Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Heure de coucher et routine dodo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45607)

Jen2111 08/03/2013 14:22

Heure de coucher et routine dodo

Je me demandais a quel heure se couche vos enfants et quel age ont-ils?
Avez-vous une routine du dodo?
Les fin de semaines, lheure du dodo est-elle la meme?

Personellement, ma fille de 3 ans et demi se couche vers 7h30. Semaine et Fin de semaine, cest sur quil arrive quon va au resto ou ailleurs et le souper se prolonge donc le dodo peut aller a 8h, rarement 8h30! Mais on est plutot rigoureux sur son heure de dodo, elle a besoin de beaucoup de sommeil donc on sy tient beaucoup (au grand malheur de nos familles qui revent quon la laisse veiller toutes les fin de semaines jusqua 9-10h avec nous..!)

Pour la routine on a beaucoup de mal a en instaurer une, on cour toujours a gauche et a droite, les commissions etc, on mange souvent au resto donc on essais de faire bain-calin-dvd-histoire-dodo mais souvent on prend le bain avant le souper si on sait quon revient tard du resto, on skip parfois lhistoire car elle tient fermement a son 5min de dvd dans son lit etc.

stephoune 08/03/2013 14:33

Mon fils de 13 mois se couche entre 7h15-7h30, tout dépendant de sa fatigue , et mon fils de 4 ans et demie se couche vers 8h, 8h30 la fin de semaine ... Les heures de coucher ne varrie pas beaucoup la fin de semaine, sauf si on a une sortie. La routine de mon grand c'est douche,émission,histoire, dodo ! :) Ils se lèvent vers 6h30 la semaine, et la fin de semaine mon grand vers entre 7h et 8h45 , le petit ça ne change pas:laugh:

Jen2111 08/03/2013 14:35

Citation:

Envoyé par stephoune (Message 424166)
Mon fils de 13 mois se couche entre 7h15-7h30, tout dépendant de sa fatigue , et mon fils de 4 ans et demie se couche vers 8h, 8h30 la fin de semaine ... Les heures de coucher ne varrie pas beaucoup la fin de semaine, sauf si on a une sortie. La routine de mon grand c'est douche,émission,histoire, dodo ! :) Ils se lèvent vers 6h30 la semaine, et la fin de semaine mon grand vers entre 7h et 8h45 , le petit ça ne change pas:laugh:

oh je reve que ma fille se leve aussi tard!! Ici semaine et fin de semaine elle se reveille vers 6h! On se compte treeeees chanceux les matins quon ouvre les yeux avant elle vers 6h30-45! Ce qui arrive une fois de temps en temps :(

stephoune 08/03/2013 14:37

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 424167)
oh je reve que ma fille se leve aussi tard!! Ici semaine et fin de semaine elle se reveille vers 6h! On se compte treeeees chanceux les matins quon ouvre les yeux avant elle vers 6h30-45! Ce qui arrive une fois de temps en temps :(

Je comprends don !! Mais je peux pas me lever plus tard puisque mon plus petit se lève quand même ! haha .. ya pas si longtemps il me tenait ça jusqu'a 7h45-8h mais depuis qu'il a commencé la garderie, il a changé son horraire de dodo !! :P

Azana 08/03/2013 14:38

Ma fille vient tout juste d'avoir 4 ans.

Elle se couche vers 21heures et se lève d'elle même vers 6 heures.

Aucun problème de dodo.

Sa routine:
Souper vers 18h15

Parfois, jeux extérieurs ou commission jusqu'à 19h30-20h00
Sinon, jeux calmes dans la maison jusqu'à 19h30-20h00

Bain, pyjamas
Petite collation
Brossage de dents
Histoire couchée entre papa et maman dans notre lit...

Pipi, verre d'eau... Hop au lit! Bisous, câlins, on t'aime ma chérie...

et tout va merveilleusement bien!

Pas de chi chi, on se retrouve le lendemain vers 6h00.

Ici, la télé, c'est seulement le matin avant l'ouverture de la garderie, ou durant le week-end-end.

ChristineJO 08/03/2013 14:40

Mes enfants ont 2 1/2 ans et 8 mois. Ils ont la même routine du dodo depuis jour 1 de leur naissance.

Souper vers 17h-17h30
Ensuite le bain
Jeux calmes/des fois une histoire
Brosse les dents/pipi(pour ma grande)
Dodo vers 19h

Mon chum et moi avons une vie sociale active autant la semaine que la fin de semaine. Nous avons donc instauré une routine du dodo qui peut s'appliquer n'importe où. (Sauf quand on est au resto, je peux pas leur donner le bain, mais juste le fait de mettre le pyjama, ils se mettent en mode dodo). La famille et les amis savent que je vais utiliser leur bain et une pièce de leur maison pour coucher mes enfants.

La fin de semaine, ça arrive que ma fille veille, mais pas plus tard que 21h. J'ai la malchance d'avoir des enfants qui, plus ils se couchent tard, plus ils se lèvent tôt!!

kekchoze 08/03/2013 14:48

3 ans, il se couche entre 19h et 20h30.

Parfois, on va étirer à 21h lorsqu'on est sortis, mais on essaie de pas dépasser ça.

Azana 08/03/2013 14:51

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 424170)
Mes enfants ont 2 1/2 ans et 8 mois. Ils ont la même routine du dodo depuis jour 1 de leur naissance.

Souper vers 17h-17h30
Ensuite le bain
Dodo vers 19h

Mon chum et moi avons une vie sociale active autant la semaine que la fin de semaine. Nous avons donc instauré une routine du dodo qui peut s'appliquer n'importe où. (Sauf quand on est au resto, je peux pas leur donner le bain, mais juste le fait de mettre le pyjama, ils se mettent en mode dodo). La famille et les amis savent que je vais utiliser leur bain et une pièce de leur maison pour coucher mes enfants.

La fin de semaine, ça arrive que ma fille veille, mais pas plus tard que 21h. J'ai la malchance d'avoir des enfants qui, plus ils se couchent tard, plus ils se lèvent tôt!!

Ici, la semaine, on n'a pas une vie sociale très active:sweatdrop:! On est assez casaniers!

Peut-être pour ça que notre routine va vraiment bien. Pendant le week-end, c'est tout le contraire... On est rarement a la maison et on n'a plus vraiment de routine.... J'aime bien ta façon de fonctionner à l'extérieur de chez vous.

stephoune 08/03/2013 15:20

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 424170)

Souper vers 17h-17h30
Ensuite le bain
Dodo vers 19h

Même chose pour moi, si la fin de semaine je vais souper chez la famille ou les amis, on traine les pijamas, et mes enfant prennent un bain !! Quand on arrive à la maison, le petit dort déja, on enleve sa suit et go dans le lit, y voit rien aller ! Le grand, brossage de dent, toilette et dodo !! :rolleyes:

Mimi82 08/03/2013 18:59

Ma fille a presque 2 ans et se couche à 7h30 habituellement mais parfois ça peut s'étirer à 8h30 si il y a une activité plus spéciale. La fin de semaine, on s'en tient à la routine. On garde la stabilité!!!

Routine: télé et jeux après souper, jeux dans le lit en couche, bain et brossage les dents, histoire en se berçant et dodo!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone