Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Expliquer aux enfants qu'ils ne viendront plus à ma garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4623)

Pinotte 22/04/2009 19:44

Expliquer aux enfants qu'ils ne viendront plus à ma garderie

Bonjour les filles (et les quelques garçons!!)
Je ferme mon service de garde dans 2 semaines. Comment annoncer ça aux ENFANTS? Comment leur faire comprendre qu'ils ne viendront plus chez moi... je ne sais pas trop comment approcher la chose sans blesser des pinottes.

Votre aide serait TELLEMENT précieuse!

Merci!!!

may66 22/04/2009 20:01

tu y va le plus simplement du monde . Tu dis je ferme ma garderie parce que ... ( tu le dis si tu veux). Tu expliques avec des mots d'enfants. Tu termines toujours en disant que tu va les aimer pareil et que tu vas penser a eux longtemps longtemps.. Inquietes toi pas ils sont fait durs pis ils ne sont pas si fragiles que ca..

Roseladouce 22/04/2009 20:11

MAIS POURQUOI TU FERMES POUR 2 SEMAINES?????????:confused::eek:
LA LA SE N'AI PAS JUSTE TON GROUPE QUI VA ÊTRES FÂCHÉE POUR LA FERMETURE .JE PENSE QUE MOI AUSSI CAR JE VISITE TOUJOURS TON SITE POUR AVOIR DES IDÉES.

MAIS POUR 2 SEMAINES ÇA PRENDS UNE BONNE RAISON.:laugh::D
HAHAHAHAHHAHAHAH.

BONNE CHANCE.

natou 22/04/2009 20:25

Citation:

Envoyé par Roseladouce (Message 40590)
MAIS POURQUOI TU FERMES POUR 2 SEMAINES?????????:confused::eek:
LA LA SE N'AI PAS JUSTE TON GROUPE QUI VA ÊTRES FÂCHÉE POUR LA FERMETURE .JE PENSE QUE MOI AUSSI CAR JE VISITE TOUJOURS TON SITE POUR AVOIR DES IDÉES.

MAIS POUR 2 SEMAINES ÇA PRENDS UNE BONNE RAISON.:laugh::D
HAHAHAHAHHAHAHAH.

BONNE CHANCE.

Elle ne ferme pas pour 2 semaine mais bien DANS 2 semaine ;)

Roseladouce 22/04/2009 20:27

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH OKKKKKKKKK*************

SORRY.....

Roseladouce 23/04/2009 13:06

pinotte ***********[COLOR="Red"]pourquoi*[/color]************ tu ferme ta garderie?????????????????

Coccinel 25/04/2009 08:00

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 40586)
Bonjour les filles (et les quelques garçons!!)
Je ferme mon service de garde dans 2 semaines. Comment annoncer ça aux ENFANTS? Comment leur faire comprendre qu'ils ne viendront plus chez moi... je ne sais pas trop comment approcher la chose sans blesser des pinottes.

Votre aide serait TELLEMENT précieuse!

Merci!!!

moi quand j'ai fermé (je déménageait), j'ai fait cela sur un theme d'une semaine, j'ai expliqué la raison, comme un theme, nous avons discuté, avons fait des jeux, cela à été une semaine de jeux et de plaisir, nous avons fêtés, nous avons une semaine tres chargée.

j,avais demandé aux parents des photos de chaque enfant, et nous avons fabriqué un cadre souvenir pour chaque enfant, avec les photos de tous les amis. cela a été plus triste pour les parents et moi que pour les enfants...

et j'ai fini ma semaine en nuit camping, tous les amis (sauf un qui ne voulait plus)ont dormis dans une tente dans la cour, avec feu de camp, musique chanson, guimauve etc...

maman-éduc 25/04/2009 09:01

Ma fille va bientôt quitter son CPE vu que j'ouvre mon MF et je lui dis qu'elle aura de nouveaux amis.. Moi aussi j'ai demandé des photos des amis du CPE pour lui faire un album souvenir. Tout dépend de leur âge, il y en a qui ne se rendront pas compte sur le coup et d'autres que oui... Répond à leurs questions le plus simplement possible en leur disant le plus de vérité possible (je ne connais la raison de la fermeture, mais si la raison peut se dire aux enfants, dis-la leur...)

Bonne chance, et snif, je suis très triste... Mirabel perd une bonne garderie (et Dieu sait que dans notre petit patlin, il n'y a pas tant de bonnes garderie que ça, malheureusement!!!)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone