![]() |
Ouvrir plus tôt?
J,ai une maman qui me demande d'ouvrir plus tôt! Mes hrs sont de 7 à 17hres et elle veut 10 ou 15 minutes plus tôt. Est-ce que je charge un surplus?:confused:
|
Premièrement tu peux soit dire oui ou non à sa demande.
Si c'est une demande occasionnelle, à toi de voir si tu charges ou pas. Si tu décides de la charger, moi ce serait 5$ du 15 minutes plus tôt. Proposes-lui et tu verras sa réponse. Mais sois à l'aise avec ce que tu lui offriras :) |
frais
Citation:
krykry :) |
Moi personnellement, je ne ferai pas. La maman a signé sachant mes heures d'ouvertures. Les magasins n'ouvrent pas leurs portes plus tôt et bien moi non plus. Si tu le fait pour un, tu risques de devoir le faire pour un autre.
Ça c'est mon opinion. Si tu décide d'ouvrir plus tôt pour elle, je dirais comme christinejo, 5$ du 15 minutes. |
Bonjour
Je suis maman, pas rsg... Mais si j'etais dans ta situation, je crois que je n'accepterais pas. Avec tout ce qui s'ecrit ici, je trouve incroyables parfois les demandes des parents et on dirait que ca ne finit plus.... J'ai pris plusieurs mois a trouver une garderie pour mes 2 filles... Et malgre les difficultes a trouver 2 places dans un milieu familial subventionne qui acceptait un enfant de 18 mois, il etait important que mon sdg reponde a nos besoins et l'horaire faisait parti des criteres. Nous allons chercher nos filles a la garderie vers 16h00-16h15 pas mal tous les jours, mais je cherchais une place ouverte jusqu'a 17h00-17h30 pour les tres tres tres tres tres tres rares fois ou nous pouvions devoir arriver un peu plus tard. Je ne me voyais pas demander a ma rsg de changer son horaire pour moi. Comme plusieurs disent... Les magasins n'ouvriront pas plus tot pour toi un samedi matin parce que tu en aurais bien besoin. Puis, quand tu y penses un peu, tu risques de t'embarquer dans quelque chose de difficile... Elle te demande "juste un petit 10-15 minutes" pour l'instant... Et puis l'hiver prochain, alors que ca fera des mois qu'elle amene son enfant a 6h45.... elle va peut-etre te demander un autre 5-10 minutes.... le transport est plus long avec la neige, les tempetes,... Et tout d'un coup, voila que tu commenceras ta journee a 6h35-6h40. Et puis papa #2 qui apprend que tu depannes maman #1 realise soudain qu'il pourrait bien te demander un petit 5-10 minutes a la fin de la journee... C'est presque rien et ca lui renderait bien service!!!! Bon, j'extrapole..... Mais tu vois le genre! C'est sur que la decision te revient et que si ca signifie pour toi de conserver une clientele difficile a trouver, ca peut valoir la peine de depanner cette maman. Mais il est important de connaitre tes limites des le depart et de savoir dire non quand c'est necessaire. Bonne reflexion.... |
un service de garde n' est pas un supermarché. On a pas un nombre indéfini de clients qu' on ne connait pas d' ailleurs. Une rsg a une relation plus étroite avec ses clients, je pense. Alors la comparaison est un peu marrante. C' est à la rsg de voir ce qu' elle est capable de faire ou pas dépendamment des relations avec ses clients. Il y a des parents qui sont coincés par leurs heures de travail et les heures d' ouvertures des sdg. Il ne perdent rien à demander. Le parent n' oblige pas la rsg à accepter. Ceci dit, il est difficile pour un parent de payer 5$ en plus pour 10 à 15 min sur une base régulière, donc il y a de fortes chances qu' il se trouve un service plus approprié à ses besoins.
|
si c'est pour les 5 jours semaines ! et que tu es à l'aise de lui répondre oui ! je lui chargerait un 25 -30 $ de plus par semaines ! tout dépend combien de temps d'avance qu'elle prendre vraiment . et soit claire , et dis lui que tu as une vie en dehors du service de garde donc si tu accepte 15 minutes d'avance c'est 15 minutes , pas 20 , pas 25 mais 15 !!! c'est important j'ai accepté 1h00 d'avance pour des parents , je chargais 40 $ par semaines c'est quand même 5h00 de plus par semaines qui s'ajoute bref , un moment donner ils arrivaient ici a 5h45 quand j'ouvre a 7 h00 .... !
|
Personellement, si un parent me demandait 15 minutes plus tot chaque jour, sans doute que jaccepterais, sans charger de supplément car effectivement le parent risque de trouver que 5$ par jour de plus cest trop. Par contre, si on me demandait 15 plus tard a chaque jour, je ne suis pas sure que jaccepterais. Donc ca dépend de toi, de ce que tu penses. Pour moi mon temps apres ma fermeture compte pour chaque minute, donc jaurais de la difficulté avec finir plus tard meme juste de 15 minutes si cetais chaque soir. Par contre, mon temps avant louverture, a part me servir a dormir plus longtemps, compte un peu moins, donc pour dépanner un bon parent, je ny verrais pas dinconvénient. biensur je spécifierait que cest 15 minutes, pas 20, pas 25 etc. et je ne chargerais pas.
|
Moi, je l'ai déjà fait. Une maman m'avait demandé si je pouvais prendre son fils 15 minutes plus tôt car elle voyageait à pied et arrivait souvent trop tard pour attraper son autobus. Je lui chargeait 2$ de plus par jour donc 28$ au lieu de 25$ par jour et ça lui convenait. Cependant, met les choses au clair dès le départ: c'est 15 minutes, pas 20, pas 25.
Moi, cette même maman avait fini par ambitionner. C'était 15 minutes puis 20-25-30 minutes. Ça finissait plus! Elle est même déjà arrivée chez moi à 6h00 alors que j'ouvrais à 7h30 en me disant: "Désolée, j'ai oublié de te dire hier que je commençais plus tôt ce matin.". J'ai pris son fils quand même ce matin là en lui faisant comprendre que ça faisait pas mon affaire. Quand elle m'a fait le même coup la semaine suivante, je me suis fâchée. Je lui ai dit de dire à son boss de ne plus la faire commencer si tôt parce que je n'accepterais plus son fils à cette heure-là. Ce qui était le plus choquant, c'est qu'elle se donnait même pas la peine de me demander si ça me dérangeait. Elle prenait pour acquis que je lui dirait oui. 15 minutes plus tôt ça me dérangeait pas trop, mais 1 heure 30 minutes de plus, il y a une marge! Tout ça pour te dire de t'assurer de ne pas avoir d'abus de sa part si tu t'embarques là-dedans. Hé oui, je chargerais un surplus. Je comprends pas les parents qui te disent de ne pas charger plus pour 15 minutes. Si leur employeur leur demandait de rentrer 15 minutes plus tôt, est-ce qu'ils accepteraient de le faire gratuitement? J'en doute! Et c'est la même chose pour nous. C'est déjà bien gentil d'accepter pour une telle demande, plusieurs auraient refusées. |
je l'ai déjà fait, et cela s'est vite changé en 1/2heure au lieu de 10minutes
comme disait une autre et elle est déjà arrivé 6h, j'ouvre a 7h, j'étais encore couché, elle a sonné sans arret, et a reveiller tout le monde. maintenant c'est non, et c'est clair dès la rencontre avec le parent, que mes heures d'ouverture sont non négociable. il y en a toujours qui essaie, est ce que cela te dérange qu'une fois par mois, la petite arriverait a 6h30, c'est non. mais tout dépend de toi, si cela te dérange ou pas. moi c'est non, meme si elle payerait un surplus. dans mon coin il y a énormément de service de garde a $7. et il y en a qui ouvre plus tot, le parent devra se tourner vers un autre service de garde. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone