Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Paiement par dépôt direct (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4605)

saphire 21/04/2009 21:13

Paiement par dépôt direct

J'ai lû dans certain contrat que certaine d'entre vous se font payer par dépôt direct ou virement Accès D.

J'aimerais bien me faire payer de cette façon.

Quels sont les étapes à effectuer, quels informations je dois donner aux parents ??

Merci

mary2609 21/04/2009 22:05

salut,
Je ne me fais pas payer de cette facon mais j'ai déja déposer de largent dans le compte d'une autre personne de cette facon. Il faut que les parents aient un comptes avec desjardins et tu dois leurs donner les chiffres qui sont dans le bas d'un de tes chèques. Je ne me rappelle pas de le nom exact. :)

mimimax 22/04/2009 11:32

Mais cela fonctionne aussi pour la RBC, on peut faire des transfert de fond à d'autre compte de banque et faire des paiements de factures.
On peut meme faire l'option de toujours passé un montant x à toute les semaines ou mois selon notre convenance!
Génial comme concept!

MAC 22/04/2009 11:48

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 40490)
Mais cela fonctionne aussi pour la RBC, on peut faire des transfert de fond à d'autre compte de banque et faire des paiements de factures.
On peut meme faire l'option de toujours passé un montant x à toute les semaines ou mois selon notre convenance!
Génial comme concept!

En fait, toutes les institutions financières offrent le "transfert entre compte" à l'interne et oui c'est merveilleux ! Le problème, c'est le transfert d'argent entre comptes qui ne sont pas de la même institution (BNC à CIBC par exemple) : ils chargent des frais exorbitants et c'est plus compliqué ... Il faut vraiment que les comptes soient à la même place sinon ce n'est vraiment pas avantageux pour le parent.

Roseladouce 22/04/2009 17:21

oui ça c'est vrai MAC moi je le fais de RBC A RBC ET IL N'Y A PAS DE PROBLÈME .TU PÈSES JUSTE SUR *** INTER*** ET LE CLIC EST JOUÉ.

MAIS SI TU CHANGE DE BANQUE OUI IL Y'A DES FRAIS .

SALUT.

mimimax 22/04/2009 20:00

Citation:

Envoyé par MAC (Message 40494)
En fait, toutes les institutions financières offrent le "transfert entre compte" à l'interne et oui c'est merveilleux ! Le problème, c'est le transfert d'argent entre comptes qui ne sont pas de la même institution (BNC à CIBC par exemple) : ils chargent des frais exorbitants et c'est plus compliqué ... Il faut vraiment que les comptes soient à la même place sinon ce n'est vraiment pas avantageux pour le parent.

Merci de l'info, je ne savais pas qu'on pouvait faire des transfert inter-institutions....

minnieeeee 23/04/2009 08:29

Appelle ta banque ou ta caisse, ils t'indiqueront le processus. Moi avec la Caisse, ils m'ont envoyé un formulaire, que je devais faire remplir aux parents et leur retourner. Tous les jeudis soir je programmais le paiment, qui se prenait automatiquement dans le compte des parents le vendredi matin. C'est tellement plus simple que les chèques!

MAC 23/04/2009 08:54

Citation:

Envoyé par minnieeeee (Message 40640)
Appelle ta banque ou ta caisse, ils t'indiqueront le processus. Moi avec la Caisse, ils m'ont envoyé un formulaire, que je devais faire remplir aux parents et leur retourner. Tous les jeudis soir je programmais le paiment, qui se prenait automatiquement dans le compte des parents le vendredi matin. C'est tellement plus simple que les chèques!

Ça c'est le prélèvement automatique ... pas le transfert entre compte (dans ce dernier cas c'est le parent qui fait le transfert d'argent). Moi, comme parent, je refuserai le prélèvement automatique, j'aime bien avoir le contrôle ! J'ai aussi eu une mauvaise expérience par le passé avec Hydro-Québec (il avait prélevé 300$ de trop et ça pris 4 mois avant de ravoir mon argent !!!)

mimimax 23/04/2009 22:24

Ben voyons Mac.... il faut économiser du papier et demander nos factures électronique???? Hé maudine que té pas écolo.... :s hahahah

Moi non plus je ne paye jamais des comptes de Videotron ou Hydro Qc par paiement automatique et où facture électronique.... eux autres se trompent tout le temps sont pas capable de faire 2+2.....

minnieeeee 24/04/2009 17:34

Le transfert entre personne il me semble que c'est plus cher non?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone