Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Combien de temps d'avance??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45931)

bébégrenade 20/03/2013 14:05

Combien de temps d'avance???

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 9 semaines de mon premier bébé. Je suis quelqu'un qui se prépare toujours d'avance, donc je me pose déjà des questions concernant le service de garde dans lequel j'enverrai mon bébé. :yes:

J'habite à Ste-anne-des-plaines (où se trouve aussi l'école du fils de mon chum qu'on a à temps plein), je travaille à Ste-Adèle et mon conjoint travaille à Blainville. J'ai donc besoin d'une garderie qui se trouve dans le coin de St-Janvier/Blainville/Ste-anne-des-plaines ET qui ferme vers 17h30-18h00... de préférence à 7$/jour, car avec nos salaires, malheureusement même avec les remboursement de frais de garde du gouvernement, ça nous reviendrais à 13$-14$/jours. :sweatdrop:

Bref ... mon bébé ne fréquentera la garderie qu'à la mi-juillet/début août 2014 et je me demande combien de temps d'avance je dois chercher une place??

Il/elle, aura 10 mois à ce moment-là et je préfère un MF plutôt qu'un CPE, car pour moi c'est mieux pour un bébé.

Jen2111 20/03/2013 14:28

Je serais porté a dire que vous ne perdez rien a commencer a regarder immeditaement! Biensur personne ne pourra vous réserver votre place jusquen juillet-aout sans la payer, mais au moins vous serez sur la liste dattente dune ou deux ou trois garderies et rendu a la fin mai-mi-juin vous rappeller pour confirmer que la place est encore disponible! Trouvez un bon milieu familial demande parfois du temps et vous navez rien a perdre en cherchant tout de suite! De plus, si jamais votre budget le permet, et que vous trouver LA perle rare, vous pourriez lui proposer d epayer pendnat X mois jusqua mi juillet une place temps partiel (si vous trouvez a 7$ donc 3 jours semaine nest peut etre pas trop cher payé pour garder votre place) plusieurs milieu familial accepte. Entre temps si jamais vous voulez une petite heure de repos ici et la vous pourrez toujours utilisé cette place que vous payer!
Bonne chance dans vos recherches!

Caroline S. 20/03/2013 14:28

Si tu cherches vraiment pour un mf, le mieux regarder souvant dans le moteur de recherche du site. De plus en mf sa bouge souvant très vite, des place se libèrent et se comble souvant très vite. Certaine RSG annonce leur place seulement quand elles sont disponibles dès maintenant! Donc il n'y a pas de temps d'avance à prévoir vraient. Tu peux trouver tout de suite comme tu peux trouver deux semaines avant de recommencer à travailler. Un autre conseil, si tu réserves longtemps une place assures soit bien sûr que la RSG te réserve la place quoi qu'il arrive. Si elle perd un enfants en cours de route elle pourrait comblé cette place et toi tu te retrouverais le bec à l'eau. (Elles ne sont vraiment pas toute comme ça, mais mieux vaut mettre les choses au claires dès le départ)

ChristineJO 20/03/2013 15:53

Tu ne serais pas la seule à être tôt, j'ai une maman qui s'est inscrite en janvier pour être sur ma liste d'attente en avril 2014! Mieux vaut tôt que tard ;)

Minnie Mimi 20/03/2013 21:58

Si tu veux un CPE, je te dis de te mettre sur la liste MAINTENANT. Je connais des gens qui n'ont jamais eu d'appel et leurs enfants sont rendu à 4 ans et plus.

Tu peux t'essayer pour un MF, mais je crois que c'est un peu tôt. Mais tu perds rien, vérifie si tu peux te mettre sur la liste d'attente.

jalapeno 21/03/2013 08:45

je te dirais de te mettre tout de suite sur la liste de milieux famillial qui t'intéressent lorsqu'ils affichent des places de disponibles mais de rappeler pour confirmer que tu es toujours intéressée autour de janvier 2014.

tu vois, moi j'ai déjà comblé mes places disponibles en sept. prochain, avec les 2 premieres familles sur ma liste,

j'avais une liste d'attente d'une douzaine de personnes alors si tu es au début de la liste, c'est un gros avantage.

bébégrenade 21/03/2013 09:32

Merci pour vos réponses!

Dans le fonds les MF ont des listes d'attente aussi? Les RSG vont pas me trouver bizzares? ;) Donc, en effet, je perds théoriquement rien à me prendre d'avance ... et j'imagine que vous savez si vous allez avoir des enfants qui commencent l'école en septembre 2014, si vous aurez une place à ce moment là (ou des trucs comme ça).

Parce que je refais mon budjet encore et encore et c'est CLAIR à 100% que je pourrai pas payer plus que 7$/jour. Mon conjoint paie déjà l'école + le service de garde pour son gars parce que la maman ne paie rien du tout ... donc j'ai pris sur moi de payer seule la garderie pour le bébé (pas de jugements svp). Côté budjet je suis donc comme une monoparentale sur ce point là lol

didiane 21/03/2013 14:50

as-tu fais des recherche ici pour ta région?

car dans certaines régions ..il y en a en masse des places a $7....

bébégrenade 22/03/2013 10:42

Oui j'ai fait des recherches ... il y en a quand même plusieures effectivement. J'ai écris des courriels et il y en a seulement 3 qui m'ont répondues. Déjà en partant, si elles sont pas capables de réponsre à un simple courriel, moi ça me donne pas une opinion positive.

Donc c'est sûr que je vais commencer par aller voir celles qui m'ont répondues.

Aussi, j'essaie de trouver une garderie qui fermera vers 17h30-18h00, car je travaille à 45 minutes de chez moi et je termine à 16h et mon conjoint termine a 16h30, mais souvent il est retenu au bureau par de clients.

Mais, oui, dans mon coin il y en a quand même pas mal, donc ça me rassure :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone