![]() |
Ratio enfants permis une question!!!
bonjour!!!
Je suis Une educatrice qui a une milieu familial depuis 3 ans et j'ai un souci quelq'un peut- me repondre cette question J'Ai 6 enfants dans ma garderie mais un de plus qui est mon petit neveu il habite avec moi et ma soeur il est la pendant 4 jours pc le vendredi ma soeur prens soin de lui puisqu'elle il n'est pas payant il n'est rentre pas dans la ratio des 6 qui paient est-ce que je dois avoir 5 enfants avec lui ou j'ai le droit d'avoir 6 + lui puisqu'il habite ala maison je ne sais pas quoi faire :no: |
Bonjour, si c est une garderie privée, c est a la ville que tu dois demander, si on a ton bc
|
Quelques villes permettent d'avoir 6 enfants à la garderie sans prendre compte de nos enfants. D'autre, comme à Laval, incluent nos enfants dans le ratio de 6. Il serait prudent pour vous de communiquez avec votre ville pour connaître leur exigences...
|
Que la ville inclut ou non les enfants de la RSG, reste que son neveu n'est pas son enfant, alors il rentre dans son ratio!
|
eh oui!!
La ville a rien a faire la-dessus c'est le ministere qui decide les lois j'ai appellé et effectivement il compte dans la ratio pc ce n'est pas mon enfant alors je suis obligée d'enlever un enfant avant d'être ilegale le monsieur du minstere un peu Bête m'a apeine laissé la chance de demander ils veulent te couper et ne :furious:donne pas assez d'information je ne sais pas pourquoi ils travaillent dans service ala clientele ils sont tannés d'ecouter le monde dommage! |
Quoique que je comprenne votre frustratiton,quoique je suis étonner par celle-ci...
Sur un autre poste vous êtes enragé par celles qui prennebt plus d'enfant que le ratio autoriser et ici vous êtes fachés car vous ne pouvez pas faire autre chose que la règle qui est elle même est très clair: Ratio 6 enfants plus ceux de la rsg. Je m'excuse votre neveu n'est pas votre enfant et donc compte dans votre ratio. A ce moment-ci il y a 3 choix possibles pour vous: 1- la maman de votre neveu lui trouve un sdg ailleur 2- la maman commence à vous payer pour be pas diminuer votre salaire au départ d'un autre enfant. 3- vous faites quitter un autre enfant et continuer de gardrr votre neveu bénévolement |
Attention
le reglement dit les enfants qui habitent la résidence de la RSG Donc neveu. niece ou enfant du conjoint au privé ne compte pas dans le ratio reconnu par un BC ceux-ci compte jusqu a 9 ans |
Je crois également que si votre neveu HABITE la résidence, il ne devrait pas faire partie de votre ratio. Je re-communiquerais avec le MFA pour être certaine. Faites-le par courriel et demander à avoir les textes de lois se rapportant à ce règlement. Vous aurez ainsi l'heure juste et une preuve écrite de la réponse.
Bonne journée. |
Citation:
|
Légalement il demeure où ton neveu? Sur ses papiers officiels il demeure où. Et oui la ville à un mots aussi à dire de ton ratio. En privé tu as le droit à 6 enfants plus les tiens. Mais peut être que ta ville ne permets d'avoir que 6 enfants les tiens compris. Même chose avec tes assurances.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone