Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Ou trouver le cours sur le programme éducatif? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45486)

Tite_banane 04/03/2013 16:28

Ou trouver le cours sur le programme éducatif?
 
La question est dans le titre ;) J'ai un bacc en psychoéducation, et pour être considérée qualifiée, je dois y ajouter un cours en sécurité (fait) un cours en santé (en cours) et un cours sur le programme éducatif.

J'ai trouvé les cours de sécurité et de santé au Cégep@distance, mais je n'ai pas trouvé de cours axé sur le programme éducatif... quel cours est reconnu comme tel? Ou le suivre?

Merci!

Tite_banane 14/03/2013 09:36

Personne ne sait?

Tholianne 14/03/2013 10:12

Avez-vous communiqué directement avec le cégep? Ils pourront sûrement être en mesure de vous guider. :D

aimeu 14/03/2013 10:19

regarde comme il faut. Cegep a distance donne des cours l'aspect éducatif....Je te donne le lien. IL appelle cela activité éducative c'est divisé par groupe d'âge.

http://www.cegepadistance.ca/program...ault.asp#liste

Charlie Angel 14/03/2013 12:35

tu peux voir a l'UQAM le cours FPE1150 Fondements de l'éducation et petite enfance (3 cr.).. dans le certificat
Certificat en soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs (4046) a L'UDM

http://www.progcours.umontreal.ca/gu...s/PEF3250.html

Dans leCertificat en petite enfance et famille : éducation et intervention précoce

sophiaornou 14/03/2013 17:04

À l'Udm c'est le PEF1200 mais je te conseille de les appeler pour avoir plus d'infos ;)

La chouquette 15/03/2013 07:44

Si vous demeurez à Québec, vous pourriez faire affaire avec educ santé. C'est Joan Therrien qui donne les cours. Excellente!!!

Tite_banane 29/03/2013 19:44

Merci pour vos réponses!

aimeu : si je veux suivre ces 3 cours, je dois suivre les 9 précédents et faire le stage 1... ce qui revient à faire pratiquement tout l'AEC. Or, avec mon bacc, je n'ai besoin que de 3 cours de 45h pour être considérée formée. Je préférerais donc vraiment ne pas avoir à suivre un 12 cours + stage, avec le temps et les sous que cela demande!

sophiaornou et charlie angel : merci, je vais regarder ces suggestions!

La chouquette : effectivement, je suis dans la région de Québec. Je vais regarder, merci! edit : oh! malheureusement, ce cours n'est que de 21h :(

KimKha 08/04/2013 21:07

Je suis agente de conformité dans un BC et nous acceptons des attestations obtenues en privé (en classe ou à distance) pour le cours de 18h sur le programme éducatif. Ce qui compte le plus c'est de pouvoir faire la preuve que tu as bien compris le programme éducatif et d'en présenter un qui a de l'allure.
Sans vouloir faire de la publicité, si tu veux, je peux te fournir les coordonnées de quelques bonnes ressources pour ta formation.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone