Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Souliers ou.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45262)

Vicky006 25/02/2013 11:00

Souliers ou....

Bonjour, petite question de curiosité. Les enfants de votre garderie mettent quoi fans leurs pieds a l'intérieur? Cet hiver je me disais soulier en dedans j'ai pensé aussi pantoufles. Mais avec des poupons j'ai oublié les pantoufles car je cours les bas et les souliers déjà de tout le monde. Et sinon l'été soulier pour dedans et une autre paire pour dehors? Jee dit soulier toute la journée en dedans ca va sentir bon tantot! Lol

soleil02 25/02/2013 11:17

Ici, je laisse les enfants marcher en bas. Ça évite les bobos si un enfant se fait marcher sur la main. Et je dois dire que personnellement, je n'aimerais pas être en soulier toute la journée. C'est beaucoup plus confortable en bas. Mais c'est mon avis. Certaines dirons probablement que c'est trop glissant, qu'il y a des risques de chutes, mais MF signifie selon moi, comme à la maison. Et chez moi, mes enfants ne sont pas en souliers toutes la journée. Si les parents y tiennent, je met des oublier ou des pantoufles à leurs enfants, mais sinon, je les laisse se mettre à l'aise.

MamaNico 25/02/2013 11:18

pas de souliers ou pantouffles ici à l'intérieur. Chez eux, il n'en porte pas, alors je vois pas l'utilité d'en mettre ici.

Dans un cpe, à l'école etc.. ok c'est correct ;) mais dans ma maison, je ne trouve pas ca nécessaire.

à moins que votre plancher au sous sol soit froid....;)

Gru 25/02/2013 11:18

Pour l'intérieur, je préférais pantoufle ou bas (nu-pieds l'été) et et dehors sandales pour l'été (l'hiver en bottes bien entendu)

ChristineJO 25/02/2013 11:28

Souliers pour les minis qui commencent à marcher, pour solidifier leurs pieds.

Bas ou nu-pieds dans la maison (moi je suis tjrs nu-pieds)

Bottes d'hiver l'hiver, bottes de pluie printemps/automne

Sandales, nu-pieds intérieur été

Souliers d'eau ou crocs extérieur l'été

PaniTanguera 25/02/2013 12:12

Chez moi, c'est des pantoufles, de préférence genre Robeez ou autre moux. Le pied doit se réposer dans la maison, donc pas de question de porter de souliers comme pour l'extérieur ici. ;) Ceci dit, j'ai une famille qui n'a pas acheter des pantoufles pour leur fils d'un an qui commence à marcher et lui a donné... des pantoufles de sa grande soeur, qui bien sûr lui sont tombés tout de suite de ses petits pieds... Ils ont dit "tant pis pour lui" :mad: et c'est ma remplaçante qui lui a prété des petits pantoufles de son fils... :no:

Bonne journée,
PaniTanguera

Jen2111 25/02/2013 12:29

Ici mes poupon sont en bas et en soulier de maintient pour aider a marcher! Plus grand en pantoufl ou en bas. L'été je pense que je voudrais des pantoufle absolument ou des bas, je ne voudrais pas de ''nu-pied'' peut etre par hygiene ou je sais pas.. mais ca me chicoterait :P

Merida 25/02/2013 12:41

Moi je n'exige pas de deuxième paire de pantoufles ou souliers pour l'intérieur mais j'ai une maman qui amenait des crocs pour ses petits (pour l'intérieur) et une autre qui amène des souliers normal pour sa plus jeune de 2 ans et des souliers ''ballerines'' pour sa plus vieille. Comme que j'en ai une qui amène absolument rien.

Moi personnellement ça ne me dérange pas! Mais nu-pied moi non plus je ne tripperais pas, quand j'étais jeune j'ai souvent pogné des verrues plantaires à cause des places comme piscine donc je n'accepterais p-t pas qu'un enfant soie nu-pied au cas, pour pas pogner ce genre de choses aux pieds.

Maroussia 25/02/2013 12:52

Mes enfants sont toujours nu pieds, ma fille a jamais suporte de bas dans ses pieds !Sinon les autres amis ont bas ou robbeeze, a leur choix, et l ete je prefere en bas aussi.

zazou27 25/02/2013 13:36

Moi aussi tous le monde en bas sauf mes propres enfants qui ne tolerent pas les bas va savoir pourquoi !!!

Je n'ai pas demandé de soulier au parents de toute facon j'en voulais pas je ne voies pas l'utilité vue que nous sommes à la maison et moi aussi je suis en bas et l'été nue pied

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone