![]() |
Poussette et garderie
Bonjour!
Demain je vais effectuer ma première visite de garderie, une installation, pour une place en août. J'habite à Montréal, je me déplace en transport en commun uniquement, je n'ai pas d'auto. Je me suis mise à réfléchir tout à l'heure... qu'en est-il des poussettes en garderie? Est-ce que la plupart des installations ont un endroit pour les laisser (poussette compacte)? Ou il faut la laisser à l'extérieur? Je ne veux pas être paranoïaque mais il y a beaucoup de vol de poussettes et au prix que la mienne vaut, ca me fendrait le coeur! (et bébé est encore trop petit pour s'asseoir dans une poussette parapluie à 15$). Merci! |
Honnêtement je pense que c'est chaque cpe qui décide. Il faudrait que tu leur demandes directement.
Pourquoi tu dis que ton enfant est trop petit pour une poussette parapluie? Il a quel âge ton bb? |
Merci pour la réponse. Il a 3 mois et demi présentement mais pour qu'il soit confo le dossier de la poussette doit se coucher. Je vais utiliser mon porte bébé pour demain et reviendrai à la maison chercher ma poussette avant de faire des courses.
|
C'est certain qu'à 3 1/2 mois avec les transports en commun, je te recommande fortement le porte-bébé alors.
|
J'ai une grosse jogger et on me laisse la mettre dans la cour. Comme il n'y a que des usagers de la garderie qui ont accès à la cour, les risques de vol sont moindre.
|
J'ai téléphoné ce matin avant d'y aller, et on me permettait d'entrer la poussette et la laisser à l'entrée, et ils ont un coin spécial à l'intérieur pour les laisser pour la journée. Pour moi c'est un point important, si je vais porter ti-loup en transport en commun, je ne veux pas apporter la poussette au bureau avec moi, et je ne veux pas la laisser à l'extérieur (et en cas d'intempérie?). Le porte bébé c'est l'idéal quand on ne transporte rien d'autre mais si je dois transporter mon sac à main, mon lunch, mon laptop (pour le travail) et le sac de mon bébé... pas question d'arrêter chercher un sac de lait en rentrant à la maison! en plus je n'ai pas un mini-bébé disons:)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone