![]() |
Csst Vs Rqap
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et j'ai un question qui me tracasse énormément:
J'ai eu un emploi de Déc.2011 a sept 2012, j'ai du quitté cet emploi a cause que je serais tomber sur le chomage et je ne voulais pas arreter alors je me suis trouver un nouveau travail qui a commencer le 7 oct 2012. C'est alors apres 1 mois j'ai appris que j'étais enceinte depuis le 20 sept (d'apres les menstruation). J'ai alors fait ma demande a la CSST et eux m,ont donner des recommandation alors rendu a la 20e sem. jai baisser d'heure je nai pas le droit de faire plus de 4h par jour 5 jour semaine. Considérant que j'ai été engager a 38h sem (temps plein) la boutique me paie maintenant mes 20h et rajoute le retrait préventif pour la balance de 38h de la CSST. Ma question es, lorsque je ferai ma demande de RQAP, vont-il me de me payer 70% de 38h ou de 20h ? Je suis tres inquiete a se propos, mercii de m'aider dans mon questionnement |
Lorsque tu tomberas sur le RQAP tu auras 70% d'une moyenne d'heure que tu as fait l'année précédente. Pas nécessairement le nombre d'heure à l'endroit où tu es actuellement mais il vont aussi tenir compte de tes heures dans ton autre travail. Il vont faire une moyenne et tu auras 70% de ça.
|
t'inquiete pas il calcule la csst aussi , donc si tu étais a 38 h , tu restes a 38 h jusqua la fin . J'Ai été gérante de magasin longtemps et , j'en suis a bébé 3 , donc j'ai l'habitude des congé de maternité pour mes propres employé mais aussi pour moi meme , c'Est ma 1er grossesse que j'ai pas droit a la csst ( RSG en mf privé maintenant ) . Alors t'inquiete pas . le fait que tu sois sur la csst ne changera pas le montant que tu aurais droit pour le RQAP , ce qui changera ton montant c'est le programme que tu décideras de choisir , soir le programme long ou court :) . long - d'Argent , court + d'Argent .
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone