Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   10 aliments contre le tress. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45631)

YING YANG 10/03/2013 06:05

10 aliments contre le tress.
 
Saviez-vous que l'alimentation peut aider à rétablir certains déséquilibres corporels, dont le stress ? Il est en effet possible de se calmer les nerfs par l'assiette. Voici 10 aliments à mettre dans votre panier d'épicerie pour être plus zen!

YING YANG 10/03/2013 06:10

3 pièce(s) jointe(s)
Les légumineuses.
Elles sont riches en vitamines B et en magnésium, deux alliés dans votre lutte contre le stress. En effet, le magnésium est carrément grugé par le stress et il est donc important de faire le plein de ce minéral. Alors stockez votre garde-manger de lentilles, d'haricots, de fèves et/ou de pois chiches et essayez d'en manger deux à trois fois par semaine.


Les fruits séchés et les noix.
Noisettes, amandes, abricots et raisins secs sont d'excellentes sources de vitamines du groupe B, de magnésium et de sélénium. Les amandes, par exemple, sont pleines de vitamine B2 et E, qui combattent le stress. Quant aux raisins secs, ils ont une teneur élevée en fer, en calcium, en magnésium, en phosphore, en potassium, en cuivre et en vitamines B1 et B6. En plus, les fruits séchés et les noix sont parfaits pour soulager une dent sucrée: ils sont remplis de sucres lents et de fibres!


Les céréales .
Les céréales (gruau, muesli, flocons de son, etc.) procurent une énergie qui dure longtemps et détiennent des vertus apaisantes parce qu'elles permettent de produire de la sérotonine (l'hormone qui régule l'humeur), donc d'apporter du calme et de la sérénité. Prenez-en un bon bol le matin et vous disposerez de carburant jusqu'à l'heure du lunch! Vous pouvez aussi le saupoudrer de germe de blé , un aliment riche en vitamine B, en fer, en phosphore et en vitamine E. Son contenu en magnésium, en cuivre et en potassium est aussi bénéfique pour le système nerveux.


La banane.
Ce fruit est un super aliment pour le système nerveux. La banane est truffée de vitamine A, de toutes les vitamines de type B et procure 20 % de l'apport quotidien en vitamine C. La banane est aussi pleine de minéraux, dont du fer, du calcium, du potassium, du cuivre et du magnésium. Peu coûteuse, elle se digère facilement et donne un petit goût sucré, idéal pour le coup de barre de fin d'après-midi.


La levure de bière.
La levure de bière serait idéale pour combattre la fatigue, la déprime, les troubles nerveux, de la peau ou de la digestion, ainsi que les maladies infectieuses. Elle est pleine de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, qui aident à combattre le stress. Il est possible d'en consommer en poudre ou en comprimés, assurez-vous simplement de bien respecter la posologie.


Les acides gras Oméga-3.
Les acides gras Oméga-3 sont des supers aliments, aussi bénéfiques pour les yeux que pour le cerveau . Ainsi, mangez régulièrement des poissons gras comme le saumon, le thon, la sardine, le hareng et le flétan, ainsi que les fruits de mer. Ils sont plein de vitamines B5, B9 et B12, toutes efficaces contre la nervosité et la fatigue.


Le chocolat noir.
Cet aliment qu'on adore est riche en magnésium et en phényléthylamine, un précurseur de la sérotonine. En plus d'être délicieux, il est donc parfait pour doper notre humeur. Choisissez du chocolat à 70% minimum de cacao et évitez les barres chocolatées du dépanneur!


Le poulet.
Voilà un aliment qui se prépare dans nombre de recettes et qui est riche en minéraux et en vitamines, dont du fer, du zinc et de la vitamine B. Le poulet serait même efficace pour stabiliser l'humeur et prévenir le syndrome prémenstruel .


L'ail.
Source de vitamines C et B6, l'ail est aussi une bonne source de fer, de magnésium, de souffre et de calcium . Même en petite quantité, il a des effets positifs sur le stress et la fatigue, en plus de protéger le système cardio-vasculaire, de réduire le taux de cholestérol et de renforcer le système immunitaire.


Miel.
Le miel est une excellente source de vitamines et est riche en flavonoïdes, qui sont des antioxydants . Le miel stimule aussi le renouvellement des cellules, combat la fatigue et le stress, en plus de renforcer les défenses immunitaires et de posséder des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires. Son goût sucré et doux vous apaisera, en plus de vous procurer de l'énergie.

Vous en voulez encore plus? Alors ajoutez dans votre assiette des pommes , des aliments riches en calcium (associés au magnésium, le calcium aide à diminuer l'angoisse), des brocolis , des épinards , de la menthe , des avocats , de la camomille , des asperges , des tomates , et des huiles (surtout l'huile d'olive extra-vierge.)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone