Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Visite d'un inspecteur!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45193)

Buzz 21/02/2013 18:51

Visite d'un inspecteur!!!

Salut les filles,
Dernièrement j ai eula visite d un inspecteur car j ai une garderie familiale avec ma mère et 3jrs semaines j ai 9 enfants.Je n'était pas au courant de la lois (pas le droit plus de 6enfants).Je capote je vais devoir me separe de mes petits trésor je sais pas trop comment je vais m en tirer si quelqu'un a déjà passé par la j aimerais bien en discuter avec vous .
Mélanie

Merida 21/02/2013 19:45

Moi j'ai tout simplement dit la vérité aux parents et ont très bien compris! C'est triste et l'ambiance change, c'est plate retourner à 6 enfants, car on a l'impression qu'on en a pas beaucoup :laugh: Mais on s'y habitue, c'est bcp plus tranquille! Moi je n'ai pas eu de visite d'un inspecteur, je m'en suis rendue compte en visitant le forum!

mini cocci 22/02/2013 10:02

Il n'existe pas un permis spécial pour avoir le droit? Il me semble avoir entendu parler de ça sur le furum....mais je sais pas qui délivre le permis: le MFA ou le BC de ta région???
Peut-être quelqu'un ici peut répondre.....

Tholianne 22/02/2013 10:06

En fait l'accréditation offre la possibilité d'avoir 9 enfants payants pour 2 éducatrices. Je sais que vous pouvez aussi avoir recours à la reconnaissance sans la subvention. Peut-être que d'autres filles pourront compléter... :D

Merida 22/02/2013 10:16

Oui sauf que c'est très long l'avoir, bah en fait ça dépend de la liste d'attente du BC de la région. Va quand même falloir qu'elle mette 3 enfants dehors jusqu'à ce qu'elle ait le permis.

Tholianne 22/02/2013 10:18

Citation:

Envoyé par Merida (Message 420708)
Oui sauf que c'est très long l'avoir, bah en fait ça dépend de la liste d'attente du BC de la région. Va quand même falloir qu'elle mette 3 enfants dehors jusqu'à ce qu'elle ait le permis.

Oui ça c'est sûr que ça ne change pas la situation tout de suite, elle doit se conformer mais pour le futur c'est quelque chose qu'elle pourrait envisager. ;)

globulle 22/02/2013 12:08

pas le choix moi aussi ca mais arriver y pas longtemps et la vériter est toujours mieux.
c'est plate pout les parents mais la plupart du temps ils comprennent la situation.

Valérie G 22/02/2013 12:16

C'est triste, mais rien de mieux que la vérité.

Y'a plusieurs façon de décider qui quittera, mais peut-être que tu auras des parents qui auront un plan b.

L'inspecteur te donne combien de temps pour te conformer ?

Habituellement, une plainte dans un mf privé pour over ratio, est souvent une plainte faite à l'interne. Y'a-t-il un parent qui t'a déjà questionné à ce sujet ?

lililou 22/02/2013 12:26

Je trouve ca vraiment domage car moi même au début je voulais avoir 9 enfants avec une assistante bien sur !En me promenant sur le forum que j'ai apris que ça n'étais pas permis .Pour se faire acréditer moi quand j'ai décider d'ouvrir j'ai appeler le bc voir si il acréditais et si il avait de la demande dans mon secteur et j'ai eu un non pour chaque réponse .J'ai quand meme fait mon annonce pour ouvrir en aout et depuis le telephone ne derougis pas .Messemble qui na pas de demande lollll .Les parent me disent toutes qui sont sur les liste d'attente mais pas de demande par contre .Et bien franchement si le service de garde ou tu envoie tes enfants est privé es ce que ca fait d'elle une mauvaise garderie et que si elle aurait une assistante avec 9 enfants ca change quoi dans leur vie .il a des milieu failiale accréditer et qui ne valent pas cher non plus pas parce que tu est acréditer que tu es mieux qu'un autre qui l'ai pas ....désoler je sais pas ce que j'ai aujourdhui mais jai le piton facile ....A NOTER QUE JE NE VISE PERSONNE SUR CE FORUM TRES IMPORTANT juste ce que j'entendd et ce que j'ai vecu

globulle 22/02/2013 13:01

Citation:

Envoyé par lililou (Message 420762)
Je trouve ca vraiment domage car moi même au début je voulais avoir 9 enfants avec une assistante bien sur !En me promenant sur le forum que j'ai apris que ça n'étais pas permis .Pour se faire acréditer moi quand j'ai décider d'ouvrir j'ai appeler le bc voir si il acréditais et si il avait de la demande dans mon secteur et j'ai eu un non pour chaque réponse .J'ai quand meme fait mon annonce pour ouvrir en aout et depuis le telephone ne derougis pas .Messemble qui na pas de demande lollll .Les parent me disent toutes qui sont sur les liste d'attente mais pas de demande par contre .Et bien franchement si le service de garde ou tu envoie tes enfants est privé es ce que ca fait d'elle une mauvaise garderie et que si elle aurait une assistante avec 9 enfants ca change quoi dans leur vie .il a des milieu failiale accréditer et qui ne valent pas cher non plus pas parce que tu est acréditer que tu es mieux qu'un autre qui l'ai pas ....désoler je sais pas ce que j'ai aujourdhui mais jai le piton facile ....A NOTER QUE JE NE VISE PERSONNE SUR CE FORUM TRES IMPORTANT juste ce que j'entendd et ce que j'ai vecu

je suis en accord avec toi j'en est visiter des garderies accrédité et MY GOOD que c'est pas toujours beau a voir.pas parce que tas un petit papier qui te dit oui que t'es mieux qu'un autres, désoler moi aussi mon piton est facile:):)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone