![]() |
Est-ce un retard ou pas ?
Bonjour !
Je garde une petite fille qui une une maladie mais sa mère m'a dit dès le départ qu'elle était normal à parti son glocaume à l'oeil. Mais j'ai remarqué quelque trucs... elle a maintenant 16 mois et quand elle boit au goblet elle s'en met souvent partout, ça ressort de sa bouche. Noter qu'il y a l'anti-fuite. Elle est molle quand on la prend. Dans le sens où si on la prend en dessous des bras ces épaule lève c'est sure. Elle ne met pas ces mains devant elle quand elle tombe, résultat elle ce cogne la tête direct par terre puisque vu son glocaume elle a souvent la tête penché, elle a de la difficulté avec le soleil. Lors des repas elle sort souvent la langue, ma fille a fait ça aussi mais me semble qu'à 16 mois ça faisait un bout qu'elle le faisait plus :confused: Donc est ce moi qui évalue mal ou elle a un genre de retard ? Je sais que ses parents l'ont peut-être couvé un peu mais quand ton bébé a 5 opération sous anesthésie générale avant ces 15 mois je les comprend aussi... Merci de votre opinion ! Eternity |
je serais porter a l'analiser davantage,sans la comparer a un autre enfant du même age,mais en la mettant en situation ou elle devrais être capable de faire ce que tu lui demande et d voir comment elle réagie...
ce n'est pas évident pour un parent de voir que son enfant a un ''problème''!! on le voudrait NORMAL!!!mais ce n'ai pas l'aider si la petite a un retard,car dans certain cas plus le problème est diagnostiquer tôt plus vite il est possible de prendre des mesure pour aider l'enfant!! mais de dire a un parent ces choses c'est TRÈS délicats...j'ai ma grand-mère qui gardai un petite fille pour une amie qui ne trouvais pas de garderie donc elle l'à garder de 6 mois a 2 ans et tôt ma grand-mère avait remarquer un manque de motricitée,la mère ne voulait pas le voir....un jour vers le 18 mois de la petite son medcin a déclarer que la petite avait un paralésie du coté droit!!!alors elle a été pris en charge tôt et pour sur la maman en a pleurer un coup mais la fillette aujour'hui agé de 11 ans fais presque tout comme ses amies!!!et la maman en était très reconnaissante envaire ma grand-mère de lui avoir fais voir la véritée... mais cette situation n'est pas évidente... |
Et sur le côté langage, est-ce que tout semble normal? Pour l'intégration, cela semble bien aller vu que tu n'en parles pas? Moi aussi j'ai longtemps déduit un problème chez un enfant, sans osez en parler vraiment clairement aux parents et auj, l'enfant souffre du syndrôme de Marfan. C'Est avoir les extrémités longues, les doigts, orteils plus longues que la normal, avoir un moins bon tonus qu'à l'habitude...donc aucun sport de contact pour lui dorénavant. C'était comme une poche de patate quand il tombait, réagit moins vite mais est très intelligent ;)
Ah oui, j'oubliais, il était totalement différent avec moi qu'avec ses parents...ce qui m'embêtait. Il semblait beaucoup parler avec ses parents mais cela a venu avec le temps. |
Citation:
Si tu présente cette étude aux parents, ils pourront mieux comprendre ton inquiétude.. http://sante-medecine.commentcamarch...actualite.php3 |
Merci alagarderie ! C'est vrai que ces anasthésie doivent pas l'aider...
Après vous avoir lu, je crois que c'est dans sa normalité à elle. J'ai aussi lu sur sa maladie et il disait que 40-60% des personnes aurait un problème d'apprentissage... Côté language elle est correct elle dit de plus en plus de mot. Merci encore pour votre opinion ! ;) Eternity |
Moi, vite comme ça avec ce que tu me décrit, j'aurais tout de suite dendance à penser à la trisomie 21, par contre j'imagine que les diagnostiques sont facile, déjà juste au point de vue physieur (le visage) mais il ne faut pas oublier que les enfants atteints ont un développement normal jusqu'à 7 mois et c'est ensuite que tout se gache.
Bonne chance. |
elle a une neurofibromathose qui lui cause un glaucome à l'oeil et cette oeil est tellement miope qu'une lumette ne pourrait corriger. Et vu tout ça elle a la moitier du visage disons pas standard... son oeil miope est plus gros que l'autre...
|
VOICI CE QUE J'AI PU TROUVER SUR INTERNET SUR LA MALFORMATION GÉNÉTIQUE DONT SOUFFRE TA PETITE... JE CROIS QUE CECI PEUT CONFIRMER CERTAINES DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE QU'ELLE PEUT AVOIR
Comme la NF1 touche le système nerveux, l'affection peut entraîner des difficultés d'apprentissage, des problèmes langagiers, et un retard du développement de la personne atteinte. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent aussi avoir des convulsions, des tumeurs oculaires, et de l'hypertension. Il est très rare que ces tumeurs deviennent malignes (cancéreuses). Dans environ 15 % des cas, les tumeurs peuvent aussi toucher les organes internes. |
Merci Phanie ! ;)
J'avais aussi trouvé cette info, ce que je trouve "bizarre" et plate c'est que les parent soit n'en soit pas conscient ou qu'il n'ait pas voulu me le dire... Merci encore ! Défois je me dis que cette petite serait mieux en installation ou a une place où elle aurait tout les services dont elle a besoin.... je peux pas toujours être à côté d'elle pour l'aider... elle se débrouille bien mais les sortie extérieur ne sont vraiment pas ces préférés à cause du soleil... il parle de lui enlever sono oeil défaillant... peut-être qu'elle sera mieux après... Bon hé bien merci beaucoup les filles ! ;) |
Est-ce un retard ou bien c'est moi qui a un problème???
Bonjour a toutes,
Voila je me pose une question qui me met vraiment mal a l'aise. J'ai l'impression que la petite que je gardes a un petit retard et je ne sais pas trop comment réagir avec sa. Elle a 17 mois et ne dit aucun mot (a part un genre de maman), ne joue pratiquement jamais avec les jouets que j'essais de lui présenter. Soit elle le prend dans ses mains et ne fait rien avec ou elle me le redonne. La seule chose qui vraiment attire son attention et avec lequel elle aime jouer se sont ses souliers. J'ai aussi remarquée qu'elle est "molle". Lorsqu'elle est assis a cote ou devant une de mes filles automatiquement elle s'écrase dessus pour que ma fille la tienne. Aussitot que moi ou une de mes filles ont va la chatouiller pour jouer elle se met a pleurer. Si je met de la musique a part un faible sourrir elle na pas vraiment de réaction et ce matin j'ai essayer de lui jouer au ballon avec elle et ma fille et elle n'avait aucune réaction. Elle a tendance a rester assise ou debout la ou je la dépose. Lorsque je l'appelle pour changer sa couche ou pour manger elle ne vient pas je dois toujours aller la chercher... Je sais que chaque enfant se développe a son propre rythme mais mes 2 filles a 17mois parlaient un minimum, jouaient, couraient et touchaient absolument a tous dans la maison. Elles aimaient aller fouiller et explorer... Je la gardes depuis le mois d'avril et je depuis le début j'ai remarque qu'elle semblait lente comparé a mes filles a la même age mais je pensais qu'elle avait besoin d'un certain temps d'adaption. Avec le temps comme j'ai vue que rien ne changais. Je me trouve méchante de dire sa mais je trouve sa plate (autant pour elle que pour moi). Au risque de passer pour une paresseuse, je trouve sa plus fatiguant d'essayer de la stimuler a longueur de journée plutot que de courrir après ma fille qui cours partout et touche a tous. J'avoue que je suis découragée. Et je suis presque contente que la semaine prochaine soit sa derniere... :o Est-ce quelle a vraiment un problème ou bien c'est moi qui a un problème avec elle??? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone