Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   À partir de quelle date la crème solaire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4521)

Eternity 17/04/2009 21:48

À partir de quelle date la crème solaire ?

Bonjour !

Le titre dit tout ;)
À partir de quand devons nous mettre de la crème solaire aux enfants ?
En avril me semble que c'est tôt :confused:

Ma fille bronze très facilement (je viens d'amérique du sud) et sa peau n'est vraiment pas fragile donc je ne peux pas me fier à comment je fais avec elle...

Merci de me dire comment vous fonctionner !
;)

Eternity

Maude 17/04/2009 21:59

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 39813)
Bonjour !

Le titre dit tout ;)

Ma fille bronze très facilement (je viens d'amérique du sud) et sa peau n'est vraiment pas fragile donc je ne peux pas me fier à comment je fais avec elle...

;)

Eternity

Salut !

Aussitôt que les enfants sont plus de 30 mins à l'extérieur... il faut en mettre. Au CPE de mon tit lou, ils ont commencé cette semaine !!!

J'ai déjà entendu dire que même l'hiver... si très longtemps exposé ( ex. ski ou journée plein air ) qu'il fallait aussi en mettre mais pas obligé la plus forte !! Une simple 15 pour l'hiver suffit. ;)

alagarderie.com 18/04/2009 02:58

J'ai commencé cette semaine et j'ai affiché des renseignements pour les parents:

L'importance d'un écran solaire
Les crèmes solaires ne se conservent que 12 à 18 mois.
Les dermatologues recommandent fortement d'utiliser une crème avec un FPS de 40 ou 60 pour protéger les enfants contre les rayons U.V.
Recherchez les produits endossés par l'association canadienne des dermatologues.
Il est aussi recommandé de prendre des produits sans larmes.

Banana Boat « sans larmes »
Hawaiian Tropic , à l’épreuve de l’eau.
Pour obtenir de meilleurs résultats, on devrait appliquer la crème 15 à 30 minutes avant l'exposition au soleil afin qu'elle soit bien absorbée par la peau et qu'elle soit un peu plus difficile à s'enlever au frottement ou dans l'eau. Appliquez la crème généreusement, selon les instructions, et remettez-en aux deux heures environ.

Lollipops 18/04/2009 08:47

Moi aussi j'ai commencé cette semaine parce que ouh la la ... Même moi j'étais en train de bruler hihi !

lou-lou 18/04/2009 09:21

moi aussi j'ai commencé cette semaine à mettre la crème solaire.

alagarderie.com 24/04/2009 07:01

J'ai fait un petit présentoir de crème solaire avec les pictogrammes des amis.
Il est très pratique car il se colle dans la porte de sortie, donc je n'oublie pas de crémer..

isabelle2909 24/04/2009 07:16

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 39813)
Bonjour !

Le titre dit tout ;)

;)

Eternity

ici cest commencer le soleil est la quand meme et la peau des petits est fragile.:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone