Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La fièvre et l'exclusion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46123)

makelou 27/03/2013 12:57

La fièvre et l'exclusion

Si un coco de 15 mois fait 39° de fièvre, que sont état général est moyen (suit la journée, mais veut être plus souvent dans mes bras), appeller vous les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant ? Moi ce qui m'embête c'est qu'ils bavent comme un st-bernard et coulent du nez beaucoup, donc limité les risques de contagion est tres difficile...Vous, quoi vous faites???

mamanlou 27/03/2013 13:00

Si a de la fièvre et tempeche de faire ton travail comme a l'habitude tu peux appelée le parentx je cros bien

COoquinee 27/03/2013 13:01

De toute maniere moi quand un enfant fait de la fievre a partir de 38.5 je les appels et leurs dit que je vais lui administrer du tempra et que je vais les rapellés d'ici 1hrs si la température n'a pas changer. Mais si il fait 39.0 c'est exclusion immédiate tu les appels et leur demandes qui vienne chercher leur enfant .. Mais sa dépend ce que toi tu a écrit dans ta régie !!

Billy789 27/03/2013 13:01

Moi, j'appelle le parent pour l'informer de l'état de santé de son enfant, et lui dire que j'administre de l'acetaminophene à son enfant.
Le parent peut décider de venir chercher tout de suite l'enfant s'il le juge nécessaire. J'indique aussi que si la fièvre n'est pas tombée après une heure, que je rappelle et qu'il devra venir chercher son enfant.

COoquinee 27/03/2013 13:02

Pcq ses sur que si il demande les bras plus souvent tu ne peut pas bien fonctionner avec le reste de tes cocos .. :S C'est mieu pour le petit d'etre a la maison avec ses parents !!

Jen2111 27/03/2013 13:03

si ca larrive en ce moment, a 14h, je ferme a 16h, mais meme si je fermerais a 17h-18h je téléphonerais pour dire létat de lenfant, mais je ne demanderais pas de venir plus tot. Si le nez coule, cest peut-etre une grippe? si la grippe court autour etc que lenfant fonctionne assez bien quand meme, surtout en PM jattendrais. Je fais vraiment du cas par cas moi pour la fievre, si un enfant va assez bien, quil ne mempeche pas de travailler, et que son seul symptome est la fievre, (et pas dautres choses qui court chez un autre coco de la garderie) alors souvent jappelle le parent pour linformer mais je le garde toute la journee. Demain, sil arriverait en AM avec de la fievre alors surement que jexpliquerais a maman et papa quil devrait rester a la maison, sil commence a en faire en pm, je finirais aussi la journee surtout avec la fin de semaine de paques qui arrive donc congé plus long donc rémission a la maison..
Dun autre coté, si toi tu ne veux pas prendre de chance (parce que oui on ne sait jamais ca pourrait etre quelque chose de plus gros, de contagieux etc) alors tu es tout a fait dans ton droit de l'exclure tout de suite en appellant les parents et demain. Ne te gene pas pour faire ce qui te convient le mieux a toi.

makelou 27/03/2013 13:43

Ouin j'aime pas sa faire manquer du travaille au parent :S....mais en même temps sa me tente pas trop de ''guesser'' si jamais c'est la gastro....avant pâques c'est poche. J'étais bien embêter, mais la température à chuer après la prise d'acétominophène, merci d'avoir partager votre vécu :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone