Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Arrive trop tôt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46163)

Micali 29/03/2013 05:24

Arrive trop tôt

Bonjour!

J'ai une maman qui depuis quelques semaines amènent sa fille avant mon heure d'ouverture. Ce n'est jamais plus de 10 minutes avant mais ça commence à me déranger. J'ai pris la peine de lui dire en souriant la première fois que je n'étais pas encore dans mes heures de travail mais elle l'a pris en riant en me disant que ce matin là elle était pressée. À présent ça arrive plus fréquemment et je veux lui mettre un stop avant que ça empire.

Quelques suggessions sur comment lui dire s.v.p. :)

CALINOURSERIE 29/03/2013 05:54

Ses drastique mais n'ouvre pas la porte avant l'heure x et indique l'heure d'ouverture à ta porte elle comprendra la prochaine fois. Redonne nous de tes nouvelles.
Bonne chance ;)

CALINOURSERIE 29/03/2013 05:57

J'ai oublier de mentionner si on va à la banque au magasin ou autre avant l'heure et que pour nous; nous sommes très presser personne va t'ouvrir pour cela enplus nous les voyons très bien il nous regarde et il sont prêt ça ne change rien à leur démarche même chose pour nous.

cri-cri 29/03/2013 06:45

Même chose.. Laisse tes stores fermes et laisse ta porte barrée et ouvre seulement à ton heure d'ouverture, meme si elle cogne ou sonne sans arrêt pendant 10 minutes... Elle va comprendre! :) j'ai déjà eu à le faire une fois parceque une maman s'était mise à arrivée 1-2 minutes plus tôt.. Au début ça me dérangerait mais bon.. C'est juste 2 minutes.. Mais un moment donner, elle est arrivée 5 minutes d'avance.. Le lendemain, tout était barré et fermé.. Elle a compris et ce n'est plus jamais arrivé..

Coccinel 29/03/2013 06:54

moi aussi au début, je leur disais mais je les acceptais quand meme, cela arrivait a tous les jours ou presque en dernier.

je lui ai dis qu'a l,avenir, si tu vois que la porte est barré, c'est parce que la garderie n'est pas ouverte, je te demande de respecter mon horaire, donc si tu arrives plus tot, meme de 2 minutes, tu devras attendre a l'extérieur jusqu'a l'ouverture. le lendemain son mari est quand meme arrivé 10 minutes avant et il a cogné et cogné, je suis allé répondre, et je lui ai dis, il n'est pas 7h, vous devez rester a l,extérieur, je viendrai vous ouvrir a l'ouverture.

il s'est assis dans son auto et il attendu, quand je lui ai ouvert, je lui ai dis,
j'ai averti votre femme hier, j'ouvre a 7h et vous devez respectez mon horaire. cela a été la derniere fois pour eux.

maintenant c'est inscris dans ma régie interne.

Micali 29/03/2013 11:54

Merci beaucoup !! J'avais pas mal penser à faire ça moi aussi mais je me demandais si j'étais une méchante fille :laugh: C'est pas que les parents attendent dehors qui m'énerve c'est que les enfants pensent que ma porte leur est fermée :o

Je vais faire ça dès lundi matin il y aura une belle affiche devant ma porte avec mes heures d'ouvertures et la porte sera débarrée à 7h tapant !!

Merci de votre aide !!!:D

soleil02 29/03/2013 12:10

Personnelement, je ferais la même chose SAUF QUE j'aviserais les parents ce soir que ma porte sera barrée jusqu'à l'heure d'ouverture à partir de lundi. Comme ça, ça évite les frustrations car ils auront été avertis et ne se défouleront pas sur toi lundi matin quand ils se seront fait faire le coup. ;)

Micali 29/03/2013 12:57

Après vous avoir écrit mon post ce matin... ma petite maman est arrivé 5 minutes d'avances... je lui ai dit qu'elle était trop tôt. Mais je vais l'aviser ce soir parce que c'est le genre à frapper à la porte jusqu'à se faire saigner les jointures hahaha

globulle 29/03/2013 16:34

meme chose . j'ai meme mis une horloge a l'extérieur de ma porte!!!
ils on tous compris!!!!

soleil02 29/03/2013 16:43

Citation:

Envoyé par globulle (Message 428854)
meme chose . j'ai meme mis une horloge a l'extérieur de ma porte!!!
ils on tous compris!!!!

J'aime bien l'idée de l'horloge! :p Si les parents comprennent pas après ça... :rolleyes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone