Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ma fille se fait opérer ce matin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46246)

mimietmélo 03/04/2013 06:59

Ma fille se fait opérer ce matin

Bonjour

Ma fille de 6 ans ce fait opérer ce matin pour les oreilles (des tubes) et ablation des amygdales ! Je suis un peu .........non beaucoup sur les nerfs. Je sais que c est un opération courante et que ca va bien aller. Mais je stresse quand meme.
Quelqu un a déja vécu ca ? A quoi je dois m attendre ? Le après me fais peur aussi. Combien de temps avant qu elle mange ? Va t elle pouvoir parler ?? La douleur ca ce controle bien ? Rasurer moi svp :o

Une maman ben stresser

jalapeno 03/04/2013 07:24

ma fille l'a eu à 5 ans, (dr. Éric Bilodeau)

elle se souvient quand ils l'ont placé sur un genre de chariot avant l'opération, juste en ptite jaquette bleue sans sous-vêtement, pôv puce, elle n'a pas aimé ça et moi aussi j'ai trouvé ça dur car je voyais qu'elle était mal à l'aise et inquiète!! :(

l'opération s'est bien passée mais c'était un peu traumatisant au réveil,

elle criait, pleurait et vomissait brun-rouge,

elle a fini par s'endormir mais là c'était le temps de partir ça l'air, ils nous mettent carrément dehors- SUIVANT!!!!! non mais c'est quasiment ça, franchement, ils auraient pu la laisser dormir!!!!!

pour la douleur, je ne me souviens plus combien de temps ça avait duré (ça fait longtemps) mais elle elle s'en souvient et se souvient qu'elle pouvait juste manger du mou-froid lolll!!

j'espère que ça t'aide un peu à savoir à quoi t'attendre et que tout se passera super bien!!

((((((((((((()))))))))))))

ptitebibite 03/04/2013 07:38

Ma fille aussi a eu des tubes à 5 ans et l'ablation des végétations.

Le plus traumatisant, c'est le réveil. (pour le parent) Ça déstabilise de voir son enfant dans les vap. Et elle vomissait aussi (le sang qui coule de la gorge dans l'estomac). C'est normal, mais pas super à voir.

Mais ça s'est bien passé. Elle n'avait pas peur et était en confiance. Ça dépend beaucoup du personnel hospitalier aussi. Mais c'est vrai qu'on nous met vite dehors après.

Bonne chance!

stephoune 03/04/2013 07:51

Mon fils de 4 ans s'est fait opérer il y a quelques mois pour les végétations, et mon fils de 12 mois pour les tubes il y a 2 mois. Pour les tubes, ça a super bien été, on est sorti rapidement. Pour les végétations , le plus difficile aussi a été le réveil! Et le fait de laisser son enfant partir sans ses parents. Mon fils a aussi vomi beaucoup de sang mais c'est normal, le sang se digère pas, donc ca ressort. Pour nous on s'est pas fait pitcher dehors du tout vu que mon fils a eu de la difficulté à se réveiller et il n'était pas capable de se tenir debout a cause des doses de morphine qu'ils lui ont donné. Pour les amygdales je sais que la convalescence est un peu plus longue, plus de douleur, mais ça va bien aller :) J'imagine que ça dépend de l'hôpital, du personnel, mais nous les médecins se sont fait super rassurant!

mimietmélo 03/04/2013 07:52

Merci pour vos réponses ! Nous devons etre a l hopital a 11hrs ce matin . Elle est pas trop nerveuse.............mais elle ne comprend pas trop ce qui va ce passer. Combien de temps après l opération on reste a l hopital ? A ce que je voie c est pas très long ?

Je vous donne des nouvelles de ma cocotte en fin de pm !

ChristineJO 03/04/2013 08:18

Pour les amygdales, prépare toi des stocks de crèmes glacées, popsicles, smoothies.

mimietmélo 03/04/2013 08:24

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 429431)
Pour les amygdales, prépare toi des stocks de crèmes glacées, popsicles, smoothies.

C est ca qu on a fait ! Hier je suis allée acheter de la crème glacé..de yogourt ,yop ,popsicles en grande quantités :laugh:

vivi1981 03/04/2013 08:39

Bonjour

Ici ce n'est pas ma fille qui a eu l'opération mais bien moi-même (à 24 ans, ouach)
Je ne sais pas si c'est moins pire quand on est enfant mais pour ma part le yogourt était trop épais, la crème glacée trop sucrée ect...l'aliment qui m'a "sauvé" si on peut dire parce que veut veut pas on commence a avoir faim un moment donné c'est des "ensure" ou "boost"...je crois qu'il en existe pour enfant alors si ma fille devait se faire opérer c'est probablement ça que je lui donnerait et de l'eau très froide pour soulager (les premier jours on s'entend).
Bonne chance!!! C'est un moment difficile sur le coup mais ça en vaut TELLEMENT la peine!

stephoune 03/04/2013 08:57

Citation:

Envoyé par mimietmélo (Message 429426)
Merci pour vos réponses ! Nous devons etre a l hopital a 11hrs ce matin . Elle est pas trop nerveuse.............mais elle ne comprend pas trop ce qui va ce passer. Combien de temps après l opération on reste a l hopital ? A ce que je voie c est pas très long ?

Je vous donne des nouvelles de ma cocotte en fin de pm !

Pour les tubes mon fils est resté 1h après l'opération, pour les végétations, 6h, mais on m'avait dit en général 2-3 heures !

mimietmélo 03/04/2013 09:06

Un gros meci pour vos info ;) Nous sommes sur notre départ !On doit etre a l hopital pour 11hrs . Donc je vous donnes des nouvelles plus tard :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone