![]() |
Indécise et inquiete
Bonjour,j'espere que quelqu'un pourra me conseiller.J'ai un poupon de 17 mois ,a ma garderie,il convulse a la moindre fievre.Cela n'était pas arrivé a ma garderie,étant donné,que lorsqu'il fait de la fievre il demeure a la maison.Mais la ,lundi de cet semaine ,c'est arrivé!Ce pauvre a convulsé ,environ 30 a 40 seconde,mais il a pris au moins 3 a 4 minutes avant de revenir.Antibiotique,apres antibiotique,pour otite a répétition,il a tout contre lui.Mais j'ai eu beaucoup de difficulté a me remettre ,de voir ce petit etre convulser et d'etre si lent (pour moi) a revenir.Mes craintes sont,s'il convulse en mangeant,pendant la sieste et que je ne le voie pas ....Et comble de tout c'est un tres bon bb et avec de tres bons parents.Mais moi et ma collegue avons beaucoup d'émotion a penser que cela pourrais se reproduire,je dois prendre une décision ....a l'aide svp merci!:confused:
|
Quelle décision dois-tu prendre?
|
Ça ne donne rien d’anticiper, à part vous stresser davantage.
Quand il mange, il devrait avoir un adulte à ses côtés surtout si vous êtes 2. Puis s’il dort, laisse un moniteur près de lui au cas où tu aurais à t’éloigner, il existe même des moniteurs avec télé. Ce petit est en sécurité avec vous car vous le connaissez et connaissez (malheureusement) déjà ses réactions. Courage ;) Les parents peuvent même poser tes questions, tes inquiétudes au médecin de l’enfant. ;) |
Je te rassure tout de suite une convulsion fébrile bien que ça soit spectaculaire à regarder ce n,est pas vraiment dangereux pour la vie de l'enfant si il est pris en charge rapidement, il faut savoir cibler les signes précurseurs de la fièvre et administrer l'acétaminophen et l'ibuprophen à intervalle régulier tel que prescrit par le médecin traitant, découvrir l'enfant aérer la pièce et faire boire des liquides frais, et si l'état général après la crise est satisfaisant (parfois l'enfant est fatigué après) observation. Si la fièvre ne descend pas on appelle l'ambulance et les parents.
|
Je te rassura aussi Phaniliprix à très bien expliqué. Les convulsions férbriles ne sont pas de l'épilepsie, seulement une réaction du corps à l'augmentation de la température. Si la convulsion de dure pas plus de 5 minutes il n'y a rien a faire mis à part le rassurer en lui parlant doucement et dès la convulsion terminée lui administrer l'acétaminophène et l'ibuprophène en alternance comma a dit Phaniliprix. Mon fils est épilepsique et il fesait avant 15 convulsions par jour. C'est très impressionnant, mais pas dangereux en autant que la convuslion s'arrête d'elle même dans un délais de 5 minutes. Après 5 minutes convulsion fébrile ou épilepsie là on contacte le 911 ou s'il y a plus d'une convulsion fébrile dans 24 hres.
Je ne vous souhaite pas que ça revienne, mais si tel est le cas vous vous abiturez en sachant qu'il n'y a aucun danger si l'environement est sécuritaire. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone