![]() |
Ou trouver le cours sur le programme éducatif?
La question est dans le titre ;) J'ai un bacc en psychoéducation, et pour être considérée qualifiée, je dois y ajouter un cours en sécurité (fait) un cours en santé (en cours) et un cours sur le programme éducatif.
J'ai trouvé les cours de sécurité et de santé au Cégep@distance, mais je n'ai pas trouvé de cours axé sur le programme éducatif... quel cours est reconnu comme tel? Ou le suivre? Merci! |
Personne ne sait?
|
Avez-vous communiqué directement avec le cégep? Ils pourront sûrement être en mesure de vous guider. :D
|
regarde comme il faut. Cegep a distance donne des cours l'aspect éducatif....Je te donne le lien. IL appelle cela activité éducative c'est divisé par groupe d'âge.
http://www.cegepadistance.ca/program...ault.asp#liste |
tu peux voir a l'UQAM le cours FPE1150 Fondements de l'éducation et petite enfance (3 cr.).. dans le certificat
Certificat en soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs (4046) a L'UDM http://www.progcours.umontreal.ca/gu...s/PEF3250.html Dans leCertificat en petite enfance et famille : éducation et intervention précoce |
À l'Udm c'est le PEF1200 mais je te conseille de les appeler pour avoir plus d'infos ;)
|
Si vous demeurez à Québec, vous pourriez faire affaire avec educ santé. C'est Joan Therrien qui donne les cours. Excellente!!!
|
Merci pour vos réponses!
aimeu : si je veux suivre ces 3 cours, je dois suivre les 9 précédents et faire le stage 1... ce qui revient à faire pratiquement tout l'AEC. Or, avec mon bacc, je n'ai besoin que de 3 cours de 45h pour être considérée formée. Je préférerais donc vraiment ne pas avoir à suivre un 12 cours + stage, avec le temps et les sous que cela demande! sophiaornou et charlie angel : merci, je vais regarder ces suggestions! La chouquette : effectivement, je suis dans la région de Québec. Je vais regarder, merci! edit : oh! malheureusement, ce cours n'est que de 21h :( |
Je suis agente de conformité dans un BC et nous acceptons des attestations obtenues en privé (en classe ou à distance) pour le cours de 18h sur le programme éducatif. Ce qui compte le plus c'est de pouvoir faire la preuve que tu as bien compris le programme éducatif et d'en présenter un qui a de l'allure.
Sans vouloir faire de la publicité, si tu veux, je peux te fournir les coordonnées de quelques bonnes ressources pour ta formation. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone