Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pas de routine à la maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45772)

Oliwishan 14/03/2013 14:00

Pas de routine à la maison

J'ai un coco qui a aucune routine de dodo à la maison. Il peut se lever à 7h00 comme à 11h00. Et la même chose pour le coucher. C'est certain que c'est la fin de semaine et la semaine quand ils sont en congé le matin (ils me l'amène vers l'heure du diner). Ils ne semblent pas du tout gêné de la situation même qu'on dirait que c'est une fièrté pour eux de le dire. :confused: Le problème c'est que moi je n'arrive plus à lui faire faire des siestes quand c'est le temps. Il pleur, cris et réveille les autres. :mad: Je trouve cela triste pour lui et pour moi!!! En fait je ne sais pas quoi faire. Je sais que si j'en parle aux parents, ils vont mal le prendre et partir... Les garderies pleuvent ici. Je sais, vous allez me dire de parler aux parents! Mais le courage me manque. Car c'est comme dire qu'ils élèvent mal leur enfant.

tifanny034 14/03/2013 14:19

tout peut se parler faut juste l'aborder en douceur...ici on a pas d'heure de réveil, je ne réveille pas mes enfants, je suis en congé maternité mais oui ils ont une heure de couché 20h00 c'est dodo , donc ils sont rarement debout plus tard que 7h30....

ChristineJO 14/03/2013 14:43

Pourquoi ne leur remets-tu pas l'horaire de la journée de ta garderie? Ainsi les parents pourront mieux organiser la routine de leur enfant.

Tout se dit, suffit de savoir trouver les bons mots :)

Courage!

Charlie Angel 14/03/2013 15:19

Tu peux gérer la vie de ton mf pas celui des parents .. c'est plate mais c'est ça.
Si les parents te demandent de l'aide tu peux répondre à leur demande, sinon ça leur appartient

Bing 14/03/2013 16:01

Les journées que ton ami arrive tard et se lève tard, ne pourrais-tu pas lui faire faire une activité tranquille près de toi à la cuisine ou au salon? Explique-lui que les amis font dodo et que s'il veut rester debout, qu'il doit se tenir tranquille et ne pas faire de bruit sinon il devra aller se reposer avec les autres, même s'il s'est levé tard.

Autre façon de voir ''la chose'' est d'expliquer au parent que comme l'enfant se lève tard, qu'il ne peut suivre la routine du dodo en après-midi et que tu aimerais qu'il arrive plus de bonne heure le matin... C'est en parlant qu'on se comprend!

Bonne chance à toi...

charlotte1978 14/03/2013 16:33

Moi je n'ai pas de routine du dodo... c'est comme ça pour plusieurs raisons, et je ne compte pas changer pour le moment, pour plusieurs raisons aussi.

Les enfants font très bien la différence entre la maison et le sdg, à vous de faire la loi chez vous. Peut-être que vous devez revoir votre façon de faire parce que ma rsg n'a aucun problème à coucher mon garçon même s'il s'est levé tard.

mamadou 14/03/2013 16:37

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 425560)
Les enfants font très bien la différence entre la maison et le sdg, ...

Tout à fait d'accord. Entre la maison et la garderie, c'était le jour et la nuit côté ''routine'', mais mon fils a très vite faite la différence!

Mon ancienne RSG ne m'a jamais demandé de modifier mes habitudes à la maison avec mon fils, et moi il ne me serait jamais venue à l'idée de lui demander de changer sa routine.

Les enfants s'adaptent, et ils font la différence sans problème. ;)

Azana 14/03/2013 17:09

Ma fille, qui fait aussi partie de mon service de garde, n'a pas du tout la même routine la fin de semaine que la semaine... Ni quand on est en congé, ni pendant les vacances. Pourtant, elle s'adapte très bien à l'horaire de mon service de garde.

Les parents n'ont pas à suivre l'horaire du service de garde. Ils gèrent eux-mêmes leur horaire familial.

*_Coffee Addict!!_* 14/03/2013 20:28

La semaine, horaire de travail oblige, je doit réveillé mon fils et souvent il est très dure à réveiller!!!! Ça me brise le coeur, mais je ne peut malheureusement commencer plus tard! Je travail déjà sur l'horaire la plus tard possible.

Donc la fin de semaine, je le laisse dormir autant qu'il le veut!! Donc s'il se lève juste à 9h00 ben tant mieux c'est qu'il en avait besoin!!!

Et ça arrive souvent qu'il se couche plus tard aussi! (De 30 minutes à 45 minutes plus tard que normalement) et si la gardienne me disait que faut pas que je fasse ça... je serais très insulter...

Jen2111 15/03/2013 08:04

A ta place, je ne changerais pas ma routine a la garderie, quil se soit lever tot ou tard, en pm cest lheure du dodo ou bien du repos, sil réveille et dérange les autres, je le mettrais dans une autre piece, au bout dun moment sil ne dort pas, mais quil sest reposer je sortirais un jeu calme, dessin, casse-tete, livre etc quil peut faire pour le reste de la période de dodo, sur son tapis. Comme parfois il dort, et parfois non, je ne le laisserais pas debout avec moi car il risque de toujours vouloir faire ca meme les journee ou il sest réveiller tot et pourrait dormir, donc pour moi, dodo ou pas, cest période de repos sur son tapis, et ensuite jeux calme sur le tapis.
Pour lhoraire a la maison.. effectivement, les enfants finisse par shabituer que cest pas pareil a la maison et a la garderie.. Jai eu penndat 4 mois une petite fille , routine a la maison: aucune sieste, elle sendort dans les bras des gens 10-15 min ici et la, elle se couchait a 11h-minuit, debout le matin a 11h, elle sautait le déjeuner, dinait a 2h et soupait a 7-8h le soir, des collations a volonté le reste de la journée, elle ne dormait jamais dans son lit, ni meme la nuit, etc. A la garderie, elle avait ses repas a des heures fixes, pas faim? tant pis! elle grignottait pas toute la journee comme a la maison! Les siestes etait programmé, quelle sendorme ou pas, sinon elle relaxait, si cetait lheure de se lever et quelle venait sde sendormir, je la reveillais. Les dbut de semaine etait difficile (retour de la fin de semaine a la maison) mais a partir du mercredi elle entrait dans ma routine..! Courage :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone