![]() |
Mal de tete
bon matin, jai besoin de votre aide
depuis la semaine passer jai des maux de tete effrayants mais hier cetais la pire (quand tu as mal au coeur tellement que tu as mal a la tete) jai beau prendre des tylenols extra fort ou pour migraine il ny a rien a faire!! qu prenez-vous pour vous aider :confused: (qui ne soit pas prescrit) car la je suis a boutte jai deja un mal de tete qui sinstalle :no: |
Est-ce que tu as tendance à avoir mal à la tête ?
Ca ressemble à une bonne migraine.. ! ca peut durée 1 semaine .. ! Tu as l'impression d'avoir plus mal quand tu fais des efforts? Tu as l'impression d'avoir des pulsation dans la tête et que ca fait mal d'un côté...?? Si tylenol fait pas.. prend Advil.... et met de la glace... Ca m'arrive parfois, c'est pas drôle de devoir travailler dans cette état.. |
Advil!
J'ai des migraines et tylenol change absolument rien à ma douleur, Advil c'est fort en maudit, sinon les Motrin. |
jcommence a etre ecoeurer ca fait 3 semaines de suite que ca arrive ;( mais meme avec advil ca ne fonctionne pas!
|
Citation:
La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an ou moins. La migraine se distingue du mal de tête « ordinaire », notamment par sa durée, son intensité et par différents autres symptômes. Ainsi, une crise de migraine commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un oeil. La douleur est souvent perçue comme des pulsations dans la boîte crânienne, et elle est aggravée par la lumière et le bruit (et parfois les odeurs). La migraine peut aussi s’accompagner de nausées et de vomissements. Particularité surprenante, dans 10 % à 30 % des cas, les crises de migraine sont précédées de manifestations physiologiques qu’on regroupe sous le nom d’aura. Les auras sont essentiellement des troubles visuels qui peuvent prendre la forme d’éclairs lumineux, de lignes aux couleurs vives ou d’une perte de vue temporaire. Ces symptômes disparaissent en moins d’une heure. Survient alors le mal de tête. Prévalence La migraine touche environ 12 % des adultes, les femmes étant 3 fois plus touchées que les hommes39. Une étude récente a révélé que 26 % des femmes canadiennes étaient migraineuses38, la fréquence des crises étant très variable. La migraine est également répandue chez les enfants et les adolescents (5 % à 10 %), chez qui elle est souvent sous-diagnostiqué. Selon Uptodate, dans la population générale, 17% des femmes et 6% des hommes souffrent de migraine. Chez les 30-39 ans, ce serait 24% des femmes et 7% des hommes. Évolution La fréquence des crises de migraine varie beaucoup d’un individu à l’autre. Certaines personnes en ont quelques-unes par année, tandis que d’autres en ont 3 ou 4 par mois. Dans certains cas, les crises peuvent survenir plusieurs fois par semaine, mais rarement chaque jour. Les premières crises apparaissent habituellement durant l’enfance ou le jeune âge adulte. Au-delà de 40 ans, les migraines se font plus rares et elles disparaissent souvent après 50 ans. Les mécanismes de la migraine On ignore pourquoi certaines personnes ont des maux de tête, des céphalées de tension (engendrées par la tension nerveuse ou l'anxiété) ou des migraines et pourquoi d’autres n’en ont tout simplement jamais, même si elles sont exposées aux mêmes déclencheurs. Des années 1960 à 1990, on a cru que les migraines étaient essentiellement causées par des changements vasculaires : un resserrement des vaisseaux sanguins (vasoconstriction) qui entourent le cerveau, suivi d’un gonflement (vasodilatation). Or, des recherches menées par la suite montrent que l’origine de la migraine est beaucoup plus complexe. En effet, c’est toute une cascade de réactions dans le système nerveux qui provoquerait cet intense mal de tête. On a récemment découvert un mécanisme neurologique permettant d’expliquer pourquoi la lumière exacerbe la douleur de la migraine tandis que l’obscurité la calme33.Ces réactions en chaîne ont des effets non seulement sur les vaisseaux sanguins, mais aussi sur l’inflammation, les neurotransmetteurs et d’autres éléments. Faute de comprendre à fond les mécanismes de la migraine, on en connaît tout de même de mieux en mieux les éléments déclencheurs (voir Facteurs de risque) et les moyens de la combattre. Ai-je la migraine ou une céphalée de tension? Les céphalées de tension sont des maux de tête qui se traduisent par une sensation de serrement sur le front et les tempes. Il ne s’agit pas de migraines. Les personnes qui ont des céphalées de tension ponctuelles demeurent globalement peu incommodées par leur mal de tête. D’ailleurs, elles consultent rarement un médecin pour cette raison. La céphalée de tension ponctuelle ou chronique est souvent engendrée par la tension nerveuse ou l’anxiété. Elle ne provoque ni nausées ni vomissements. Complications Même si les douleurs qu’elles provoquent sont très intenses, les crises de migraine n’ont pas de conséquences immédiates sur la santé. Cependant, des études récentes ont montré que la migraine, particulièrement celle accompagnée d’aura, est associée à long terme à un risque accru de troubles cardiovasculaires41,42. Le risque d’infarctus du myocarde serait ainsi multiplié par 2 chez les migraineux. Les mécanismes ne sont pas encore bien compris. Il est donc important d’adopter une bonne hygiène de vie pour réduire le risque cardiovasculaire : ne pas fumer, bien s’alimenter et faire du sport régulièrement. De plus, la migraine peut considérablement altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent. C’est aussi une cause importante d’absentéisme à l’école et au travail. D’où l’importance de consulter un médecin pour trouver un traitement efficace. |
Ça m'arrive de temps en temps et souvent, moi aussi jepeux la traîner pendant qqs jours.. Ça soulage le temps des advils, mais ça revient toujours..
Moi, c'est advils pour migraine et moi, ça marche.. Mais c vrai que des tylenols ça marche pas pour des migraines.. |
Soigner les maux de tête naturellement
Mardi, 13 Janvier 2009 10:14 Frédérique Chartrand Santé - Se soigner © Vladimir Jovanovic - Fotolia.com Les maux de tête sont une souffrance collective dans notre société. Tout le monde a plus ou moins fréquemment mal à la tête pour une raison ou une autre. Dans la plupart des cas, le mal de tête vient des tensions nerveuses et des situations stressantes que nous rencontrons dans notre quotidien. Le paracétamol est certes une solution facile et efficace mais mieux vaut le réserver aux situations intenables. A haute dose, le paracétamol pourrait favoriser l'hypertension. Pour les petits maux de tête, préférez les solutions naturelles, plus douces pour votre organisme. Les plantes au secours du mal de tête Huile d'onagre Cette plante, connue pour soulager les troubles hormonaux chez la femme, contient également une substance analgésique nommée la phénylalanine. En cas de maux de tête chroniques, vous pouvez prendre des gélules d'huile d'onagre pendant quelques jours. Huile essentielle de menthe poivrée Frictionner quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez la mélanger avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus et/ou de romarin. Gingembre et curcuma Dans les pays asiatiques, le gingembre est utilisé pour soigner les migraines. Vous pouvez l'associé dans une tisane au curcuma qui est fortement anti-inflammatoire. Thym Le thym aurait lui aussi des propriétés pour soulager les maux de tête. Vous pouvez le boire en tisane à raison d'une cuillère à café de plantes séchées par tasse ou l'utiliser en compresse pour soulager les tensions musculaires dans le haut du dos et la nuque. Et n'oubliez pas de boire de l'eau! |
Qu'est-ce que la migraine ophtalmique ?
Il s’agit d’une affection fréquente, assez caractéristique, inquiétante lors de la première crise car il semble que l’on perde progressivement la vision. Le début est souvent brutal, caractérisé par une phase visuelle suivie de migraine : 1. La phase visuelle forme un scotome scintillant hémianopsique, c'est-à-dire que les images ne sont plus perçues latéralement, soit à gauche, soit à droite. C’est comme un trou dans le champ visuel latéral, d’abord petit, entouré de crénelures scintillantes à la manière d’un filament électrique. Ce trou visuel semble peu à peu s’agrandir et se manifeste aux deux yeux. La durée de cette manifestation visuelle est de 10 minutes à une demie heure. 2. La migraine peut alors apparaître, parfois intense, obligeant à rester allongé dans l’obscurité. Elle peut durer plusieurs heures Elle peut être associée à des nausées, des vertiges et des troubles digestifs. Puis tous les troubles disparaissent sans séquelle. Habituellement les crises ne sont pas très fréquentes et ne demandent qu’un traitement antalgique des maux de tête. La cause de la migraine ophtalmique n’est pas bien connue. Il semble s’agir d’un spasme artériel sur le territoire des voies optiques rétro chiasmatiques (responsable du scotome scintillant) suivi d’une vasodilatation responsable de la migraine http://ophtasurf.free.fr/maladies/ma...phtalmique.htm |
Moi aussi je fais des migraine et les tylenols, si prises a temps, fonctionnent pour moi. Chaque personne va réagir differemment au medicaments. J'ai déja consulté un neurologue car j'ai des migraines avec aura et il m'a dit qu'il ny a rien a faire. Tu peux toujours te faire un journal de migraines et y aller avec l'essaie erreur pour les médicaments. Si jamais rien de fonctionne et que tes migraines sont trop inccommodantes, je te conseille de consulter. Il y a des médicaments plus fort sous prescription mais la majorité d'entre eux, ils faut les prendre aux premiers signes de migraine sinon c'est trop tard. Bonne chance!
|
Advil liquidgel. Sinon si tu le traînes depuis longtemps, vas voir un ostéopathe. Je ne sais pas si tu crois à ce genre de pratique, mais moi oui et je peux te confirmer qu'après généralement 1 séance ton mal sera parti.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone