![]() |
Activités dirigées
Bonjour,
Question de m'inspirer un peu: Quelles seront vos activités dirigées aujourd'hui (ou demain) avec vos poupons? Et avec les plus vieux?? Merci et bonne journée!!!:) |
Ici cest la semaine de l'alimentation! Donc aujourdhui surement (si mes cocos vienne about darriver loll!) bricolage avec nouille de spaghetti et frootloops, petit atelier cuisine on fait le diner tous ensemble! et finalement sans doute lancé quelques conversations avec les plus grands au sujet de l'alimentation: leur fruits et legumes préféré, petit retour sur est-ce que cest un fruit ou un légume (avec pictogramme quon a fait hier) etc.!
|
Ce matin (c'est pas mal là que sa se passe les activitées dirigées) on d'abord jouer un nez. Les amis devaient deviner à l'aveugle se qu'il y avait dans différents conteneant. Ensuite à l'aveugle toujours ils ont dû deviner se qu'il avait dans les mains (objets du quotidien, brosse à cheveux, cuillière , ect...). Après on a dansé sur de la musique quand la musique se faisait entendre ils devaient dansé et quand c'était sur ''mute'' statue. On a aussi fait des petites expériences comme une boule de de papier dans un verre d'eau vide et on tremps le verre (à l'avers) dans un grand plat d'eau en y allant vite le papier ne se mouille pas et les enfants on l'impression de faire de la magie. Pour finir on est aller joué dehors.
|
Merci! Intéressant de voir ce que les autres font, ça donne des idées nouvelles...
|
Ici, quand il fait beau et doux comme ce matin, nous sortons jouer dehors tout l'avant-midi. Promenade a l'île des Moulins et glissade sur des montagnes de neige.
En PM, avant la sieste, lecture. Après la sieste, les enfants seront en forme... Donc, normalement, ils se dégourdissent les jambes en dansant ou en faisant un peu de "gym" (roulades supervisées sur des matelas de gym, yoga, sauts en imitant des personnages, jeux de poursuite selon le thème choisi PAR eux... Pour terminer, j'ai préparé un petit bricolage d'enfants qui font des sports d'hiver, sur du papier cartonné. Nb. durant les jeux libres, les enfants ont accès aux crayons et papier, ainsi qu'aux casse-tete, étampes, auto-collants.... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone