![]() |
Le streptocoque!!!
Une infection de la gorge au streptocoque et l'enfant est vraiment, vraiment malade , tout pale et n'arrive meme pas à avaler sa salive !!!!
J'ai peur aprés 24 et demi sous antibiotique, je trouve que c pas du tout suffisant ! Là que les parents ne regarde pas l'état de santé de leurs enfant , j'ai décidé d'exclure , si je juge que l'enfant ne fonctionne pas , il falait que je mis mon bout pour que le monde comprenne qu' un enfant malade ne doit pas venir à la garderie !!!! Un autre enfant malade qui avait la fievre hier et almaman me dit est-ce qu,il peut venir demain (et en plus il avait de la fievre lundi aussi ) et bin NON!!!!!! Je lui ai dis allisez consulter la raison de la fievre 2 fois dans la meme semaine ! |
bonjour je trouve que tu as bien fais, j`ai justement une amie que son petit garcon la le streptocoque a la gorge et la il est presentement a lhopital sous antibiotique a eu des operation(eau sur les poumons) moi je ne niaiserais pas avec ca jespere que les petits vont aller bien
|
Moi aussi j'ai refusé un enfant aujourd'hui...pas toujours facile mais bon!
|
Streptocoque.....exclusion pour au moins 48 heures après le début des antibiotiques....autant pour toi que pour les enfants! Je ne comprends vraiment pas les parents...Si tu es obligée de fermer parce que l'enfant t'a contaminée, là, ils vont être vraiment dans le trouble car ca fait mal en titi cette maladie...j'en sais quelque chose!!!
|
J'ai un coco ici qui fait souvent des infections au streptocoque. Après 24 h. d'antibiotique, si l'état général est bon et qu'il fonctionne bien, il peut revenir à la garderie. Après 24h. d'antibiotique, ce n'est plus contagieux.
Voici un document que j'utilise régulièrement pour me baser sur les exclusions. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf |
La vie est belle est vraiment écoeurée de se faire marcher sur les pieds!!!! (c'est encore moi et je souris encore en te lisant :p)
Tu fais bien, vraiment bien... Faut aussi penser à ta propre santé, celle de tes enfants et celle des autres cocos... si toi tu tombes malade, qui va s'occuper des cocos qui eux seront en pleine forme? À mon sens aussi, tu es bien mieux de refuser un enfant malade... Pour moi aussi c'est exclusion jusqu'à 24h après la première dose d'antibiotique seulement si l'enfant peut fonctionner... Mets ton pied à terre et fais-toi respecter ;) |
aaaaaaaaaamaerci les filles pour vos commentaires , je pensais à la meme chose et j'ai dis à la maman que je l'accpètrai demain s,il fonctionne bien et s'il ya pas de salive jaune , qu,il cracher avant ! Je n,ai pas le choix , j'ai deja eu le treptocoque à cause de la garderie et je ne porte pas chance que le groupe tombe malade , alors qu'ils l'ètaient deja il ya 10jrs.
Merci! |
Et lorsqu'il a un cas de diagnostiqué dans ton groupe, si un autre enfant commence à faire de la forte fièvre ou a des symptômes s'y ressemblant, il devrait aller consulter avant de pouvoir revenir à la garderie.... Le parent mentionne à la réception de l'urgence ou au médecin qu'il a un cas de strepto à la garderie et ça sera pris en considération....
|
pour un strepto c'est 48 heures après le début des antibiotiques et ça c'est si l'enfant peut fonctionner, tu as bien fait d'exclure pauvre petit coeur. :wub:
|
Tu vois phaniliprix , pour moi et vu le cas de l'enfant , je trouve que c 48hrs , alors, ila prit son traitement hier à midi et demain ca fera 48hrs car il chache sa salive toute le temps et c jaune (désolée pour le détail) , mais en appelant infosanté ce matin , elle ma dit 24hrs sous antibiotique , pas de contagion et que j,ai le droit de l'exclure s'il ne participe pas bien !!! :confused:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone