Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les raisons du retrait préventif? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45200)

toitula! 22/02/2013 09:37

Les raisons du retrait préventif?

Bonjour!

Je viens d'être accréditée.... mais ca fait 3 ans que l'on essaie d'avoir le 3e bébé de la famille... nous en sommes à l'invitro donc on espère bien que ca va marcher cette fois!

Comme je viens d'être accréditée, je crois que j'aurais droit au retrait préventif... Je ne crois pas que je pourrais me le permettre financièrement... alors pouvez-vous me dire si il y a des raisons autre que la 5e maladie?

Il me semble que je l'ai déjà eu mais sans certitudes...

Aussi combien ca vous a donné par semaine si vous l'avez pris et que vous êtes accréditées?

Merci d'avance de vos réponses... ca me stress un peu car je sais que l'on doit prendre notre décision très vite si on le prend ou pas... Je n'ai pas non plus envie de prendre des risques pour le bébé...

bulle210802 22/02/2013 11:11

Pour le retrait preventif avec la csst c'est basé sur le salaire minimum...pas très au courant de notre réalité. Le retrait preventif est accordé parce qu'on fait beaucoup de torsion, flexion, extensions, les enfants sont parfois lourds et il faut les soulever quelques fois. Financièrement parlant ca ne donne pas grand choses..... Si tu penses pouvoir rester ouverte je te suggère de le faire mais d'être prudente dans tes mouvements.

evy02 22/02/2013 12:54

Le retrait préventif c'est aussi pour le cyto-mégalo-virus, désolé je sais pas comment l'écrire, qui peut etre dangeureux pour le foetus en bas de 20 semaines.

Je suis accrédité et j,ai décidé de ne pas prendre mon retrait préventif, mon médecin m,avait conseillé de porter des gang pour les chnagement de couche. Je ne suis pas immunisé non plus pour la 5e maladie.

Et le retrait préventif donne environ 600$ au 2 semaines, a moins que ca ait changé un peu depuis l'an passé.

makelou 22/02/2013 12:59

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 420742)
Le retrait préventif c'est aussi pour le cyto-mégalo-virus, désolé je sais pas comment l'écrire, qui peut etre dangeureux pour le foetus en bas de 20 semaines.

Je suis accrédité et j,ai décidé de ne pas prendre mon retrait préventif, mon médecin m,avait conseillé de porter des gang pour les chnagement de couche. Je ne suis pas immunisé non plus pour la 5e maladie.

Et le retrait préventif donne environ 600$ au 2 semaines, a moins que ca ait changé un peu depuis l'an passé.

On m'avait dit 250$! C'est déja mieux que je pensais !

Cathrin 22/02/2013 13:04

582$ par 2 semaine si la maman a pas d'enfant a elle

ca peut aller jusqu'a 620$ par 2 semaines dépendant du nombre d'enfantappartenant a la maman

moi avec 3 enfant j'avais 612$ par 2 semaines

toitula! 22/02/2013 14:38

Et je pourrais l'avoir même si ca ne fait que 1 mois que je suis accréditée?

généralement c'est calculé selon le revenu déclaré l'an précédant. Cependant j'ai cru lire que l'on nous accorde le montant du salaire minimum pour faire le calcul. Est-ce vrai?

Cathrin 22/02/2013 16:33

aussitot que tu est accrédité tu peux l'avoir.

et non cé n'est pas basé sur notre revenu mais...(cool le gouv!!! sarcastique) sur le salaire de base d'un educ en installation sans formation a 35h semaine!!!!!!!!!!!! pour eux cé ca qu'on est donc cé ca qu'ils payent!

Elle 25/02/2013 14:05

Je suis enceinte depuis début décembre et j'avais refusé le retrait préventif. J'avais calculé que financièrement, ce serait très pénible donc j'aurais souhaité arrêter vers 30 semaines.

Malheureusement, j'ai fait un AVC et j'ai été hospitalisé presque 1 mois. Je suis donc en arrêt de travail indéterminé. Si je pouvais reculé en arrière, oui j'aurais pris le retrait préventif, car je n'aurais pas la crainte de me dire que mon dossier en invalidité est analysé toute les 4 à 6 semaines et d'être p-e sans revenu jusqu'à ce que je puisse prendre mon RQAP.

J'ai toujours été en bonne santé donc j'y avais pas du tout pensé. C'est un pensez y bien.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone