Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Vélo:Avec ou sans casque? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46189)

stephoune 30/03/2013 21:15

Vélo:Avec ou sans casque?

Juste une petite question pour savoir, vos enfants, font-ils du vélo avec ou sans casque ???

Pour mon fils de 4 1/2 ans, c'est non négociable; pas de casque, pas de vélo. Ça a toujours été comme ça, il le sait, n'a jamais rouspété à ce propos. Pour lui, c'est normal, et c'est parfait comme ça. Par contre, j'ai constaté aujourd'hui qu'il était pas mal le seul enfant du quartier à porter un casque. Honnêtement, ça me surprend!

Pour vous??

soleil02 30/03/2013 21:21

Chez moi, ce sera avec casque, parce que mon conjoint y tiens absolument. Mais moi, personnellement, je n'ai jamais porté de casque pour faire du vélo. J'ai beau savoir que c'est une question de sécurité, j'ai été élevé en campagne où personne n'en porte. D'ailleurs, la plupart des gens que je croise en ville en vélo n'ont pas de casque alors ça va sûrement être difficile passer un certains âge de leur faire comprendre que pour eux c'est non. En tout cas, on verra bien d'ici-là.

stephoune 30/03/2013 21:28

En fait je me questionnais un peu parce que les mentalités ont beaucoup changées par exemple en ski, avant personne ne portait de casque, maintenant quand j'y vais environ 95% des gens portent un casque. Je me demandais si c'était la même chose en vélo ! :)

ChristineJO 30/03/2013 21:48

Citation:

Envoyé par stephoune (Message 428967)
En fait je me questionnais un peu parce que les mentalités ont beaucoup changées par exemple en ski, avant personne ne portait de casque, maintenant quand j'y vais environ 95% des gens portent un casque. Je me demandais si c'était la même chose en vélo ! :)

Les casques en ski sont devenus un accessoire de mode... Ce n'est pas encore le cas pour les casques de vélo.

C'est drôle que tu poses la question puisque aujourd'hui je m'interrogeais là-dessus, mais par rapport à nous les adultes. Vous en tant que parents en portez-vous un par mesure de sécurité et pour montrer l'exemple?

stephoune 30/03/2013 22:07

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 428971)
Les casques en ski sont devenus un accessoire de mode... Ce n'est pas encore le cas pour les casques de vélo.

C'est drôle que tu poses la question puisque aujourd'hui je m'interrogeais là-dessus, mais par rapport à nous les adultes. Vous en tant que parents en portez-vous un par mesure de sécurité et pour montrer l'exemple?

Excellente question ..... Je n'ai même pas de vélo en fait ... :innocent: Mon fils m'a justement demandé cette semaine de m'acheter un vélo pour en faire avec ! :o Par contre, quand je fais du ski , je porte un casque. Mais en vélo, je ne sais pas si j'en porterais un .. C'est vrai que ça porte à réflexion!

Tatie Gege 30/03/2013 23:31

Chez nous, pas de casque, pas de vélo... Nous avons été échaudé il y a quelque années alors que je faisais du rollerblade, sans mon casque, j'y serais resté !! Alors c'est vraiment non négociable.

Toutefois, je remarque que mes cocos sont également pas mal les seuls dans la rue à en porter un... Malheureusement les "calimeros" ne sont pas à la mode comme les casques de ski :(

Jeka 31/03/2013 09:44

Moi jai pas denfant et je crois que quand jen aurai je leur expliquerai qur cest pour leur securiter! Moi jai porter un casque en ski quand jetais tres jeune vu que jai commencer a 4 ans et apres jai arreter den mettre un jusqua temps que je me fasse foncer dedans causent une commotion cerebrale! Depuis je porte un casque donc pour moi cest tres important! Et quand jirai me promener en velo avec mes enfants je vais montrer lexemple car on ne sait jamais ce qui peut arriver quon soit en ville ou en campagne! Desfois se nest pas les autres qui peuvent nous blesser ca peut etre uune fausse manoeuvre!

Charlie Angel 31/03/2013 10:47

Avec casque .. en cas d'accident, il sera le seul de ton quartier à avoir mis toutes les chances de son coté. C'est un facteur de protection ça n'enlève pas les risques mais ça protège la tête.

myrtille 31/03/2013 13:15

ici pareil : pas de casque, pas de vélo!

MèrePouleQC 31/03/2013 16:01

Je porte un casque de vélo et mes enfants en ont porté. Ici ce sera pareil pour mes souris. Et les parents en seront avertis du moment que leurs enfants seront en âge de faire du vélo avec moi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone