Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Meilleure façon de vous contacter? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45389)

jujuju76 01/03/2013 00:02

Meilleure façon de vous contacter?

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous préférez qu'on vous contacte par courriel ou par téléphone quand vous affichez une place sur MaGarderie? Au téléphone j'ai un peu peur de déranger (le jour pendant que vous vous occupez des enfants et le soir si vous êtes en train de passer du temps de qualité en famille). Je me dis que par courriel je peux exposer brièvement ce que je recherche, présenter mon fils et même y attacher une photo de lui.

Bref, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour trouver la perle rare, préférez vous que j'appelle ou que j'envoie un courriel avec mes coordonnées?

(et pensez-vous que je m'y prends trop tôt pour trouver une place pour août ou septembre / au plus tôt pour juillet)?

Merci!

Creation Souris la vie 01/03/2013 06:57

Moi j'accepte les deux moyens MAIS pour la appels, je précise une heure à laquelle je suis disponible pour discuter donc entre 13H et 15H ou en soirée !

Loulou! 01/03/2013 07:08

Moi , je préfere qu'on me contact par couriel et c'est spécifié sur ma fiche.

Et pour une place en juillet , non il n'est pas trop tot. Il y a déja des services de garde qui affichent pour cette date. Il y a des amis un peu partout qui déménagent ou qui quitte pour l'école.

Bonne chance dans vos recherches :)

Léonie1002 01/03/2013 07:34

Moi je mets seulement mon courriel car j'avais trop de téléphone et c'était pas évident à gérer avec la gang.

Et je réponds à tous mes courriels rapidement.

C'est super de mettre une présentation de vous, décrire votre enfant, vos besoins et une photo en plus, c'est génial !!

J'adore ce genre de courriel, mieux que j'ai déjà eu: je veux visiter votre garderie, quand je peux passer :rolleyes:

Bonne chance ;)

Merida 01/03/2013 07:37

Moi j'aimais bien par e-mail car justement je trouve que les parents ont plus tendance à décrire leur enfant que par téléphone.

Cependant j'aime bien le téléphone car c'est un appel et c'est fini, la date de rencontre est prise et etc.

Des fois par e-mail ça dur pendant 20 e-mail juste parce que les parents envoie une question à la fois, je trouve ça tannant des fois hihi ! :D

lililou 01/03/2013 07:54

Moi aussi je préfère par téléphone entre 13h et 15 h et en soirée jusqu'a 9h ca ne me dérange pas !Les couriel je ne suis pas très forte la dessus loll

Jen2111 01/03/2013 08:07

Moi un ou lautre me convient, mais je trouve ca plus facile par courriel. On repond lorsquon a le temps, on dit tout ce quon a dire et souvent on en oublis moins que par telephone!

jujuju76 01/03/2013 08:08

Je n'irais pas jusqu'à 20 courriels non plus :) Le courriel permet à la rsg de voir le type de famille que nous sommes et mes besoins (dates de début, âge de mon fils) et lui permet aussi de craquer pour la belle tite-bete qu'il a sur la photo. Si elle craque, elle peut m'appeler ou me demander de l'appeler entre telle heure ou telle heure pour plus d'info et/ou fixer un rendez-vous. En fait je me demandais si vous lisiez vos courriels, ou si vous donniez tout simplement priorité aux téléphones.

Merci pour vos réponses!

Coccinel 01/03/2013 11:49

moi je prefere par courriel pour le premier contact, et je demande toutes les informations, besoin, âge de l'enfant, horaire etc...

si le courriel est super amical, je le prends en considération et avec photo c'est super. il y a une maman qui l'a fait une fois, j'avais déjà 2 visites de planifier et je n'avais pas l'intention d'en faire plus, mais avec son beau courriel et la photo de la petite, je lui ai dis oui pour une rencontre et je l'ai pris par la suite. cela fait 6 ans et j'ai encore la maman comme parent utilisateur.

j'ai commencé avec la fille et ensuite j'ai pris son garcon qui est encore ici.

NuitBlanche 01/03/2013 13:22

Je pense que chaque rsg est différente !!
Moi je te dirais d'y aller avec ce que toi tu préfères... à te lire, tu sembles pencher un peu plus pour le courriel alors fonce avec cette option !

Si une rsg ne répond pas à ses messages, qu'ils soient par téléphone ou par courriel et bien à mon avis c'est un manque de respect donc je passerais à une autre aussitôt !

Moi j'ai parfois des appels, message sur mon répondeur, car en présence des enfants, je m'occupe des enfants donc je réponds rarement au téléphone (sauf pendant le dodo ou si je vois que c'est un de mes parents) et je retourne l'appel dans la même journée ou soirée. J'ai aussi parfois des courriels et c'est la même chose, j'y réponds la journée même.

Vas-y avec le moyen qui répond le plus à ton besoin !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone