![]() |
Propreté chez l'enfant
Hier matin le papa d'un petit enfant de 2 ans arrive et me dit demain je te l'apporte en bobette mais je veux que s'il fait qqch dans c'est culotte tu le laisse dedans!!!:eek: Je lui dit pardon!!! Moi j'ai deux petits cocos qui se promène à 4 pattes et je ne veux pas qui se promène dans les escrément!! Le petit n'a jamais rien fait sur la toilette et peu rester des heures avec un caca au fesses je ne pense pas qui soit prêt pour quoi que ce soit!!! Avez-vous déja eu des demandes farfelu comme celle-là???
|
Dieu merci non je n'ai jamais eu de demande de ce genre , j'ai eu a mettre un coco propre avant les fêtes , heureusement j'avais la collaborations des parents , en dedans de 3 semaines plus besoins de couches pour le dodo !! le truc c'est de l'amener a la toilette souvent et de lui faire penser , mais bon il avait presque 3 ans !
|
lol non je nai jamais eu de demandes comme ca et pour moi cest sur que ca serait pas question! Premierement avant de penser a mettre lenfant en culotte faut quil y ait un grand pas de fait avec les pull up, bcp de pipi au toilette etc!! Apres ca tu peux penser a commencer les culottes, mais des accidents ca arrive, tu laisses pas lenfant dedans..! bizarre lol
|
EEEE non!!!! Et ici ce serait un gros non cathégorique + si tu n'arrives pas avec des couches, tu le garde avec toi au boulot et tu t'amuseras à ramasser son pipi + à remonter l'estime d'un enfant pas prêt à être propre à qui tu feras subir de l'humiliation à le laisser dans ses pipis!!! Voyons donc!!! Moi je lui imprimerais de la documentation sur la propreté, certains parents ne sont juste pas du tout informé et certains subissent de la pression de l'entourage lorsque l'enfant grandit et n'est pas encore propre. D'autres veulent juste pousser leur enfant à l'être. Je trouve ça vraiment triste pour l'enfant.. alors pas de couches=pas de garderie. Et moi ici l'enfant garde ses couches jusqu'à ce que ça fasse une bonne coupe de journée en ligne que la couche n'est pas mouillée et qu'il le demande lui-même pour le pipi. Bonne chance!!!
|
Même chose pour moi! Non seulement je refuserais de laisser un enfant dans des dessous souillés, mais je refuserais tout cours de m'investir dans l'apprentissage de la propreté si l'enfant ne démontre aucun signes qu'il est prêt. 2 ans c'est encore petit. Il n'y a pas de presse!
Et je ne sais pas comment tu fonctionnes pour la propreté dans ton SDG, mais ici, l'enfant doit obligatoirement être en pull-up et quand ça fait un bout qu'il ne fait pas de dégâts, là j'accepte les bobettes, pas avant! Et je me demande, est-ce que ses parents ont déjà commencé l'apprentissage à la maison? Parce que ce n'est pas à toi de faire tout le travail. Moi, je demande que les parents commence pendant la fin de semaine et si ça a bien été (quelques pipis ou cacas dans la toilette et pas trop de dégâts, je continu à la garderie), si l'enfant n'a fait aucun pipis et cacas sur la toilette au cours du week end et qu'il a tout fait dans sa couche ou sa culotte, c'est qu'il n'est pas prêt et je ne m'investis pas encore à la garderie. C'est quoi cette mode de vouloir mettre son enfant propre si jeune à cet âge! |
Bon parfait je me rends contre que vous avez les mêmes points que moi!!! MErci les filles!!! :)
|
Est-ce que vous auriez un document pour moi!!! Car ils n'ont rien compris!!! Je ne sais pas dans quel langue je devrais parler!!! Pour qu'ils me comprennent!!!
|
Je donne systématiquement ce document au début de l'année aux parents qui sont susceptibles de me parler d'apprentissage de la propreté
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf et durant la conversation je m'arrange pour glisser subtilement la phrase de ma signature « On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. » de Proverbe africain |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone