Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Espace réservé a votre SDG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45908)

Émilie222 19/03/2013 17:49

Espace réservé a votre SDG
 
je prépare des plans pour une nouvelle maison. jaurais probablement mon SDG au rez de chaussé. présentement jai une piece au sous sol denviron 15 par 20 pieds. ca inclu pas la salle de bain et le vestiaire.

jme demandais si une piece plus petite pourrait convenir. alors jvous demande quelle grandeur est votre salle de jeux. et comment vous trouvez ca.

merci

Minnie Mimi 19/03/2013 18:09

Mon espace consacré à mon SDG a une superficie de 600 pieds carré au total. Mon coin jeu (auto, poupée, blocs, cuisinette...) est de 225 pieds carré et ils ont amplement de place pour jouer. Cela n'inclus pas les coins brico, lecture, dodo... c'est vraiment le coin des jouets.

Émilie222 19/03/2013 20:17

donc 15 par 15 environ pour ton coin jeux.

moi ce serait la piece complete qui ferait cette grandeur a peu pres. tout ce passerait dans cette meme piece, sauf pour faire les repas la je devrais amener mes amis dans la cuisine qui serait tout pres. la salle de bain serait aussi dans une autre piece mais juste en face. mais les bricos, repas, dodo ce feraient dans cette piece la.

pensez vous que ce serait assez grand?

Minnie Mimi 19/03/2013 20:59

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 426648)
donc 15 par 15 environ pour ton coin jeux.

moi ce serait la piece complete qui ferait cette grandeur a peu pres. tout ce passerait dans cette meme piece, sauf pour faire les repas la je devrais amener mes amis dans la cuisine qui serait tout pres. la salle de bain serait aussi dans une autre piece mais juste en face. mais les bricos, repas, dodo ce feraient dans cette piece la.

pensez vous que ce serait assez grand?

Oui c'est ça, à peu près 15x15.

Je crois que dépendant de la configuration, ça pourrait être bien. Brico et repas même table? Dodo, des matelas que tu sors et ranges c'est ça? Ça se fait bien. Essaie de garder ça le plus aéré possible, mets tes jouets et meubles le long des murs pour garder le centre libre pour jouer.

Émilie222 20/03/2013 06:26

ma première idée cétait davoir un annex à la maison. tsé au lieu dun garage ca aurait été la garderie. ca aurait communiqué avec la maison. mais mon chum trouve ca un gros projet. il pense a si jamais jaurais plus la garderie faudrait utiliser cette piece la. si on a déja toutes les autres pieces dans la maison on se retrouve avec une grande place presque inutile. il ma donc proposé de faire la garderie direct au rez de chaussé. exemple sur un plan de maison qui a 2 chambres au rez de chaussé on en prendrait 1 pour la garderie. sauf quon diminue le nombres de pieds en crime. et jai peur davoir tjs limpression que la garderie fait partie laire principale de la maison.

je pense que lidéal serait de remettre la garderie au sous sol et mettre bcp de fenetres. faire une entrée exclusive pour les parents comme ca je garde mon rez de chaussé a moi.

douce marie 20/03/2013 07:24

moi j'ai consacré mon sous-sol en entier et j'y ai installé une cuisine avec frigo et cuisinière...lorsque j'ai fini de travailler, je ferme la porte et passe à autre chose! j'aime vraiment! la seule chose qui me manque c'est une entrée. Un jour les parents passeront par le garage et descendront au sous sol directement...
bonne chance dans tes projets

Émilie222 20/03/2013 07:55

je ne pourrai pas avoir le sous sol exclusivement pour la garderie. je devrai donc partager avec lespace qui sera réservé pour mes propres enfants. ils auront chacun leur chambres au sous sol avec une salle familiale. je pense au futur ou ils seront des ados :P ca va arriver ben assez vite.

certaines diront surement plus cest grand mieux cest! cest sur que plus les amis ont de la place pour jouer mieux cest mais je pense etre capable darriver a un compromis entre les deux. pensez au rangement et au coté pratique.

cest un beau projet mais faut penser a tout.

Jen2111 20/03/2013 08:09

Moi jai réaménager mon sous sol pour ma garderie, la piece principale ( salle de jeux, bricolage, diner et dodo des grands sur tapis) fait environs 7p de large par 33p de long. Comme cest pas large, cest tres rectangle, mon chum a construit recemment une plate forme denvirons 10p x 10p pour les jeux des plus grands. Jai ma table, un garde manger et un frigidaire dans cette piece aussi. Mon coin poupon est en dessous de ma plate forme, le coin des grands est en haut (les bébé peuvent pas monter) le reste sont les jouets pour tout le monde et lespace bricolage-diner. J'ai aussi un vestiaire a part, séparé de cette piece la d'un demi-mur, et une piece fermée pour les dodos des poupons. Personellement, a mon arrivée dans la maison on avait décider d'utiliser seulement la moitié de mon sous-sol pour la garderie, finalement on a changé d'idée et ouf je ne me serais jamais vu avec moins d'espace que ce que jai en ce moment! Surtout a cause du coin cuisine table-chaise-frigidaire-garde manger-chaise hautes etc. Depuis que jai la plate-forme, je trouve que jai parfait coté espace! Je fais par contre souvent les diner en haut si jai pas tous les amis parce que je trouve qu'en bas cest plus serré!

denise54 20/03/2013 08:36

moi c'est une grande piece au rez de chausse c'etait 2 chambres avant

tibor777 20/03/2013 12:09

Nous avons fait construire notre maison donc j'ai prévu une entrée spécialement pour les parents elle descend directement au sous-sol. Donc j'ai mon vestiaire qui est fermé et ensuite la salle de jeu(13x22), les parents n'ont jamais accès à ma maison! Le reste du sous-sol il y a la salle de bain,salle familiale et les deux chambres de mes ados! J'adore cette configuration!
Bonne chance dans ton projet


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone