![]() |
Comment annoncer le non renouvellement d'un contrat?
Bonjour, je vous explique la situation. Jai une cocotte ici depuis depuis decembre. Sa maman m'avais prevenue que quelques fois elle serait légèrement en retard parce qu'elle finia 5h et que je ferme a 5h30. Je lui avais dit que vu que cetait quelques fois on pourrait ss'arranger. Mais la cest pratiquement 4 a 5 jours par semaine et ce nest pas que 5min elle part d'ici bien souvent entre 5h45 et 6h00! La dessus vous savez comme moi le souper le bain des enfants ... il reste pas grand temps en famille. En plus de ca la petite va avoir 15mois et il faudrait que je reduise legerement en purée son diner, trois biberons chauffés par jour dans mes bras et que je lui sèche les fesses au sechoir. La petite ne faire Ucun aleffort pour se lever et s' agripper a moins que je ne l'oblige et je reussit aue rarement a ce qu'elle reste debout. Si je réussi cest la crise jusqu'à ce qu'elle tombe sur les fesses ou que je la prenne dans mes bras. Elle ne joue pas avec les autres enfants meme s'ils sont tous de son âge. Elle ne va pas non plus che4cher de jouets elle reste assis toujours au meme endroit. Je me dis que avec 6 poupons je suis pas vraiment capable de lui accorder l'attention qu'elle me demande. Que feriez vous???
|
Je ne sais pas quand est la date où le contrat ce termine mais je crois bien que je serais aussi franche que possible.
ex: "Je tiens à vous avertir d'avance que je ne compte pas renouveler votre contrat. Mon service de garde ne vous convient pas du tout. Si vous décidiez de résilier avant la date finale je n'y verrais aucun inconvénient." |
C'est pas compliqué, je lui expliquerais tout simplement que finalement ça ne fait pas mon affaire qu'elle arrive aussi SOUVENT en retard... Elle ne doit pas travailler à 45 minutes de chez toi?? Je ferme aussi à 5h30 et une maman fini à 5h les lundi et mardi, et à 5h15 elle est partie d'ici! C'est sur que pour ma part, elle n'a que 2 minutes à faire mais bon...
Tu peux aussi lui dire que tu n'es pas à l'aise avec le fait qu'elle ne reste pas debout, et que tu doives lui donner autant d'attention, que tu arrives mal dans ton temps avec les autres. ETC... À son âge me semble qu'elle serait supposé marcher, ou du moins être intéressée à le faire et ne devrait plus boire autant de lait surtout encore chauffé ? Mais bon c'est mon avis.. Comme certains vont dire ça dépend du développement de l'enfant mais moi je parle d'en général :) |
Oui effectivement, l'aviser le plus tôt possible serait le mieux qu'elle ait le temps de se trouver un autre service de garde!
|
Son contart fini le 31mars
|
Ah bon bin tu pourrais l'aviser la semaine prochaine, pour lui laisser un mois pour trouver une autre place, ça serait pas pire!
|
Citation:
Comme ça tu ne succomberas pas aux "p'tits yeux tristes" et te laisser ré-embarquer avec elle. :laugh: |
Ca sonne maman de premier!
Moi je lui dirais que j'hésite à renouveler son contrat d'abord pour les retards répétés qui ne faisaient pas partie de l'entente de base. Tu lui expliques que tu comprends que maman veut le meilleur pour sa cocotte, et toi aussi. Mais que la réalité de garderie, c'est que tu dois voir aussi au bien-être de tout le groupe...Et que la réalité c'est qu'avec 6, tu n'es pas en mesure de remplir les demandes de la maman (séchoir, biberon, ca vient surement pas de la petite). Pour le développement, j'en parlerais pas...ya des enfants qui ont des retards...ou d'autres qui sont simplement pas motivés a faire certaines choses et ca va plus tard. Mais mettre dehors une cocotte parce qu'elle est un peu en retard, je ne pense pas que ca soit ca qui te titille le plus... Si jamais tu décides de la garder, tu lui indiques clairement ce qu'il faut qui change... Sinon tu lui dis que ce serait peut-être préférable qu'elle entâme des recherches pour trouver quelqu'un qui peut répondre à ses besoins (une rsg svec groupe réduit, une nounou etc.). |
Moi non plus je ne parlerais pas de son retard dans les causes du non renouvellement , par contre tu peut aborder le sujet en lui disant qu'il y a des choses qui te préoccupe dans le développement de sa cocotte.pour les retard j'espère bien que tu te les fait payé car tu n'est pas la charité . Un retard ou deux dans l'année sa peut se comprendre et je ne fais pas payé mais plusieurs par semaine.... Après trois retard signée tu peut même rompe le contrat immédiatement et les demande spécial comme le séchoir ses pousser un peu si lors de la signature tu as d'autre demande d'une autre maman je t'en courage de mettre tout de suite tes limites même chose pour les retard. Bonne chance et dit nous comment tu lui a annoncer la chose et sa réaction.
|
Quand un parent ambitionne c’est souvent parce qu’il a la chance de le faire. Mets ton pied à terre et applique ton contrat à la lettre, c’est-à-dire les frais de retard.
Donne lui un ultimatum et si d’ici disons 2 semaines ce n’est pas régler même avec les frais de retard, tu pourras penser à ne pas renouveler. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone