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Enfants autistes et autres en classe
notre amie a soupé chez nous ce soir. Elle nous a raconté à quel point son fils qui est à l'école a de la difficulté en classe parce que, figurez-vous, il y a deux enfants dans sa classe l'un autiste et l'autre avec retard mental qui perturbent tout le temps les cours. Je suis choquée de savoir que les enfants sont forcés d'etre ensemble alors qu'ils devraie t etre en classe speciale, ou une ecole speciale? les deux se lèvent quand ils veulent, se plantent au milieu de la classe, ou parlent aux autres en pleine explications. Les profs ne peuvent rien faire, donc le cour arrête jusqu'à ce que le calme revienne, ce qui parfois veut dire jamais...
oui je comprends qu'on doit apprendre à coexister avec tout le monde, superbe, mais on n'est plus capable de garantir la qualité de l'education avec cette pensée. Mettez-les en classe spéciale caline, puis tout le monde joue ensemble pendant la récré... mais les ces 2 enfants ne sont pas capable de suivre ou de comprendre qu'il faut laisser les autres suivre, quel est le but de leur présence? bien sur ils sont aussi intimidés à cause de ce qu'il font, ce qui est previsible parce que les autres enfants sont méchant, et personne ne les arrêtent quand ils intimident. Le fils de mon amie a traité l'enfant autiste de mauvais mots, et la prof n'a rien dit. elle l'a appris par la maman d'une fille, et elle a puni elle même son fils.... très triste et troublant comme situation. j'espére que le gouvernement mettra fin a cette idée bizarre que c'est plus important d'intégrer des enfants diffents que d'offrir une bonne education aux enfants qui peuvent vraiment en profiter. a propos moi je suis tda, mais je suis allée en ecole normale par e que je n'avais pas de diagnostic, et en plus je dormais en classe, je ne perturbais pas. donc ne croyez pas que je dis ca par mechanceté, juste par réalisme... |
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Je suis la maman d'un enfant autiste, et mon coeur saigne de lire ce genre de commentaires, tellement méchant, mesquin et petit! Aucun messages sur ce site ne m'a jamais fait plus mal, j'en tremble. Mon fils A LE DROIT, AUTANT QUE TOUS LES AUTRES ENFANTS, D'ALLER À L'ÉCOLE, ET S'IL EN A LES CAPACITÉES, D'ALLER EN CLASSE RÉGULIÈRE. S'il a besoin d'une classe adaptée, il ira. Mais nous visons l'intégration (à long terme) pour mon fils, et cela inclus qu'un jour, il ira en classe régulière. J'espère que tout au long de sa vie, sur son chemin, il ne rencontrera pas de personnes comme vous, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Alors si je doit avoir un avertissement ou être explusée du forum pour avoir dite cela, qu'il en soit ainsi, je m'assume. |
Expulsee du forum parce que je parle des problématiques des enfants differents dans une classe régulière??? Mais pourquoi mamadou? Vois dite vous meme que vous visez cette classe, donc vous savez qu'elle n'est pas pour tout le monde... Je vous dit ces enfants se font intimider en plus, pourquoi vous ME trouvez mechante!
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Je ne sais vraiment pas ce que j'ai dit de haineux... Il y a un probleme je voulais juste en parler. Mon vrai visage est celui d'une maman qui veut comme toi que son enfant vive son potentiel, et ce n'est pas possible avec un enfAnt qui crie tout le temps en classe, c'est tout... Peut etre que votre fils sera bien integre alors prenez pas ca personnel...
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Il faut aider ces enfants à s'intégrer, non les mettres de côté! Remarquez, moi je n'ai rien contre les classes spéciales, mon fils ira en classe spéciale au début de son primaire. Mais comme je disait, nous espérons qu'il pourra graduellement intégrer une classe régulière, au fil du temps. Il faut informer les autres enfants, les professeurs, les gens. ACCEPTER LA DIFFÉRENCE, vivre avec, la cotoyer. La vie d'un enfant TED est AUSSI PRÉCIEUSE que celle d'un autre enfant, un ne vaut pas plus que l'autre. Je trouve étrange votre concept de ''pénaliser'' les autres enfants avec cet enfant TED, qui est juste différent. Et les enfants TED, eux? Ils comptent pour du beurre? Mettez-vous dans la peau d'une maman d'enfant TED, qui angoisse pour l'avenir et surtout, pour l'école qui s'en vient. Et de lire ce genre de choses, l'intolérance, ouf! ça fait peur....De plus, de voir que ces propos viennent d'un adulte et non d'un enfant...c'est encore plus angoissant. Oui, mon fils vivra de l'intimidation, j'en suis certaine. Mais ce n'est pas en véhiculant ce genre de message qu'il sera accepté, que l'intimidation diminuera. Il faut informer et sensibiliser les autres à l'autisme, et non pas les mettre au ''rebus'' en se disant qu'ils ''dérangent''... Voilà pourquoi je suis si choquée et peinée de lire votre post.... |
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Et si mon fils à moi avait des comportements ''étranges'' comme de se lever pendant le cours? Il ne mériterait plus d'être là? Comme je disait, chaques enfants compte, oui! Alors il faut apprendre à vivre ensemble, et à accepter les différences. |
Je sais pourquoi vous êtes en colère mais je crois que mon message passe mal. Je comprends très bien qu'un enfant different a besoin d'être accepté en classe comme ailleurs... vous ne savez combien je pleurais quand mes prof dans le temps disait à mes parents que je ne suis pas intelligente devant moi...
je parle moi de l'enfant régulier, qui n'a pas de problème, oui il faut lui apprendre la tolérance (d'ailleur c'est ce que je disais sur le fils de mon amie), mais il faut aussi leur donner une chance d'apprendre ce qui est au programme, et ça c'est le vrai problème quand la classe n'avance pas. Ou tu vois dans mon message un mot de haine contre les autistes? Je dis par exemple, qu'ils jouent ensemble dans la cour, mais en classe il faut garder une ambiance propice à l'apprentissage. Vous êtes en colère pour rien parce que je répète, j'ai souffert énormément d'être une enfant différente. Je n'ai pas de sentiment d'infériorité contre les enfants réguliers, ni de supériorité contre les enfants différents. Vous êtes en colère parce que vous pensez à d'autres insultes que vous avez entendu dans la vie de votre fils, mais ces insultes ne viennent pas de moi. Votre réponse devrait être "non tu as tort parce que les enfants autistes peuvent etc. etc.", pas besoin de me descendre comme ça. |
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Autant pour les enfants 'normaux' que 'différents', je n'aime pas le mode 'restez assis et écoutez' et apprendre par coeur les mots du professeur... |
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Si la classe prend du ''retard'', c'est dut à d'autres facteurs: manque de ressources dans la classe, classe trop nombreuse, professeur mal informé(e) de la réalité des enfants différents (et souvent carrément pas formé(e)). Je ne vous ai pas ''descendu'', j'ai répondu à votre message qui à mes yeux, oui démontre de l'intolérance. Intolérance vis-à-vis de cet enfant qui ''dérange'', qui empêche les autres ''d'avancer''....ce message est dangeureux et tendencieux. Oui, à ce que je lit vous avez vécu des choses difficiles dans votre enfance...alors pourquoi dire de telles choses? Pourquoi ne pas plutôt prôner l'inclusion des enfants différents, au lieu de dire carrément que leur place est en classe spéciale? Ou n'importe où, tant qu'ils ne ''dérangent'' pas? Je suis assez perplexe. Enfin...je ne croit pas que l'on se comprend. Ce qui me rend le plus triste, c'est que vous n'êtes certainement pas la seule à penser ainsi.... :( |
Bon matin mamanlys,
Je dois avouer publiquement que malgré l'amour que j'ai pour tous les enfants quelqu'il soit et mon métier d'éducatrice. Aujourd'hui pour demain je serais prise au dépourvu si je devais accueillir des enfants avec des besoins particuliers en lien avec tous les spectres de l'autisme. Je me demande combien d'années d'études ont à faire les gens qui se forment pour accueillir adéquatement ces enfants en milieu scolaire. Je serais surprise d'apprendre qu'une enseignante ou enseignant de formation régulière soit outillé pour pouvoir accompagner ces enfants à besoins particuliers et en même temps suivre le planning obligatoire de la commission scolaire en gestion de temps d'apprentissage de tous les élèves. Depuis des décennies les enseignants (tes) le disent haut et fort que le gouvernement a coupé plein de ressources utiles et nécessaires dans les milieux scolaire. Dans le cas dont tu mentionnes la problématique car cela devient une problèmatique, pour l,enseignante pas assez formée et tous les élèves. J'imagine que l'ambiance doit être anxiogène pour tous. Je me demande pourquoi l'enseignante est seule dans sa classe comme adulte responsable? Pourquoi elle n,est pas accompagnée d'une éducatrice spécialisée. Je connais une école qui accueille des adolescents dans une classe , ils sont 8 élèves, 1 enseignante spécialisée ,2 éducatrices spécialisées. dans la même classe. Je peux te dire que même à 3 il y a des journées plus difficiles que d'autres. Je n'oublie pas que l'enseignant (te) doit avoir un regard sur les besoins de tous les enfants dans une classe déjà dépassée en nombre d'élèves. Que ce soit l,enfant qui subit des sévices sexuels d'un de ses pairs, que ce soit l'enfant qui aurait besoin d'un diagnostique et d'un accompagnement, que ce soit l,enfant négligé par ses pairs ext....ext... Je serais un parent qui aurait mis au monde un enfant avec l'un des spectres de l'autisme, je me battrais comme une lionne pour faire en sorte que la société l,accueille, je serais informée, je l,aimerais avec cet amour indescriptible qu'une mère et un père porte à son enfant en général. Je comprend tous les parents confondus et leurs inquiétudes. Je serais informée , voilà le succès d'un accompagnement approprié . Avant de venir sur le forum, je n'avais aucunes idées de l'étendue de ce que voulait dire vivre et éduquer un enfant avec un des spectres de l'autisme. Cela m'inspirait de la crainte et la crainte m'ammenait une forme d'anxiété. Je suis une adulte, donc j'imagine les enfants dans une classe où l,enseignante seule doit essayer de maintenir une ambiance propice à l,apprentissage accadémique obligé par le ministère et la commission scolaire.( car ils ont des comptes à rendre à ces hauts placés) Grâce à tous ces parents qui au quotidien viennent partager sur le forum dans la plus grande générosité , leur savoir, leur expérience, leur quotidien et bien je profite de cet écrit pour tous et toutes vous remercier de toute mon âme.:glomp::flower: Vous m'avez permis d'ouvrir un horizon inconnu , et plus le temps passe, plus je m'outille pour transformer ma vision de ce que veux dire vivre et éduquer un enfant avec un des spectres de l,autisme. Je garde à l'esprit qu'il n'y a pas si longtemps, un être humain ( enfant, adulte) au prise avec les spectres de l'épilepsie était enfermé pour folie et torturer expérimentalement. Ou brûler pour comportement démoniaque. Les autorités qui sont en place n'ont pas fait et ne font pas ce qui me semble être logique de faire. Je prend l,exemple de l,enfant autiste que tu mentionnes et que son besoin est de se lever et qu'on ne peux contrôler en le fesant rester assi pour permettre à toute la classe de continuer l'apprentissage accadémique. Il y aurait une éducatrice spécialisée dans la classe, elle pourrait accompagner l,enfant à l,extérieur de la classe pour lui permettre de combler son besoin de marcher. Donc l,enseignante et les enfants continueraient ce qui déjà était en marche. J'imagine le visage de l,enfant qui c,est fait interpellé par l,autre enfant, comment peut-il réagir adéquatement, les adultes ont de la dificulté. Donc les autorités donnent tous les outils, le personnel formé et approprié, font de la publicité informative auprès des parents pour les rassurer et leur expliquer les procédures qui accompagnent l,accueille dans des classes régulières des enfants à besoins accadémiques particuliers , une augmentation du salaire de l,enseignante:rolleyes: La masse à de la difficulté à comprendre la vie , les besoins, d'un enfant sourd, aveugle, handicapé ext.... On leur demande de comprendre sans avoir les outils, informations, formations,ext... Je crois que le temps est venu pour une mobilisation des parents dont les enfants ont besoins d,accompagnement dans leurs apprentissages scolaire , sans oublier les enseignants (tes) qui sont dépassés par la situation et toutes les associations qui s'y rattachent. En plus cela ferait baisser le taux de chômage. Il y a pas mal de gens qui veulent travailler dans ce domaine et aller accompagner tout ce beau monde et qui sont déjà formés. Et qu'on ne vient pas me dire qu'il n'y a pas d'argent, avec toutes les magouilles qui ont fait disparaître des miliards de dollars ( mon impôt mes taxes ext...) Je te remercie mamanlys, ton post met en perspective un problème grave et actuel pour tous autant pour les parents dont leurs enfants ont besoins d,accompagnement dans l,apprentissage accadémique ( tous les spectres de l,autisme, handicapé, aveugle, sourd, traumatisé par un vécu horrible ext.....) Autant pour tous les enfants. Autant pour tous les enseignants (tes). Autant pour la masse qui lira ce post. mamanlys j'ai mis quelques liens dans un post dont le sujet est en rapport avec les spectres de l,autisme , je vous invite à aller les consulter si le coeur vous en dit. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45432 Je crois que la masse a un énorme pouvoir pour faire transformer des situations abérantes et je parle de pleins d,autres situations aussi. Je vous aime avec toute ma tendresse. Bonne journée. Citation:
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