![]() |
Plus Capable !!!
J'ai un petit Garcons de 12 mois sa fait 1 mois qu'il est chez moi et a toute les fois que je ne suis pas assise a côté de lui, que je ne l'ai pas dans mes bras ou que je suis entrein de changer les couches ou exemple qu'il me voit avec un autres enfant il CHIGNE et HURLE sans arrêt ...:eek: Je ne suis plus capable deja apres un mois il gruge ma patiente et mon énergie, son crit est tellement aigue que même les autres enfants ne sont plus capable de l'entendre.. Que Feriez-vous par expérience ??? :confused:
|
Je viens juste de vivre la même chose que toi pendant 6 mois à essayer de corriger la situation..... Au risque de recevoir des tomates ca n' en vaut pas la peine....la maman est parti sans préavis:furious: donc ma santé mental vaut plus que ca...la prochaine fois je ne metterai plus mon energie a essayer de corriger des situations problématiques je metterai mes limites plus tôt!! Depuis qu' il est parti, j' ai retouvé le gout de me levé le matin pour recevoir mes amis!!:D
|
Je ne sais plus quoi faire .. :( En espérant que sa dure pas pendant des mois ..
|
Il est encore petit, ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à partager l'adulte responsable. Il est en plein processus de séparation avec maman, il faut lui laisser une chance. C'est probablement un premier de famille? Je me trompe? À la maison, il a toute l'attention de papa et maman et n'a pas besoin d'attendre son tour, il est le centre d'intérêt.
Quand tu dois le quitter pour X raison, même s'il est petit, parles-lui.Dis-lui pourquoi tu dois le quitter, pourquoi tu ne peux pas t'occuper de lui dans l'immédiat. Il finira par s'y faire. Ça peut prendre 3 ou 4 mois avant que son intégration soit complétée. La patience est de mise. Bonne chance! |
Oui il est seul dans sa famille, mais avant qu'il vienne chez moi il allait deja dans une autre garderie alors il c'etais pas mal deja habituer d'etre loin de papa et maman .. Mais bon sa va faire un temps ensuite sa devrait mieu aller !!
|
Moi j'en ai eu un comme ça, il avait 8 mois quand il a commencé. Ça me découragait, il pleurait SANS CESSE, même si je l'avais dans les bras, tout le long du 2h de dodo, je devais l'isoler, il voulait rien savoir.
Ça me découragait, c'était mon premier que j'avais eu ds mon SDG, et je voulais pas renoncer. La maman me disait souvent qu'elle aimait mon SDG et qu'il resterait jusqu'à ses 5 ans, je capotais... Je pouvais pas me faire à l'idée de ''l'endurer'' si longtemps! À environ 11 mois c'était toujours pareil. Un soir, le papa est arrivé pour le chercher et m'a dit que c'était sa dernière journée car une bonne amie a eux c'était ouvert un SDG, j'ai pas exigé de frais de résiliation de contrat JE SAUTAIS PARTOUT, tellement j'étais contente. |
Citation:
|
Bien moi, pour y aller sur une note plus positive et t'encourager un tantinet!! J'ai un petit garçon exactement comme cela! Il a commencé fin octobre et seulement depuis 2 semaines environ que ça va bien! Je te dirais de te donner un bon 3 mois pour l'integration et s'il n'y a vraiment aucune amlioration, dans ce cas, pour ta santé mentale et celle de tes amis, tu pourra résilier le contrat mais à cet âge, ils ont parfois besoin de beaucoup de temps, d'amour, de tendresse et plein de PATIENCE!!! Ne lâche pas, mais aussi, écoute-toi et respecte tes limites avant tout!
Il y a un an, j'ai aussi eu un autre poupon comme ça et j'ai dû résilier le contrat après 3 mois car il y avait 0 amélioration malgré plusieurs pistes d'intervention...J'ai compris quand je me levais le matin et que je n'avais plus envie d'ouvrir ma porte pour travailler...il ne faut se rendre là je pense que ce n'est pas sain ni pour nous ni pour l'enfant! Bref, donne-toi 3 mois environ! |
J'en ai eu une de même...elle a commencé avec moi à 8 mois. Elle a aujourd'Hui 2½ ans. Et qu'elle a m'a mis à l'épreuve cette enfant là!! Des amies à moi qui ont aussi des SDG me disait de laisser tomber, de laisser le problème à une autre RSG. Mais je ne voulais pas laisser tomber. Je jasais bcp avec la maman ( le papa est pas trop réceptif), on essayait de trouver le pk. Un jour la maman s'est confiée à moi. Chez eux, ça crie beaucoup, papa et maman sont souvent en chicane, le grand frère a été diagnostiqué TED, sur le bord schizophrène....
Depuis ce jour, je la vois d'un autre oeil. Et aujourd'hui, presque 2 ans plus tard, je suis tellement fière du chemin parcouru, autant par elle que par moi. Oui, y'a encore des journées plus difficiles. Mais ciboulot que je l'aime cette enfant là!! Je pense qu'on passe dans la vie de ces enfants là, pas pour rien!! On a quelque-chose à leur apporter. Par contre, si tu penses que tu n'as pas l'énergie pour faire face (pcq oui, ça en prend bcp!!!), je te suggère d'être franche avec les parents et de leur en parler le plus tôt possible...Peut-être qu'eux aussi te donneront une piste à savoir pourquoi il est comme ça ton p'tit garçon... Bonne chance! :-) |
Merci pour vos conseils vous etes très gentille, oui j'en est discuté avec les parents mais je me fait souvent répondre que ses dues a sa grippe ou ses dents ou autres.. Mais bon je vais faire avec et je vais faire toutes les éfforts pour que sa marche :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone