Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Besoin d'éclairage, s.v.p... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45990)

chezisa 22/03/2013 11:33

Besoin d'éclairage, s.v.p...

Bonjour !
Je vie une situation que je n’ai jamais vécue avant… J’ai dans mon service de garde un enfant depuis quelques mois… Tout va à merveille avec ce petit bout de choux, enfant souriant, suit bien la routine, etc sauf que plusieurs choses de moi, irritent ses parents, au point ou par deux fois, je me suis fais dire que je lorsqu’ils auraient l’appel d’un c.p.e ils iraient… Le contrat fini très prochainement et comme je n’ai pas l’intention de changer de personnalité ou de façon de faire dans mon service de garde ( je choisis ma clientèle, j’explique mes attentes, j’écoute les leurs et si tout est ok de part et d’autres incluant le contrat, jours de fermeture, régie interne, etc., nous signons… je préfère garder une place libre que de prendre des gens avec qui ça clic pas.. ) ils seront toujours déçus et/ou fâchés : ça ressemble pas à la relation que j’ai avec mes autres parents utilisateurs.… Que feriez-vous dans ce genre de situation ? Avez-vous déjà vécu cela ? Merci pour vos éclairages…

ChristineJO 22/03/2013 11:46

J'afficherais une place dispo en date de la fin du contrat du petit. Les parents ont clairement dit qu'ils veulent changer d'endroit. Je leur dirais maintenant que je ne compte pas renouveller leur contrat. Ainsi ils partiront peut-être avant la fin et tu n'auras pas à subir leurs commentaires plates.

makelou 22/03/2013 12:50

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 427242)
J'afficherais une place dispo en date de la fin du contrat du petit. Les parents ont clairement dit qu'ils veulent changer d'endroit. Je leur dirais maintenant que je ne compte pas renouveller leur contrat. Ainsi ils partiront peut-être avant la fin et tu n'auras pas à subir leurs commentaires plates.

Même chose,arrêtons de toujours vouloir être fine, sont tu fin eux autres?!?!

MèrePouleQC 22/03/2013 12:58

Je n'ai pas vécu de la façon dont tu parles mais je ne renouvellerais pas avec des gens qui ne me respecte pas! Je leur dirais la prochaine fois qu'ils ont des commentaires mesquins que de toute façon le contrat prend fin telle date donc ils n'auront pas à subir trop longtemps toutes ces déceptions! ;) (Et toc! dans les dents!)

*_Coffee Addict!!_* 22/03/2013 13:00

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 427269)
Je n'ai pas vécu de la façon dont tu parles mais je ne renouvellerais pas avec des gens qui ne me respecte pas! Je leur dirais la prochaine fois qu'ils ont des commentaires mesquins que de toute façon le contrat prend fin telle date donc ils n'auront pas à subir trop longtemps toutes ces déceptions! ;) (Et toc! dans les dents!)

J'ADORE ce commentaire! mouhahahaah!!!

Tu me fais un commentaires? Parfait, pas de problème, je renouvèle pas ton contrat à échéance! Commence à tes magasiner une place tout de suite vue que tu es capricieux...!! XD

Minnie Mimi 22/03/2013 13:41

Je second tout ce qui a été dit. Est-ce qu'il pense vraiment que tu vas attendre qu'il se trouve une place en CPE. NE RENOUVELLE PAS!!! Ça leur apprendra.

Wow il y a du monde qui n'ont pas de savoir vivre.

chezisa 22/03/2013 14:03

Merci pour les réponses!
Je dois cependant dire qu'ils ne sont pas bête... ils questionnent plusieurs choses déjà entendu en signant... ce qui me ¨gosse¨ vraiment... Moi, quand c'est entendu, c'est entendu on ne revient pas la-dessus alors c'est eux qui semblent me trouvé bête ! Honnêtement, si j'ai besoin de faire mon épicerie à 22h le soir, je ne vais pas dans un super marcher qui ferme à 21 heures en revendiquant mes besoins !
J'aime beaucoup l'enfant... c'est ça qui me rend ambivalente...

MèrePouleQC 22/03/2013 14:13

Citation:

Envoyé par chezisa (Message 427307)
Merci pour les réponses!
Je dois cependant dire qu'ils ne sont pas bête... ils questionnent plusieurs choses déjà entendu en signant... ce qui me ¨gosse¨ vraiment... Moi, quand c'est entendu, c'est entendu on ne revient pas la-dessus alors c'est eux qui semblent me trouvé bête ! Honnêtement, si j'ai besoin de faire mon épicerie à 22h le soir, je ne vais pas dans un super marcher qui ferme à 21 heures en revendiquant mes besoins !
J'aime beaucoup l'enfant... c'est ça qui me rend ambivalente...

Le problème c'est que tu dois dissocier les sentiments que tu as pour le petit du côté business. Tu as toi-même dit qu'ils n'attendent que l'appel d'un CPE pour se débiner et te laisser là comme un "siffleu" sur l'bord de l'autoroute! C'est comme l’épée de Damoclès au dessus de ta tête :innocent:

Personnellement j'aime bien contrôler mon SDG et de me faire dire "J'vais partir si tôt que j'en ai la chance..." je lui dirais "Bonne route!" et ne comptez pas sur moi pour renouveler :p

MamaNico 22/03/2013 14:19

:clapyell::clapyell::clapyell::clapyell:
Citation:

Envoyé par makelou (Message 427261)
Même chose,arrêtons de toujours vouloir être fine, sont tu fin eux autres?!?!

chezisa 22/03/2013 14:19

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 427316)
Le problème c'est que tu dois dissocier les sentiments que tu as pour le petit du côté business. Tu as toi-même dit qu'ils n'attendent que l'appel d'un CPE pour se débiner et te laisser là comme un "siffleu" sur l'bord de l'autoroute! C'est comme l’épée de Damoclès au dessus de ta tête :innocent:

Personnellement j'aime bien contrôler mon SDG et de me faire dire "J'vais partir si tôt que j'en ai la chance..." je lui dirais "Bonne route!" et ne comptez pas sur moi pour renouveler :p

T'as raison ! ouf....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone