![]() |
Retard de language
Bonjour,
on sors tout juste du rendez-vous de 2 ans de mon fils. Le pédiatre nous a dit que notre fils avait un petit retard de language. Il dit 40 mots environ et apparament qu'à 2 ans un enfant est sensé connaitre un minimum de 50 mots. Il n'a rien suggéré. Il nous a seulement dit qu'il le reverrait à ses 3 ans pour son check up. On fait quoi? Est-ce qu'on doit voir une orthophoniste? Ou bien d'ici ses 3 ans ça risque de se replacer? :confused: |
Chaque enfant se développe à son rythm.
http://www.thechildren.com/fr/sante/...s.aspx?iID=435 http://www.cote-momes.com/1er-age-0-...ter-c1021.html Je t'ai mis quelsques liens. |
Peut-être voir avec ton CLSC? Je sais qu'à mon CLSC tous les mois il y a une clinique sans rendez-vous avec une nutritioniste, orthophoniste, travailleuse sociale et autres pour les 0-5 ans. Ça permet de poser des questions et ils peuvent te guider vers les bonnes ressources s'il y a un problème.
|
Citation:
|
Il écoute des émissions pour enfants en anglais à PBS. On parlais Français à la maison.
|
À 2 ans c'est difficile de dire retard de langage surtout que ton enfant dit une quarantaine de mots, ce qui est déjà très bien. Il est en plein développement du langage. S'il avait 3 ans Ok, mais 2 ans, je ne m’inquiéterais pas outre mesure. Surveille de près son évolution, parle-lui beaucoup, nomme ce que tu fais, les objets que tu utilises, regarde des livres avec lui et je suis certaine que ça va débloquer d'ici son 3e anniversaire.
|
Citation:
Mais de tout façon un suivi ne fera pas de tord. |
Ton pédiatre s'inquiète parceque ton fils dit ''seulement'' 40 mots au lieu de 50? Je trouve cela un peu exagéré, non? :confused:
Tu peux aller au CLSC pour te rassurer, mais sérieusement, moi je trouve ça très bien, 40 mots à 2 ans! Mon fils avait un retard de langage et à 3 ans, il ne disait même pas 10 mots...Je sait que chaques enfants est différent, et un retard de langage peut être présent même avec plus de mots que mon fils en disait, je le sait bien! Mais pour ton fils, il me semble ''dans la norme'', non? Mais bon, c'est toujours bien de garder l'oeil ouvert. Mais moi ce que je dit, c'est que pour l'instant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure. À toi de voir! ;) |
Ben justement. Tsé pour 10 mots...je trouve pas ça très alarmant là. Il a le donc d'être alarmiste lui.
|
Je pense comme les autres. Pour 10 mots, je ne crois pas que ce soit alarmant. Les enfants ont des rythmes différents, surtout avec 2 langues.
Tu peux prendre un autre avis pour te rassurer. Mais je ne crois pas que ce soit problématique. Tu peux le stimuler un peu plus de ce côté, avec des livres et des jeux. Je crois que ton pédiatre a l'alarme facile... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone