Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman pas contente (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45214)

Rita 22/02/2013 17:49

Maman pas contente

J'ai un poupon que arrive sans bottes d'hiver juste avec une salopettes avec des pattes. Poupon a 15 mois et il marche. Comme il n'a pas des bottes on le laisse dans la poussette, car il y a plein de neige chez nous et ca fond en plus. La maman etait pas contente et a dit que son bebe se promene comme ca tout l'hiver et que c'est correct. QUOI? Je comprend maintenant pourquoi il est toujours malade avec plens des secretions. J'etais en choc:eek:J'ai juste repondue ah oui?:sweatdrop: Selon vous est ce que c'est normal un enfant se promener sans bottes dans la neige ? Je tres hate de lire vos reponses les filles:yes: Merci!!!!! Et bonne fin de semaine:wub:

Chez Clodie 22/02/2013 18:02

Tu veux dire avec des bottes intégré ? Moi, quand les poupons ont cela, je laisse les pantouffles et je mets des bas de laine aussi par dessus la pantouffle !

Faut dire que ça fait longtemps que j'ai pas eu ce genre d'ensemble pas de botte :o Mais enfin, tu peux dire à la maman justement qu'avec la neige qui font, tu n'es pas à l'aise avec l'idée ;)

Je crois pas que je les laissais marcher avec cela remarque ;)

Rita 22/02/2013 22:03

oui c'est des bottes integres , mais en tissu comme la salopette. Il n'a pas des pantouffles ni de bas non plus:no: Merci pour ta reponse! J'ai lui ai dis ca, mais elle a repondue que c'est la neige pas la bouette.

YING YANG 23/02/2013 04:35

Bon matin Rita,
Pour ma part, le poupon peut marcher donc= bottes.
Pour moi c,est une question de sécurité sur toute la ligne.
Je n,ai pas le temps d'énumérer tous les points ce matin.
La maman fait comme bon lui semble quand c,est elle qui supervise son enfant.
Quand c,est moi et bien je veux des bottes pour tous les enfants.
Bonne journée Rita.
Citation:

Envoyé par Rita (Message 420874)
J'ai un poupon que arrive sans bottes d'hiver juste avec une salopettes avec des pattes. Poupon a 15 mois et il marche. Comme il n'a pas des bottes on le laisse dans la poussette, car il y a plein de neige chez nous et ca fond en plus. La maman etait pas contente et a dit que son bebe se promene comme ca tout l'hiver et que c'est correct. QUOI? Je comprend maintenant pourquoi il est toujours malade avec plens des secretions. J'etais en choc:eek:J'ai juste repondue ah oui?:sweatdrop: Selon vous est ce que c'est normal un enfant se promener sans bottes dans la neige ? Je tres hate de lire vos reponses les filles:yes: Merci!!!!! Et bonne fin de semaine:wub:

tifanny034 23/02/2013 14:15

Ben là c'est juste logique que s'il marche ça lui prends des bottes! Ishhh je lui dirais que c'est obligatoire puis voilà

Loulou! 23/02/2013 14:39

Oufff , me semble que ca dois pas etre super facile de marcher dans la neige dur sans botte.

Je suis aussi d'avis que si il marche , il dois avoir des bottes.

cathou321550 23/02/2013 19:40

Ou la la il doit entrée les pieds geler certain, pauvre petit loup
sa prend des bottes...

porkchop 23/02/2013 21:09

Ohhh... J'ai l'impression que le chapeau me fait :no:

On ne connait pas tout le contexte. Ça semble bizzare pas de bas ni pantouffle sous l'habit de neige. Peut-être que c'est un habit de neige de très bonne qualité ? Je ne mets pas de bas dans mes botte de neige. Elles sont très chaude.

Voici le miens.
Puce est mini... un gros 7.6 Kg a 14 mois. Porte des pantoufles grandeur 0-6 mois. Elle marche depuis novembre. Je n'ai pas trouvé de bottes à sa grandeur. J'ai trouvé des bottines de marche, la plus petite grandeur dans le magasin, du 17 (pis c'était trop grand à ce moment). Pour 70 $.

Des bottines de marche c'est loins d'être assez chaud pour nos hivers. Cherche une alternative. Les bottes en tissue stonz, a 90 $ la paires. J'ai pas ce budget si je veux les bottines à 70 $. Je peux pas mettre juste les stonz + doublures car elle sont bien trop grandes !

Ma solutions, quand on va au parc je lui mets ses bottines + des pantouffles MEC . Et elle peut marcher dehors. La semelle anti-dérapante des bottines rend la tâche très ardue. Ça prend beaucoup trop de temps pour que je demande à ma RSG de faire ça quand elle en a d'autres à habiller.

Donc j'ai pas grand choix. Au service de garde Puce porte des pantouffles robeez et l'habit de neige, et ne marche pas dans la neige avec la RSG.

Et suite à ce poste je me demande bien ce qu'elle pense du fait qu'elle n'a pas de bottes malgé qu'elle marche de puis déjà 4 mois.

Conclusion: bébé qui marche ne veut pas dire bottes. Est-ce que bébé à les pieds froid après une sortie dehors ?

porkchop 23/02/2013 21:12

Citation:

Envoyé par Rita (Message 420874)

Malade et plein de sécrétions n'a rien avoir avec le manque de bottes. Un virus ne s'attrape pas en ayant froid. Il est jeune et commence son exposition au virus.

Elfe 23/02/2013 22:02

C'est pour la sécurité des enfants des bottes....les traits en dessous des bottes çest pas là pour rien. Ils ont dejà beaucoup de difficulté à se déplacer dans la neige avec leur gros suit. Si en plus on leur mets ces chaussons des ensembles de neige. On les aides as on va juste les écœurer d'aller jouer dehors. Si c'est glissant c'est pas tres anti dérapants. Il faut penser sécurité. Ma fille est très petite et elle a de minuscules pieds. Et l'an passe elle avait des bottes chaudes et acheté au Walmart. Alors par chère et c'était des 4 pour bébé. Alors ça existe.

Froid au pied= infection de vessie, problèmes de rein, risque d'engelures. Le corps combat contre le froid alors affaiblit le système immunitaire....ce qui est plus propices aux microbes...

Ces chaussons n'offrent aucuns support au pied de l'enfant. Ce qui a vraiment de besoins en début de vie lorsqu'il commence à marcher et en terrain plus dangereux qu'on retrouve l'hiver....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone