![]() |
Grossesse proche et RQAP
Bonjour,
J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre RQAP lors d'une grossesse rapproché (assez rapproché ~ 1 1/2 - 2 ans) sans etre retourné au travail apres la premiere grossesse. En fait j'ai ete sur le csst en mai 2011 pour donner naissance a ma fille en septembre 2011. Jai recu du rqap Un mois avant la naissance de ma fille, cest a dire en aout jusqu'en juillet 2012. apres cette date plus de revenu. Avec mon conjoint on a essaye d<avoir un autre bebe et on a reussi. yay! Le probleme c'est que je ne suis pas retourn/ du tout travaill/ depuis mai 2011. Bebe 2 est due en aout 2013. Je sais que je dois remonter a 104 semaines en arriere selon l<article 31.1 pour chercher 16 semaines travailles. Le probleme est qu<il n<y en a pas. En plus, est ce que l'article 31.1 s'applique vraiment a moi? J'aurais pu travaille, mais je ne l'ai pas fait en preparation de bebe 2 et parce que bebe 1 n'avait pas encore de garderie jusqua il y a de cela 2 mois. Suis je eligible a quoi que ce soit? Je vais appeler le RQAP mais bien souvent ils me rendent encore plus confuse! vos conseils sont tres tres apprecies. Merci!!! |
Je ne pense pas que tu ne puisses avoir droit a du rqap car il y a une delai entre els 2 demandes sans revenu. Il me semble que pour avoir droit il ne doit pas y avoir de semaines entre les 2 demandes, par exemple des que tu as fini le rqap de bébé 1, tu es enceinte de 24 semaines de bébé 2 donc tu comm3nces tout de suite to rqap.
|
Moi jai eu droit entre bebe1 et bébé 2 il va avoir 14mois de différence, je n'est pas été travailler entre les 2 et je n'avais pas 24semaines à la fin du rqap pour bébé 1, moi c'est mes semaines de chaumage d'avant bébé 1 qui m'ont sauvé la vie, ont à pu reculler beaucoup plus loin, appel ont sait jamais!
|
Vue que tu à eu de la CSST ils peuvent reculler plus loin
|
Tu devrais téléphoner directement au RQAP, car selon moi, tu n'es pas admissible étant donné qu' en théorie, tu étais apte à travailler mais que tu as choisi de ne pas le faire. Pour ma part, je suis tombée enceinte de mon 3e durant le RQAP de mon 2e (mes 2 garçons ont 16 mois de différence) et j'ai dû retourner travailler entre mes deux congés jusqu'à temps d'être rendue à 24 semaines de grossesse. Par contre je n'avais pas droit à la CSST, pour cette raison tu devrais appeler directement.
|
Honnêtement, tu devrais appeler pour avoir l'heure juste... mais moi aussi je pense qu'il aurai fallu que tu retour travaille quand ton RQAP c'est arrêter... a ce moment je crois qu'il ne recule pas en arrière vue que tu as n'a pas de revenue depuis ce temps... mais appel !!! et rappel, et rappel jusqu'a ce que qq1 répondre a ta question... moi j'ai appeler 3 fois avant d'avoir une réponse qui répondais a ma question...
|
c'est ce que je pense aussi, pas de revenus, pas de rqap... simple non?
en tout cas je vais appeler et essayer de voir ce quon me dit! |
Parce que logiquement il faut cotiser plur y voir droit...
|
J'ai une amie qui est tombé enceinte et n'avait que travailler 2 jours avant de tomber en retrait préventif. Sinon aucun travail avant ça!
Elle a eu droit à un certain programme avec Revenu Québec pour avoir un genre de ''congé de maternité'' si ça peut t'aider...... Bonne chance et redonnes nous-en des nouvelles |
Oui mais elle avait une job...tandis que dans le cas ici aucun revenu deouis plusieurs mois...en tous cas le mieux est d appeler !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone