![]() |
Naissance d'un enfant vs ratio
Bonsoir
Je viens d'ouvrir ma garderie en mf depuis env. 1 mois et là SURPRISE :wave:je suis enceinte, bon c'était pas prévus mais on est ben content un troisième bébé pourquoi pas. Mon plus vieux à 30 mois et ma deuxième à 15 mois. Je continue ma garderie, bébé prévu pour mi-decembre, mon conjoint prendra ma place en novembre ou dès que j'en plus avec ma grosse bedaine. ( Est-ce que ca se fait ??) Moi je vais prendre mon congé maternité/parental et mon conjoint sera responsable de la garderie. Ma question est : Mon bébé comptera-t-il parmis les enfants de la garderie à son arrivé à la maison??? Où s'est après un certain nombre de mois ??? car j'ai déjà mes 2 premiers + 4 autres ( dont 3 temps plein et 1 qui viens 3 j/s). Car s'il compte je devrais résilier le contrat d'un enfant .... ÉCLAIRÉ-MOI QUELQU'UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:confused: Ah !! Pour le moment je suis privé, mercredi je passe l'entrevue pour l'accréditation, donc il y aura possibilité que je serais accrédité bientôt Merci Kathy |
Si tu es accrédité tu as droit à 6 enfants max. Si tu es privé tu as droit à 6 enfants EXCLUANT les tiens.
|
Citation:
PS... bonne chance pour ton accréditation |
Merci pour les réponses
Donc si je comprend bien dès l'arrivé de ce troisième amour, si je suis accrédité, il fera automatiquement partie du ratio, donc soit que mon conjoint devienne mon assistant ou je mets fin à un contrat ????:confused: |
C'est ça tu as tout comprit :-)
|
par curiosité..... et parce que je suis dans la même situation que toi (j'ai ouvert en avril et je viens d'apprendre que je suis enceinte... de mon troisième...hahaha) va tu le dire au bc avant d'avoir ton accréditation? Sinon, tu vas leur dire quand?
|
Bon la grande question est-ce que je continue pour l'accréditation ou je reste au privé......
J'ai encore quelques mois pour y réfléchir...... Car avoir mon conjoint pour assistant ca serais l'fun mais pas très payant pour lui et si je reste seule accrédité je devrait mettre fin à un contrat. Si je reste au privé est-ce que vais perdre des p'tits ? À cause que je suis à 25$ et non à 7$. Même si je leur parle du retour anticipé par le gourvernement, ils espère quand même l'accréditation..... |
eh bien là dessus, je te répond, reste au privé!
Ma fille avait une garderie et est tombée enceinte à 3 reprises ce qui l'a obligée à avoir une assistante pour pouvoir avoir 6 enfants en plus des 3 qu'elle avait. En bout de ligne elle s'est rendu compte que ça ne payait pas toutes ses factures.. Et elle a aussi essayée avec son conjoint, mais ça n'étais pas beaucoup plus rentable, il valait mieux qu'il travail à l'extérieur ce qui lui rapportais de meilleurs revenus,, Pour être conforme aux exigences du cpe elle aurait donc dû garder que 6 enfants dont 3 qui ne lui rapportent aucun revenu.. Elle a donc fermée sa garderie , pris son congé parental, et est retournée dans sa branche.. (métier qu'elle occupait avant la famille..) Toutefois, en étant au privé à 25$ par jour, il y a plus de possibilité de t'en sortir financièrement. tu pourrais avoir le nombre d'enfants que tu crois être en mesure physique et psychologique de garder, en ayant des enfants à tempas partiel et d'autres à temps plein.. tu gère ça comme tu veux.. Si ton conjoint a un travail qui lui permet d'ëtre avec toi 1 ou 2 journées tu organise les présences des enfants en fonction de ça.. Ce qu'il faut c'est que tu ne t'épuise pas et que tu ne sente pas de pression d'un BC. Discute avec les parents et demande leur s'ils voient un inconvénient à demeurer avec le plan de rembousements.. |
Citation:
Là moi j'ai mon rendez-vous demain et je me demande si je devrait y aller si au bout du compte je vais retourner au privé en décembre...... Ça vaut tu vraiment la peine ??? À moins que je reporte le rendez-vous + tard le temps de discuté avec les parents de la situation..... Qu'est-ce que vous en pensé ?????:confused: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone