Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Bebe pas encore né veut une place (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45368)

mamancool 28/02/2013 14:25

Bebe pas encore né veut une place

bonjour j`ai besoin de vos conseils, j`ai peut-etre une place qui va se liberer dans ma garderie bientot et j`ai une maman que son enfant vient deja chez moi qui est enceinte et elle veut la place pour son futur bb, mais la je ne sais pas quoi faire car le bb ne nait pas avant plusieur mois quand la place va se liberer. Je ne peut pas lui chanrger plein pris ? elle ne peut pas mettre ca sur ses versements anticipe ?
Que faire
merci

loupy525 28/02/2013 14:37

Peut-être proposer une place temporaire à un autre enfant.

ChristineJO 28/02/2013 14:38

Pourquoi elle ne commencerait pas à payer quand la place sera libre? Et pourquoi ça n'embarquerait pas sur le remboursement anticipé?

Si toi tu tiens aussi à avoir ce nouveau bb dans ton milieu, tu pourrais peut-être voir tes finances et lui suggérer un 3 jours payant su lieu de 5 en attendant la vraie entrée à ton sdg pour ce bb...

mamancool 28/02/2013 14:47

bin je crois qu elle ne peut pas faire la demande de versement anticipe car il faut donner la date de naissance de l`enfant et financairement je ne peut pas vraiment me premette pendant plusieurs mois une baisse comme ca de salaire, mais je ne sais pas si je peut faire embarquer ca sur les versement anticipe de son autre enfant

soleil02 28/02/2013 15:06

Ici, je réserve pas de place plus de 4 mois d'avance et je demande à être payé un minimum de 2 jours/semaine. En contrepartie et pour que la réservation soit légale, les parents peuvent m'apporter l'enfant s'ils en ont de besoin en prenant soin de m'aviser au minimum la veille.

Dans ce cas-ci, je dirais à la maman qu'il est trop tôt pour que je réserve la place pour son enfant et que je ne peux pas me permettre d'être en perte de salaire aussi longtemps. Dis-lui qu'il peut se passer bien des choses d'ici son retour au travail et que tu espères qu'une autre place se libère entre temps. Que pour le moment,tu ne peux rien lui promettre.

Bonne chance!

MèrePouleQC 28/02/2013 15:07

Et si je ne m'abuse on ne peut faire payer avant que l'enfant ne fréquente.

soleil02 28/02/2013 15:14

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 422321)
Et si je ne m'abuse on ne peut faire payer avant que l'enfant ne fréquente.

C'est vrai et c'est pour cela que l'enfant peut fréquenter mon service de garde quand il veut dès les papiers de réservation signé. En fait, les services sont débutés. Je leur offre du temps partiel à 2 jours/semaine jusqu'à ce que le contrat temps plein commence afin de réserver leur place et ne pas être en trop grande perte de salaire. Cela dit, ça reste à leur discrétion de m'envoyer leur enfant ces 2 jours/semaine. S'ils ne l'utilisent pas, c'est considéré comme une absence et ils doivent payer quand même. Et ça permet par la même occasion de faire une entrée progressive 2 jours par semaine avec l'enfant avant le retour au travail de la maman.

Jen2111 28/02/2013 15:22

je fonctionne exactement de la meme facon que soleil02

mamancool 28/02/2013 16:29

ok merci maintenant je sais quoi lui dire que malheureusement je ne pourras pas reserver sa place disons que oui d`ici sont retour au travail il a beaucoup d`eau qui va couler sous le pont lol elle est qua sa moitier de grossesse

MèrePouleQC 28/02/2013 17:19

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 422322)
C'est vrai et c'est pour cela que l'enfant peut fréquenter mon service de garde quand il veut dès les papiers de réservation signé. En fait, les services sont débutés. Je leur offre du temps partiel à 2 jours/semaine jusqu'à ce que le contrat temps plein commence afin de réserver leur place et ne pas être en trop grande perte de salaire. Cela dit, ça reste à leur discrétion de m'envoyer leur enfant ces 2 jours/semaine. S'ils ne l'utilisent pas, c'est considéré comme une absence et ils doivent payer quand même. Et ça permet par la même occasion de faire une entrée progressive 2 jours par semaine avec l'enfant avant le retour au travail de la maman.

:p J'avais compris pour ton post, je faisais référence à un autre un peu avant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone