Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie dans les sous sol (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45717)

mounmoun 13/03/2013 06:46

Garderie dans les sous sol

y a tu du nouveaux par rapport a ce sujet:)

tifanny034 13/03/2013 07:05

je vois pas en quoi ça dérange sous-sol ou un étage, mon sous-sol est très bien éclairé, bon pas autant que le haut vu que j'ai de grande fenêtre et 2 grandes portes patio mais mon sous-sol est super bien éclairé, tant qu'à moi enfermé c'est être enfermé entre 4 murs sous-sol ou pas.....Je comprends pas votre fixation là-dessus, surtout que l'été on est presque toujours dehors....L'hiver, 2 heures par jour c'est dehors et 2 heures environ de sieste et environ 2 heures pour les repas....Il reste quoi 4 heures à jouer entre 4 murs et l'hiver seulement....Donc je vois pas le problème!!!! tant que c'est bien éclairé!

miadon 13/03/2013 07:16

Si me je me trompe pas ..c est pour savoir si le règlement va passer si ils vont arrêté de faire des garderie au sous sol!!??

sweetie-pia 13/03/2013 07:28

a gatineau on a pas le droit!! hahaha j'aimerait bien voir la ville venire fermer tout les MF qui son dans le sous sol!!! Je pourait dire que 80% de les MF son dans les sous sol!

ils y aurait BEN des parent en beau jouavert!!!!!

noléal 13/03/2013 07:31

Si c'est bien éclairé , ou est le problème? Va t'on empêcher aussi les parents de louer un appart au sous-sol?

mounmoun 13/03/2013 07:36

moi aussi je suis d aylmer et ici c est vraiment noooooooooooooo, mais notre syndicat dit que notre bc ne peut pas nous interdire de faire notre service de garde dans le sous sol et la ville dit le contraire , ca prends certaine critere,

Jen2111 13/03/2013 07:39

Je ne vois pas non plus ou est le probleme dune garderie au sous-sol, sil y a des fenetres dans chaque piece comme la loi l'exige je ne vois pas de probleme. Ne pas avoir de garderie, mon sous sol serait quand meme la salle de jeux de ma fille.. comme la plupart des gens que je connais qui ont une maison, le sous sol sert a une salle de jeux, pas le salon ou la salle a manger! Limportant je pense est de respecter la loi pour les fenetres, detre bien éclairé, de faire des tour dehors régulierement, et davoir suffisamment despace! Je connais tellement de garderie, pas dans un sous-sol qui n'ont qu'une mini mini place pour jouer, je pense que si un reglement devrait tre passé pour les garderies privés cest la grandeur des pieces utilisés, qui est souvent négligé..

*_Coffee Addict!!_* 13/03/2013 07:47

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 425117)
a gatineau on a pas le droit!! hahaha j'aimerait bien voir la ville venire fermer tout les MF qui son dans le sous sol!!! Je pourait dire que 80% de les MF son dans les sous sol!

ils y aurait BEN des parent en beau jouavert!!!!!

En fait, la majorité des garderies à Gatineau sont dans des semi-sous-sol! Du moins, c'est la nuance que l'inspectrice avait fait lorsque j'ai pris possession de ma maison neuve en Mai 2010.

Bref, la sous-sol de la résidence, n'est pas entièrement dans le sol!

mounmoun 13/03/2013 07:48

le probleme ici a aylmer c est que la ville ne veux pas que les fenetres du sous sol aient des margelles alontours , ils disent aussi que Gatineau interdit carrément d'installer un service de garde en milieu familial dans une pièce « dont la moitié de la hauteur est sous le niveau du sol ».

mounmoun 13/03/2013 07:49

oui, fluffy, t a raison

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone