Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ratio (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45452)

nancyt32 03/03/2013 08:08

Ratio

bonjour
j'aurais besoin qu'ils y est du monde qui m'eclaircise dans ma demande renseignement presentement j'ai une garderie milieu privee chez moi j'ai 6 enfants selon plusieurs sources j'ai le droit d'avoir pas plus que 6 enfants moi la je me promene je parle a d'autres qui a une garderie ou connaissance qui on 8,9,10,11,12 enfants avec une assistance a temps pleins il y a tu du monde qui vivent cela et c'est quoi la vrai affaire j'ai le droit ou pas d'avoir 10 enfants merci
pour votre aide :)

YING YANG 03/03/2013 08:18

Bon matin nancy32,
Servide garde en milieu familial privé= 6 enfants + les vôtres et cela dépend de la règlementation des villes, vous aurez besoin de vous informer auprès de votre ville.
Je vous invite à lire les documents suivants.
Bonne journée.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Citation:

Envoyé par nancyt32 (Message 422831)
bonjour
j'aurais besoin qu'ils y est du monde qui m'eclaircise dans ma demande renseignement presentement j'ai une garderie milieu privee chez moi j'ai 6 enfants selon plusieurs sources j'ai le droit d'avoir pas plus que 6 enfants moi la je me promene je parle a d'autres qui a une garderie ou connaissance qui on 8,9,10,11,12 enfants avec une assistance a temps pleins il y a tu du monde qui vivent cela et c'est quoi la vrai affaire j'ai le droit ou pas d'avoir 10 enfants merci
pour votre aide :)

nancyt32 03/03/2013 08:48

merci d'avoir repondu mais pourquoi il en a qui ont 10 enfants car il se fou de la reglementation quoi et il son 2 je comprend rien ladans merci

YING YANG 03/03/2013 09:05

Bonjour nancyt32,
En ayant un milieu de garde familial privé , vous n,avez pas le droit d'être 2 éducatrices pour vous permettre d'augmenter votre ratio d'enfants.
Ce sont les milieux de garde familiaux accrédités qui ont le droit d'être 2 éducatrices pour un ratio de 9 enfants incluant les vôtres.
Bonne journeé.
Citation:

Envoyé par nancyt32 (Message 422837)
merci d'avoir repondu mais pourquoi il en a qui ont 10 enfants car il se fou de la reglementation quoi et il son 2 je comprend rien ladans merci

Charlie Angel 03/03/2013 13:36

Non selon la loi , pour avoir plus de 6 enfants il faut avoir un permis d'installation, sauf si on est un milieu familial accrédité par un bureau coordonateur. Dans ce cas la rsg peut avoir 9 enfants incluant les siens et avoir une assistante.
Tout service de garde en milieu familial privé ayant plus de 6 enfants payants est dans l'illégalité. Toutefois la rsg en milieu privé peut avoir plus de 6 enfants et être légal ( 6 enfants payants plus les siens qui sont non payants).

mirass 23/06/2013 14:00

Je Vous Prie Aide Pour Le Ratio Dans Garderie En Installation Sans Poupons

Charlie Angel 23/06/2013 16:17

Citation:

Envoyé par mirass (Message 444584)
Je Vous Prie Aide Pour Le Ratio Dans Garderie En Installation Sans Poupons

Vous voulez savoir combien d'enfants il peut y avoir dans les groupes dans une installation sans poupons?
chez les 18 mois à 4 ans : 8 enfants /1 éducatrice
chez les 4/5 ans : 10 enfants /éducatrice

mirass 23/06/2013 19:32

merci ma chere

tetoune1979 23/06/2013 20:54

il a aussi la question d'assurance.Quand j'ai magasiner mes assurances plusieurs me disait 6 enfants incluant les miens mais j'ai trouver avec desjardins 6 enfants payant plus 3 des miens.Moi dans ma municipalité il avait pas de règlementation a se sujet.Donc ceux qui ont plusieurs enfant il prennent un risque et si jamais il arriverait un accident il pourrait être poursuivie et les assurances payeraient pas

ti-boutte 24/06/2013 10:40

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 422879)
Non selon la loi , pour avoir plus de 6 enfants il faut avoir un permis d'installation, sauf si on est un milieu familial accrédité par un bureau coordonateur. Dans ce cas la rsg peut avoir 9 enfants incluant les siens et avoir une assistante.
Tout service de garde en milieu familial privé ayant plus de 6 enfants payants est dans l'illégalité. Toutefois la rsg en milieu privé peut avoir plus de 6 enfants et être légal ( 6 enfants payants plus les siens qui sont non payants).

Bonjour Charlie Angel
C'est quoi un permis d'installation, et ou trouver ce permis?

Merci ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone