![]() |
Fréquence de vos pauses ?
Bon PM les mamans et rsg qui sont mamans :-)
Je pose ici une question , sans vouloir être jugés ou quoi que ce soit , je min forme .... je vais mautocritquer tout seule hihhi. Parents monoparentale. Et parents encore ensemble quelle est votre fréquence de pauses parentales.... et l'âge de vos enfants.? :-). Merci pour vos réponses |
Tu parles de jours sans enfant du tout ?
Ou tu parles nombres de fois que j'arrive à m'asseoir pour boire une gorgée de café dans une journée ? haha Congé sans enfant, avec mon conjoint, 1 samedi sur 2 quand belle-maman prend mon tit mousse pour la journée, mais jamais encore une fois pour la nuit. (il a 2 ans et demi) Congé pour une gorgée de café... à 5h45am jusqu'à 7ham et de 12h30pm à 14hpm :) |
Pour ma part je suis marié, je dirais que nous avons une pause de notre charmante cocotte de 3 ans et demi une fois par mois pour la soirée-a loccasion mais plus rarement pour la nuit. Il arrive que ca soit plus fréquent si on plus doccasion de sortie (mois avec plusieurs fetes damis, ou cadeau : restaurant ou billet de spectacle etc) Sinon cest a peu pres la moyenne. On y va beaucoup avec elle son comportement.. depuis que je suis a la maison chaque jour elle sennuis beaucoup de papa, donc si pendnat un mois papa travaille 6 jours semaine et arrive tard, on prend pas de pause parentales! Si au contraire papa est la souvent, beaucoup de temps avec sa puce la fin de semaine etc alors on se permet plusieurs tete a tete! Mais rarement des journees et des nuits (parce que nos famille applique pas ce quon veut pour les sieste et lheure du dodo) donc on se contente de soirée :)
Et toi Mamanlou? |
Je parle de sortie sans les enfants , de les faire garder finalement :-)
|
À tout les soirs quant elle se couchent, se qui est merveilleux c'est qu'elle ne savant pas lire l'heure encore ou presque(19h30 arrive plutôt certain soir). Si non très rarement je n'ai pas faire garder mes enfants (c'est bien personnelle je ne juge pas). Comme mon chum travail beaucoup durant la semaine et ne voit pas beaucoup les filles, nos fin de semaine sont réservé à la famille.
|
Moi je suis le genre à dire aux mères de se reposer mais moi finalement j'ai ben de la misère avec ça et faire garder... j'ai jamais vraiment fait de vrai démarche pour en trouver une!! Quand mon conjoint et moi on se retrouve "enfin" seuls ben on ne sait même pu quoi faire tellement on est habitué d'être à la maison!!
Mon principal loisir étant de faire les courses pour la semaine et nettoyer la maison ça ne laisse plus grand place à l'imagination non plus il faut dire. Depuis que j'ai mon SDG je suis devenue Madame Blancheville pas mal hahaha. |
C'est bien ça..
Pourma part ,depuis 2013 je fais garder mon fils souvent . Il na pas été chez son père depuis fin janvier ,alors je prend le temps le soir ( il dort la plus part du temps) daller souper avec mon CHUM rarement ou je vais au bronzage. Souvent il est coucher aalors il ne sens rend pas compte... mais c'est temps si jen ressens le besoin un peu plus fréquemment. |
Citation:
Donc on est vraiment choyé de ce coté la.. Mais pour en revenir au petite gardienne, cest justement suite a plusieurs constation de parent de ma garderie que jai décider de proposer des soirées ou je peux garder, une vendredi une fois de tems en temps, un vendredi par mois-2 mois environs comme ca ca donne un break, et au moins les parents stresse pas.. |
Ouahhh c'est bien ca:-) :-) :-) :-)
Moi ma famille est loin , alors ce n'est pas évident. Mais en ce long week end de pâques qui sen vient je descend dans ma famille. Alors je vais prendre quelque moments a moi. , mon fils sera avec ça grand maman. Ça va être bien , il aime bien ça aussi alors.. Gardienne et bien jen es telephoner une , il y a 1 semaine . Nous avions un rendez vous pour se rencontrer avec mon fils et connaître les lieux avant une futur soirée puis elle ne ma jamais rappeler ni même donne le message a sa mamans... donc ..:-( |
cest vraiment dommage :( ados, toutes mes amies et moi étions petite gardienne, mais sans vouloir dévalorisé ou généralisé ou meme juger trop severement, jaurais tendance a dire que ce que je vois moi, de la génération actuelle (13-17 ans) ne m'aide pas trop a etre en confiance! Ceux que moi j'ai la chance de connaitre, de voir évoluer, de parler et discuter ne sont vraiment pas rendu au stade de pouvoir soccuper dun enfant!! Si jamais vous chercher une petite gardienne région terrebonne, je veux bien dépanner a locassion a mon domicile :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone