![]() |
Repas cuisiné soi-même Vs. Traiteur? Les pours et les contres.
Bonsoir,
j'ouvre mon service de garde en juin et j'aimerais avoir une petite idée de ce qui me conviendrais le mieu entre cuisiner les repas ou avoir recours à un traiteur. Quels sont les pours et les contres pour chaque alternative. Merci. |
Moi j'adore cuisiner! Je me suis faite un barème et j'en cuisine toujours plus pour les soupers de la veille ou du même jour:
Lundi: boeuf/veau/viandes sauvages Mardi: végé/poisson Mercredi: oeuf Jeudi: porc(jambon) Vendredi: poulet/dinde J'aime pas prévoir trop d'avance. De cette façon, je sais quelle est ma "viande" de base et je choisis ce que je mange. Alors pour moi, c'est sûr que c'est de la bouffe maison :) |
Moi jai deja de la misere avec mes soupers donc cest evident que le traiteur cest lideal pour moi surtout que la cuisine et moi ca fait 2 :) traiteur ca coute plus cher mais au moins tu es sur que ca va jamais etre pareil!
|
Merci. Et les couts jouent entre quoi? J'imagine que cela doit dépendre de la region et de l'offre et la demande?
|
Pour celles qui prennent un traiteur, vous faites comment pour les gros gloutons?? Lol j'ai une mini minuscule de 1 an qui mange 3 assiettes!
|
Bonjour,
pour ma part, je suis de la même école que ChristineJo. Une viande ou substitut différent à chaque jour, des légumes frais vapeurs simple de cuisson etc. J'utilise la mijoteuse de temps à autre. Le couscous, le blé bulgur, le millet, le quinoa se cuisinent très rapidement. Pour les légumineuses, tu peux les utiliser en conserve mais moi je fais une grosse quantité et je les congèle. donc j'en ai toujours de prêt. À ne pas faire avec les lentilles qui cuisent rapidement. Pour ce qui est des collations, je double mes recettes et les congèle, ce qui me permet une variété et du répit. Je cuisine principalement parce que j'aime manger frais, santé (moins de sucre et de gras) avoir de la variété, etc. J'ai une amie qui a choisis le service de traiteur, mais elle doit ajouter tout de même des aliments selon les portions, les légumes sont parfois trop cuits et c'est plus coûteux. Mais c'est tout de même une alternative pour un répit de bouffe à l'occasion qui est toujours mieux que du fast food. |
Moi j'utilisais le service de traiteur.
Avantage traiteur : -Pas besoin de cuisiner. -Plus de temps avec les enfants (puisque tu n'as pas à cuisiner.. et si tu cuisinais habituellement le soir, eh bien encore là t'économise du temps.) -T'as pas à te casser la tête à monter un menu (pour celles qui ont moins d'imagination) -Je trouve que c'est moins compliquer pour les impôts. -Pour répondre à la question de ChristineJO, moi j'avais des méchantes grosses quantités, j'en avais même assez pour souper. Désavantages : -Quand les enfants ne sont pas présents tu paie des repas pour rien. -C'est pas toujours aux goûts des enfants. -Ça coûte plus cher. Eh pour l'instant c'est pas mal ce que j'ai en tête hihi. En espérant que ça pourra t'aider. |
Moi aussi comme Christinejo j'adore cuisiner et c'est pas si compliquer de bien manger en général moins de 30 minutes de préparation et je fais collaborer les enfants ils adorent nettoyer les aliments, insérer les portions dans les plats, mélanger,... et pour la cuisson souvent je pars mon four lors du départ ou à l'arriver de la promenade et je met le timer automatique arrêt.
Moi mon menu est fait pour 4 semaines mais les recettes sont différentes je rajoute certains aliments ou j'enlève. coût approximatif : 2 collations et un repas complet + soupe,craquelin et batonnêt de pain par enfant + lait 3.25 %. 6.00 $ et 7.00 $ le poupon + biberon de lait / jour. Lundi: Viande Mardi: Volaille Mercredi: Poisson jeudi: Oeuf & tofu vendredi: Légumineuse Bon appétit :) |
Personnellement, dans mon coin je n'ai pas de traiteur qui fait des garderies. Je dois alors tous faire moi même. Heureusement que j'aime faire la cuisine :)
|
La cuisine est une passion pour moi et j aime que les enfants mangent du maison, comme dans une famille plutôt que garderie. Je fais mon menu a la semaine et mon souper devient mon diner et le lunch de mon chum. Je cuisine rarement la meme chose et les enfants decouvrent plein de saveurs différentes. Je fais un ou 2 desserts maison par semaine, même chose pour les collations sinon c yogourt, compote, etc...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone