Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quand serait le meilleur moment pour ouvrir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45467)

kathy123 03/03/2013 22:14

Quand serait le meilleur moment pour ouvrir

Salut

Voila je veux ouvrir ma garderie cette année. Je pense l'ouvrir en septembre avec la rentrée des classes. Qu'en pensez vous? Croyez vous que sa serait le meilleur moment ou avant serait le mieux? Je voulais savoir si pour les jeux pour les enfants. Je veux m'en acheter que quelques uns de depart et en acheter d'autre apres l'ouverture. Quelles serait les meilleurs pour tout age pour debuter?

Merci à l'avance de vos réponse.

Puce30 04/03/2013 13:02

Bien moi je dirais avant car j,ai ouvert l'an passé en octobre et honnêtement, pour moi ça a vraiment été un mauvais moment!!! PLusieurs CPE avaient libéré des places à cause de la rentrée et j'ai eu de la misère à combler mes places. Quelques filles me disaient que c'était une période plus difficile àa cause de cela...
Alors si tu le peux, je te dirais d'ouvrir avant! Ou au moins d'afficher bien avant septembre afin que tes places soient signées!

Minnie Mimi 04/03/2013 14:36

Je dirais septembre car c'est la rentré. Les gens souvent veulent profité de l'été avec leurs enfants avant de les envoyer en garderie. Fait des visites avant et signe des contrats pour septembre comme ça tu auras déjà tout ton groupe pour ton ouverture.

Jen2111 04/03/2013 15:03

Je dirais que ya pas vraiment de BON moment, yen a surement des moins bon, mais encore la ca dépend de ta région et des places disponibles autour de toi! Cest ce que je trouve le plus difficile avec ce métier: le comblage de place!! OUF!! Mais bon le reste me comble :)
Pour les jouets je dirais que den acheter une base cest bien, mais peut etre davoir une idée de ta clientele aussi.. si tu te ramasse avec juste des poupons, tu devrais ''meubler'' un coin poupon plus grand sinon juste des grand, y alle rplus doucement avec le sjouets poupons etc! Tu peux avoir lessentiel et accumuler avec larrivee de tes amis, ou au moins tes contrats signer et avant quils arrive..! Sinon moi javais acheter beaucoup usager, comme ca au fil des mois et de larrivée des amis et de leurs intéret jai changer revendu et réacheté usagé ou échangé !

kathy123 04/03/2013 17:24

Salut

Merci beaucoup de vos réponses a toutes les 3. Votre avis avec l'idée que j'avais, alors sa réponds bien a ma qustions. C'est ce que je voulais faire afficher mes places en avance comme juin pour ouvrir en septembre.

Jen merci pour l'info des jouets c'est une bonne idée, je vais faire sa acheter quelques jouets usagés et regarder après avec l'age des enfants que je vais avoir dans ma garderie et leurs intérets.

Vous vous etes de quelles coins?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone