Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Suce à 2 ans et demi..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46154)

Elfe 28/03/2013 13:50

Suce à 2 ans et demi.....
 
J ai un ami qui vient qu'une fois semaine depuis un an. Ce matin il est arrivé avec une suce :eek: il n'en n'avait jamais eu. Il a 2 1/2 ans. La maman lui a donné depuis une semaine car il prenait la suce de son frère. On le comprend déjà à peine lorsqu'il parle et la c'est avec la suce. Moi lorsque maman est sortie je lui ai enlevé. Il a pleure 5 sec. Je lui ai dit qu'un grand garçon n'avait pas besoins de cela. Il me l'a pas redemandé de la journée. Lorsque maman est venu les chercher je lui ai dit que je ne crois pas que ça soit une super idée. Déjà que je trouve qu'il a déjà plusieurs retard dans son développement.

lola7 28/03/2013 13:54

Elle sait pas que la suce va faire bouger les dents de son enfants.

Les parents peuvent pas tout savoir !!!

Qu'elle s'informe à son dentiste.

Alessa 28/03/2013 19:14

Je pense que la maman a dû céder à ce "caprice" de son garçon parce qu'il se sent un peu rejeté et il a peut-être développé ce goût pour cet objet parce qu'il régresse un peu à cause de la venue d'un nouvel enfant dans la famille.

Tu peux lui parler des désagréments que peut occasionner la suce à cet âge et bien sûr ne pas lui donner lorsqu'il est dans ton service de garde mais, évitons de juger.

Qu'a dit la maman lorsque tu lui as dit que c'était une mauvaise idée?

Ce serait peut-être bon de parler avec la maman de ces "retards" que tu constates.. peut-être en faisant une évaluation de tous les enfants pour que cela passe inaperçu et les parents pourront juger d'eux-mêmes des "résultats" de ce test?

charlotte1978 28/03/2013 19:38

Même si je suis complètement en accord avec tes arguments (je n'ai jamais donné la suce à mes enfants), j'aurais préféré, si c'était mon fils, que tu m'en parles avant de la lui prendre pour qu'on discute de l'approche. Mon fils a cet âge, il fait rarement le bébé, mais si jamais ça lui arrive je serais vraiment contre qu'on lui rappelle que c'est un "grand garçon".

mamadou 28/03/2013 19:59

Je suis d'accord avec vos arguments et tout, mais d'un autre côté, je trouve que cette décision (suce ou non) appartient totalement aux parents.

Achooboudin 28/03/2013 23:17

Mon garçon a eu biberon/suce jusqu'à 2 ans et demi et sa dentition est parfaite (constatation du dentiste)

et c'est parcequ'il a eu la brillante idée de la flusher dans la toilette (et qu'il en avait pu d'autre) parce que nous l'aurions pas ''forcé'' à s'en départir... faire criser un enfant parce qu'on lui enl;eve son objet de réconfort ne fait pas partie de mes valeurs

Achooboudin 28/03/2013 23:28

j'ajoute aussi que si j'étais cette maman et que mon fils tètait sans cesse la suce du bébé, je lui en aurait peut-être acheté une 18m+ le temps que la régression passe, parce qu'on s'entend que s'il tète une suce nouveau-né, c'est là qu'il briserait sa dentition... par contre, il n'aurait pas apporté sa suce à la garderie...

anie1978 29/03/2013 20:59

À mon avis, ça relève de la décision du parent et non de la RSG. Si c'était mon enfant, j'aurais été très mécontente de savoir que vous avez décidé de lui retirer et d'en plus lui dire qu'un grand garçon n'a pas besoin de cela. Les parents ont pris la décision de lui laisser et ce sont leurs raisons. Une RSG doit savoir où sa liberté de décision concernant l'enfant s'arrête.

Elfe 29/03/2013 21:39

Oui sauf que j'ai deux enfants que les parents viennent tout juste de cesser la suce....un tout le temps et un qui a le droit pendant la sieste ( lui qui n'a que 12 mois). Alors que le premier trouve cela assez dur de ne plus soir de suce autant à la maison qu'à la garderie. Pourquoi un ami qui n'avait jamais de suces à le droit et pas moi? C'est comme si j'autorisais à un ami d'avoir des bonbons et pas l'autre. Je peux pas lui expliquer que l'ami est plus petit car il est plus vieux...

Les parents surprotègent l'enfant. Il ne court pas il ne sait pas comment, car ils vont pratiquemment jamais dehors....ses souliers et bottes sont jamais sales et usé car ils l'ont toujours dans les bras. Il ne sait pas descendre les escaliers.. À 2 ans il ne mangeaient pas encore seul. Il est propre mais pas capable de s'asseoir sur la toilette et de se déshabiller. Car maman fait tout pour lui. Il parle peu et est pratiquemment incompréhensible.

C'est pas pour mal faire ce que j'ai dit à la maman. La maman est très jeune et manque beaucoup d'expériences et d'info sur les enfants. Je connais très bien la famille. Et je sais comment c'est a la maison.

Je sais pas pourquoi vous parler de dentition je n'en ai jamais parlé. Pour moi le retour de la suce c'est comme si on mettrais des couches à un enfant qui est propre depuis longtemps. Pourquoi j'aurai pas le droit d'informer un parent du risque du retour de la suce. Alors vous informez jamais le parents si l'enfant à un problème, un problème de comportement, un retard....ect.....

Les deux garderies que mes enfants ont fait n'ont jamais laissé la suce de mes enfants...seulement pendant la sieste pour les premières semaines et après ce n'était plus pentoute. Et en passant l'enfant ne l'a pas redemandé le reste de la journée.

Elfe 29/03/2013 22:04

Si je laisse toute les décisions que les parents prennent sans mettre mon grain de sel. Alors j'accepte que les parents apporte leur enfants avec un sac de bonbon le matin, de mettre des manteaux de printemps en pleins mois de décembre, de ne pas faire la sieste à 2 ans , de les laisser sauter sur le divan car ils le font à la maison......De se laisse fessé dessus car ça dérange pas trop maman et papa. De dire des gros mots.....car sinon j'interviens dans les choix des parents et je pourrais faire une frustration pour les petits.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone