Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La belle famille !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45640)

Chez Clodie 10/03/2013 14:45

La belle famille !!
 
Bonjour, les filles, j'ai besoin de conseil un peu ;) Je suis plus capable avec ma belle famille; pourquoi est-ce que je pique toujours les nerfs quand ma belle-mère me parle, toujours en bien, de mon beau-frère ? J'ai beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient de lui.

Là, il vient de perdre son poste; il était policier, et après enquête, il a été congédié. Il avait été suspendue depuis septembre dernier, avec solde, et là, on vient juste de savoir pour son congédiment.

Il habite pas très loin, à 1h env de chez moi, mais il est même pas capable d'appeler son frère, mon mari, pour annoncer la nouvelle. Ils ne se sont jamais vraiment bien entendu, mais rien de grave.

Ben non, il faut envoyer un courriel à monsieur qui nous dit vaguement qu'il a été congédié sans avoir raconté sa version des faits!! Mon mari lui réécrit en demandant la nature du congédiment, et lui disant que ça doit être grave s'il est dans cette position.

Ben il réécrit qu'il le remercie de sa compasion, son empathie, au lieu de l'accuser comme les autres, il devrait le supporter ?? "/$%? Il est meme pas capable de parler du pourquoi du congédiment et il faudrait qu'on le supporte ??

Là, la belle-mère se met sur le dos de mon chum, lui disant de supporter son frère au lieu de le juger ? Il n'a émis aucun jugement cibole!!

Je vais pèter ma fuse si je reste muette. Mon mari est du meme avis que moi là dessus mais comme on ne veut pas faire de feu avec cela, je lui dis de rester comme cela mais là, le beau-frère y raconte n'importe quoi à notre sujet à la belle-mère et woww, toute sorte n'importe comment :furious:

Que faites-vous avec votre belle-famille quand vient des discordes comme cela ? Je suis tellement tannée d'être le mouton noire de sa famille, de ne pas l'aimer, car c'est un policier pur dans l'âme, baveux, juste lui qui a raison.

Y vient de se séparer de sa femme, c'Est la chamaille avec son ex, les enfants ne lui parlent plus, bref, ma vie est ben mieux quand je n'ai pas à le cotoyer.

Y c'est remarier avec une 1e blonde, elle a tellement plus de classe que lui, plus de cash aussi, elle le fait vivre et je sais pas ce qu'elle fait avec lui.

Haaa, ça vient tellement me chercher là, je ne suis plus capable de la belle-mère avec son petit chou chou de beau-frère.

Aidez-moi, j'ai besoin de ventiller un peu :o

Elfe 10/03/2013 14:59

Lol....je viens dernièrement de me pogner avec ma belle-famille. Ça faisait plus de 10 ans que je supportais leur sarcasmes. Je me suis tanné...j'ai dit ce que j'avais à dire. Gentiment et ma belle-soeur à peté sa coche....ma belle-mère à pris son bord...certainement. Mon CHUM m'a dit que j'avais bien fait. Que lui aussi était tanné de sa famille. Qu'il va revoir sa sœur seulement si elle s'excuse à moi mais surtout à notre fille à qui elle et ses enfants lui ont fait du mal.

soleil02 10/03/2013 15:41

Je vous comprends tellement les filles! On (mon mari et moi) ne parle plus à ma belle-sœur (1) depuis novembre dernier. J'ai voulu éviter une situation que nous avions vécu l'an dernier à Noël en parlant à mon autre belle-sœur(2). Pour faire une histoire courte, on a fêter chez ma belle-sœur no.1 et leurs enfants ont déballés leur cadeaux familial en même temps que les cadeaux d'échange donc leurs enfants ont eux beaucoup plus de cadeaux que les autres. Ma fille s'en est rendu compte et elle était triste. Les autres ne s'en sont pas rendu compte, mais moi oui. Bref, ma belle-sœur no.2 en a parlé à sa sœur et celle-ci a mal interprété mes paroles. Elle m'a écrit un email de bêtises comme quoi j'appréciais pas les cadeaux qu'elle donnait à ma fille (c'est sa marraine) et que j'étais une ci et une ça, etc.

Mon mari s'est fâché, il a voulu rencontrer sa sœur pour lui expliquer ce qui en était vraiment, mais elle a pas voulu écouter, m'a traitée de folle et a dit que mes enfants étaient des sauvages, etc. Mon conjoint a vu rouge et lui a lancé quelques vérités en pleine face et ils ne se parlent plus depuis. On a pas fêtés Noël avec sa famille cette année car connaissant ma belle sœur (1), on s'attendait à de la bisbille, sans parler que le party était chez elle.

Dernièrement, mon chum a fait une dernière tentative pour faire plaisir à sa mère et ma belle-sœur (1) a encore une fois rien voulu savoir. Elle lui a dit que tout ce qu'elle a dit, elle le pensait, y compris que nos enfants sont sauvages. Bref, il s'est entendu avec elle pour ne pas faire de chicane lors des party de famille (j'ai bien hâte de voir ça!), mais c'est clair qu'on ne la fréquentera plus et qu'elle ne sera plus invités de notre côté.

Ce qui me choque le plus, c'est que la seule et unique fois qu'on l'a croisée chez ma belle-mère, elle a ignoré ma fille. Je peux comprendre qu'on se parle plus, mais ma file a 4 ans et elle n'a pas a être impliquée dans notre chicane. En tout cas, Pâques s'en vient et on ne sait pas trop à quoi s'attendre de sa part donc on prévoit acheter un chocolat de plus pour ma fille pour être certains qu'elle en aura un.

Merida 10/03/2013 15:47

Pour ma part, il ne s'est rien passé de tel. Mais maudit que j'aimerais les voir moins souvent... Ma voisine c'est ma belle-mère et maudit que des fois ça me tape sur les nerfs... Dans les débuts, elle était toujours ici.. Quand on a eu nos chiens elle était encore là, toujours ici... Chaque fois qu'il se passe de quoi elle nous appelle... Quand on est dehors avec nos chiens, elle sort... Quand quelqu'un me rend visite dans la journée et que j'ai hâte de le dire à mon chum, bin elle s'arrange pour lui compter en premier.... (Tout ce qu'elle peut faire pour se mêler à notre vie privée, elle le fait. Des fois je me sens comme si on était un couple à 3) Et le pire dans tout ça c'est que c'est le genre de personne qui est très controlante, et qui sait tout et connait tout. Donc elle vient nous dire comment placer nos affaires, comme ''dompter'' nos chiens etc.

En ce moment on est en essaie de bébé. J'ai tellement peur au jour ou je vais en avoir un et qu'elle sera toujours ici à me dire quoi faire.. Pi mon chum lui, peu importe ce qui se passe, il est toujours du bord de sa tite maman chérie, donc rien à faire.

Maudit que j'ai hâte de déménager!

Chez Clodie 10/03/2013 18:22

Ben moi, je suis tannée de faire le visage à 2 faces. C'est la bise quand on se voit. et les 2 hommes sont meme pas capable d'avoir une conversation tellement qu'ils n'ont rien à dire.

Je me demande juste si c'est sain de ne plus assister aux réunions de famille. Je suis dépassé par tout cela. J'ai gaspillé beaucoup d'énergie pour tout cela et ça même à rien, on a toujours tort pareille!

Je ne voulais pas faire de scène avec la belle famille, pour respect aux enfants, à mes enfants afin qu'ils connaissent un peu, pour le peu de fois qu'on se voit, leurs oncles et tantes, cousins, cousines.

C'est rendu que c'est juste l'argent qui compte, celui qui en a, a du prestige, qui a cela de plus beau... les voyages...le matériel quoi, le superflus, le flafla. Ben oui, qui met la plus belle table, je suis tellement pas comme cela :no:

Je suis allée prendre de l'air tantot et c'est encore pire, la rage qui me traverse le corps. Je cherche à savoir pourquoi ça vient tellement me chercher ? L'injustice je crois!

Y fait tellement pitié le beau-frère, y fait 5-6 voyages par années, vacances en Caroline du nord... les grands restos... téka.

may66 10/03/2013 18:23

Il y a sur le marché Belle-famille : attention ! Protéger et défendre son couple de Susan Forward et Donna Frazier (15 mai 2003)..

C'est la même auteur que le livre parents toxiques.

Je te suggère la lecture de ce livre

Maggyloo 10/03/2013 19:14

Tu dis que tu as beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient du beau-frère. Et que ton mari et son frère et lui n'ont pas une super relation.

Il faut pas chercher plus loin pourquoi il ne vous a pas informé de son congédiement. C'est déjà assez difficile quand on perd son emploi... je peux concevoir qu'on ne veut pas nécessairement en parler à des gens avec qui on est en froid... ou avec qui on a pas la meilleure relation.

Il n'a pas pris le téléphone pour vous l'annoncer mais vous non plus, vous n'avez pas pris le vôtre pour aller aux nouvelles. Le frère de ton mari n'a pas juste perdu sa job... Il a perdu sa carrière. Personnellement je pense que c'est ce genre de situation qui mérite même une visite en personne quand c'est dans la famille immédiate ?

Je sais pas, je trouve juste ça bizarre que vous vous attendiez qu'il appelle/vienne en personne annoncer qu'il s'est fait congédier. C'est généralement pas le chose dont on se vante, qu'on va annoncer.

J'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres situations avant ça et que je n'ai pas tout le tableau. Mais pour sa perte d'emploi (sa carrière) personnellement je trouve qu'un courriel était maladroit et froid. Et renchérir en demandant la nature du congédiement... ouch.

Peut-être qu'un break ferait effectivement du bien pour tous.

soleil02 10/03/2013 19:54

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 424449)
Bonsoir ,
Je vais vous confier quelque chose d'intime.
Je ne crois pas à la famille.
Je m'explique.
Pour moi la famille étendue est une prison.
On doit faire ceci, ne pas faire cela , plaire à un sans déplaire à l'autre nonnnnnnnnnnnnnn.

Dépendament de votre tempérament vous pouvez susciter de la part de votre famille plein d'émotions et de sentiments , de jugements de jalousie si vous réussissez , de critiques et j'en passe.

Je me suis posée la question '' pourquoi dois-je vivre, endurer ext...'' des commentaires, des contextes ext... qui me rende malheureuse?
Parce que on appelle famille à cause du lien de sang?

Et bien comme j'ai soif d'une profonde liberté et que ce beau pays et province me l'offre comparé à d'autre pays.

J'ai choisi ma profonde liberté , qui veux dire , que tu sois de ma famille ou non.

Chaque fois que je suis en contact avec toi et qu'à la fin lorsque je quitte du contexte je me sens malheureuse et bien là se termine nos rencontres.

Ma vie m'a permise de croiser des gens qui sont devenus mes frères et mes soeurs, mes parents, mes grands-parents sans que l'on ait un lien de sang.

Que nos rencontres sont bénéfiques pour tout le monde.
Parcontre il y a un prix a payer quand on veux être profondément libre de cotoyer ceux que l'on choisi.
Wow c,est vrai que cela fait du bien.

Si vous cotoyez quelqun qu'il soit ou elle soit de votre famille ou non et que vous ressortez du contexte démoli et bien pensez-y la prochaine fois.
Qu'est-ce qui vous oblige réellement de cotoyer ces personnes.

Bon je vais aller me faire ma tisane de camomille:laugh::laugh:

Wow! J'aimerais tellement avoir ton cran parfois! Tu es tellement inspirante.

J'ai tellement été habituée à considérer la famille comme étant sacrée que c'est impensable pour moi de couper les ponts avec un membre de ma famille même si je suis en colère, même si on m'a blessé, etc. Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à cette histoire avec ma belle-sœur. Autant ma famille que celle de mon conjoint, nous sommes soudés et nous tenons aux uns et aux autres. Jamais nous aurions même pu pensé qu'une telle chicane pouvait éclatée au sein de notre famille! Mais c'est pourtant arrivé.

Ma belle-sœur est allée trop loin, elle n'a pas voulu admettre ces tords. C'est comme cela. À la base, comme c'est moi qui a été visée par ses reproches, j'ai eu une discussion avec mon conjoint pour mettre certaines choses au claire. Je voulais m'assurer qu'il ne se coupait pas de sa famille pour moi. Je ne voulais pas qu'il en vienne a me détester car il pensait que je ne voulais plus voir sa sœur. Je lui ai fait comprendre que la décision lui appartenait et que par amour pour lui, je passerais par dessus cela et que je ferais comme si de rien était s'il le fallait. Mais je suis soulagée qu'il ait décidé de ne plus fréquenter sa sœur parce que ça aurait été très dure de le faire.

J'ai été profondément blessée par ma belle-sœur. Je ne pouvais pas croire qu'après 14 ans à se connaître et à bien s'entendre (du moins, je le croyais) qu'elle pouvais si mal me connaître. J'ai beaucoup pleurée. Ça m'a pris une bonne semaine à m'en remettre. J'ai fait beaucoup d'insomnie. Puis je me suis repris en main. Je ne suis dit c'est assez! Tourne la page! Mon conjoint a fait son possible pour régler le conflit, elle n'a pas voulu mettre de l'eau dans son vin. On ne peut pas faire plus. On va la revoir lors des réunions de famille, mais on ne se côtoiera plus. On se parlera que si c'est indispensable et tant pis pour le reste.

soleil02 10/03/2013 20:00

YING YANG, tu as enlevé ton message?

Elfe 10/03/2013 20:18

Pour notre propre bonheur nous avons décider d'éliminer les gens négatifs de notre vie. Nous sommes de bons vivants, nous avons nos lots de problèmes. Nous réussissons à s 'en sortir assez bien. Pourquoi s'entourer de gens négatifs, qui se plaints à longueur de journées qui passent leur temps à rabaisser les autres. On en a pas besoins....

j'étais toujours sur le gros nerf lorsqu'ils venaient chez nous et que c'était pas rangé, on se faisait traité de sales...que si on mangeait plus qu'eux on se faisait regarder de travers. Car ils sont maniaques de la maigreur pas minceur....nous sommes obèse alors imaginez..... Ma fille à montre son bulletin parfait à sa grand- mère ....jamais de félicitations..... Mais mes nièces l'envoie. " chi...."" à tour de bras...bien c'est pas de leur faute voyons dont...elles sont trop jeunes pour comprendre...8 & 10 ans..


L'autre fois c'etait l'anniversaire de ma fille. Mes nièces ont fait de l'intimidation à une amie à ma fille qui a un surplus de poids....c'est là que j'ai décider que j'en avait assez....j,étais prête à mettre ma paie sur ce qui est arrivé....on avait parlé mon conjoint et moi. Je voulais en aviser avant mais ça pas eu lieu.....Alors lorsque j'ai vue les petites agirent, j'ai demande à ma belle-sœur si elle pouvait aviser ses enfants que chez- moi le respect des autres cetait important. Oh la la....le petage de coche....et belle-maman à embarqué la-dedans. Que tout était de ma faute bla bla bla....... Ils ont scrappé la fête de ma fille....dont ma belle- mère avait scrappé aussi son Noël ..... Je lui ai dit...c'est pas a moi que vous faites de la peine mais à tes petits enfants et à ton garçon. Car si ça serait juste de moi il en aurait pas eu de party de Noël avec vous autres.

Mais oui ça mets en colère moi aussi j'i eu mal au dos toute la semaine...j'en parle et mon corps se crispent encore. Ma fille à ete malade toute la semaine. Son corps réagit beaucoup aux émotions fortes. On en a parlé et le lendemain elle était en super forme....

Alors bye bye la belle-famille et c'est dans ces moments que je suis contente d'être enfant unique. Et de voir mes parents une fois par mois.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone