![]() |
Besoin d'inspiration
Avec le changement d'heure, une énooooooore grippe (le genre de grippe qui me ferait rester coucher dans mon lit jusqua mardi matin!!), une grosse fin de semaine pas vraiment en congé, une migraine impossible, je trouve ce lundi matin vraiment vraiment pénible..
Par contre les lundis je n'ai qu'un coco, un poupon de 12 mois. Il marche pas encore, comprend pas tout a fait, etc. J'ai biensur ma grande fille de 3 ans aussi.. Je sais pas trop quoi faire avec eux.. Normalement, on reste en haut, le temps que le cooc est réveiller (il dort 2h en AM et 3h en PM) on joue et fait des bricolage avec lui, on sort dehors, lorsquil dort, jen profite au max avec ma fille, activité-activité-activité! mais aujourd'hui je suis a terre.. de la misere a bouger mes doigts sur le clavier... Lorsqu'il dormira je pensais mettre un bon film a ma puce en AM, se coller avec des grignotines.. Mais qu'est-ce que je peux bien faire avec mon coco? J'aurai, selon l'heure qu'il arrivera ce matin, environs 45 min avant son dodo et 1h apres son dodo avant le diner.. je veux pas juste le laisser en ''jeux libre'' tout le temps et m'écraser et le regarder! En meme temps, pas sur que jai la force daller promener dans mon pouponbus, jai pas de poussette, mon pouponbus est énorme donc besoin d'être en forme pour transporter.. En plus si je reste en haut, ya plein de petites choses que mon coco a pas le droit de faire ou de toucher, donc en jeux libre en haut je risque de passer mon temps a le reprendre.. Des idées qui demande pas trop d'énergie pour un coco de 12 mois?! |
Moi je te dirais sort lui des jouets de son âge auquels il peut mal jouer seul et assois toi par terre avec lui et regarde le jouer. C'est pas une journée sans stimulation intense qui va faire qu'il sera innapte plus tard à l'école. Finalement profites-en pour te reposer!!!
|
Je suis d'accord avec Caroline S. Profite de la journée pour te reposer afin d'être plus en forme demain lorsque tu auras plus d'enfants. Il a 12 mois! Et profite donc de la sieste de pm pour faire une petite sieste toi aussi, ça te fera le plus grand bien. Ça le fera pas mourir même si tu le stimule moins pour une journée! C'est pas d'avance si tu te brûle aujourd'hui et que demain, tu prends une journée maladie parce que tu es trop à terre.
|
Des jeux libres pour les deux, films pour ta fille. Profites-en pour te reposer.
|
Je te comprend, moi aussi je suis passer par là la semaine passé et j'avais des parents très compréhensifs.
Jeux libres, film, mets des jouets à sa disposition et prend ça relax. Je suis certaine que la maman va comprendre. Tu es là pour lui, tu a resté ouvert pour l'accommoder malgré ta grippe, une journée tranquille ne fera pas de tord à personne. Bon rétablissement :flower:! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone