![]() |
Test de clarté Nucal
Salut les filles j'aurais besoin de vos connaissances svp.J'aimerais faire le test de clarté nucal mais mes assurances ne couvre pas étant donné qu'il dise qu'il est disponible par l'assurance maladie.On a fait des tonne de démarche pour prouver que non c'était belle et bien seulement en privée...Mais bon j'aimerais le faire mais est-ce que vous savez ou je peux le faire gratuitement?A quelle hopital il le fait?Sinon j'aurais pas le choix de payer...Merci!Je sauis dans la région de Montreal.
|
Moi aussi j,ai eu ce problème... Malheureusement, selon mon médecin, il n'est pas offert gratuitement dans aucun hopital... Il faut malheureusement aller au privé.... POur ma part, je m'en suis passée pour ma fille et je compte bien m'en passer pour celui-ci aussi...
|
J'habitait à Mtl lors de ma première grossesse et il y a 5 ans en tout cas aucun hôpital ne le fesais gratuit. Je ne crois pas que ça ai beaucoup changé. Je suis désolé pour toi. Moi non plus mon assurance ne voulais pas payer.:(
|
allo catwoman,
Pour ma part je l'ai eu gratuitement avec mes 2 filles a l'hopital ste-justine. Ma plus vieille a aujourdhui 4ans et ma plus jeune 21 mois. Je ne sais pas si sa un rapport mais lors que jetais enceinte de ma plus grande jetais alors agée de 17ans. Je sais qu'a ste-justine il y a une section reservé au jeune mere de moin de 25ans je crois et elles passes tous le test de la clarté nucale gratuitement. Je ne sais pas quel age tu as mais tu peux toujours tinformer. Je crois aussi qu'il faut que tu suivit a ste-justine.... Je te souhaite que sa fonctionne :D |
ben Moi J'ai Fait Le Test Avec Ma Plus Jeune Il Y A Presque 6 Ans Chez ProcrÉa Et Ça Nous Avait CoutÉ 325$ Ce N'est Pas Couvert Par La Plupart Des Assurances PrivÉe Mais C'est DÉductible D'impÔt.
|
À trois-rivières c'est gratuit lorsque tu est suivis par des mécedins de famille (qui sont gratuit également...), mais uniquement pour les gens de la région!
|
Salut! Au bureau je suis assurée avec Manuvie, et ils ont couvert sans questionnement le test que j'ai passé l'an dernier. Je ne suis pas calée en la matière, mais je n'ai jamais entendu parler de ce test offert gratuitement à Montréal ou en banlieue.
|
À l'hôpital Ste-Justine c'Est gratuit mais je ne sais pâs si tu dois être suivie là! Moi, j'étais à la clinique des grossesses à risque et c'était gratuit!
|
Je sais que si tu es suivie à l'hôpital BMP de Cowansville, il est gratuit. Moi je suis de Granby et on doit aller au privé.
Je pense que tu devrais retéléphoner à ton assurance, car moi je l'ai fait à mes 2 dernières grossesses et j'ai été remboursée par les 2 compagnies d'assurances différentes (ils ont changé de compagnie au travail de mon conjoint entre les 2 bébés...) |
Moi aussi mon médecin m'avait dit que ça ne se faisait qu'au privé, puis quelques semaines après l'avoir fait (et payé 400$) mon dossier a été transféré à Ste-Justine en clinique de grossesse a haut risque et ils l'auraient fait gratuitement. Par contre j'étais suivie là-bas, et c'est déjà tellement difficile d'avoir des écho même quand tu es déjà là-bas.... Alors je sais pas si tu peux venir de l'externe seulement pour ce test. Et puis faut pas trop se fier aux résultats, parce que j'ai eu des jumelles identiques, et en faisant le test ils m'ont donné plein de mauvaises informations... Que mes deux bébés étaients dans la même poche amniotique (genre une grossesse sur 25000) et que par conséquent, qu'ils avaient 50% de chance que une ou les deux s'étranglent avec le cordon de l'autre. En plus de trouver une clarté nucale augmentée sur l'une des deux, alors que l'autre était parfaite... C'est génétiquement impossible d'avoir des jumeaux identiques et que un seul des deux soit atteint de trisomie. En tout cas, si c'était à refaire, et bien je ne le repasserais pas le test, ça m'a créé beaucoup de stress dans une grossesse déjà difficile. Si je ne me fiais qu'à ce que le médecin du début m'avait dit selon la clarté nucale, et bien j'aurais pu prendre une mauvaise décision, alors que mes filles sont en parfaite santé!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone