Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pendant les visites, que font les enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46261)

ptitemimi121314 03/04/2013 14:41

Pendant les visites, que font les enfants?

Bonjour les filles,

c'est la première fois que j'ai des visites pour une place à combler durant les heures d'ouverture et je suis un peu nerveuse. Je me demande qu'est ce que vous faites avec eux durant les visites? Ce matin je leur ait fait faire du dessin mais ils se tannent vite et ensuite je les ait laisser en jeux libre...mais la on s'entend que j'ai pas vraiment le temps de parler avec les parents du petit visiteur. Quel est votre façon de faire?

Merci :)

sweetie-pia 03/04/2013 14:45

jamasi de visite durant les hrs de garde, JAMAIS!! lol

sa represente faussement une garderie, car les enfants n'ecoute pas pcq tu n'es pas attentif a eux, les parents jugent automatiquement un manque de controle et ....blablalablbla

tu n'a pas le temps de bien jaser avec les parents comme il faut, fait sa en soiree ou fds, ses beaucoup mieux ;)

Les petites bulles 03/04/2013 14:49

moi je fais toujours mes visites pendant les heures...on fait de la pate a modeler ou du dessin ou casse-t^te à la table. Ça toujours bien été

cri-cri 03/04/2013 14:55

Moi la première visite, celle où je parle bcp avec les parents, que j'explique mon fonctionnement etc.. C'est TOUJOURS le soir ou la fds! Si le parent, avant de signer veut voir le groupe, il peut revenir avec son enfant. Mais j'avertie les parents que en général, les amis sont plus excités quand y'a qqn d'autre. Mais moi aussi, j'essaie de les mettre en jeu "semi-libre" genre dessin, pâte a modeler, mais oui, ça fait un temps. Après, c'est du jeu libre, mais en général, la rencontre pour voir le groupe, ne dure pas tellement plus longtemps que 30-45 minutes.

ptitemimi121314 03/04/2013 14:58

Merci,

C'est sur que les parents doivent s'attendre à ce qu'on soit quand même occupé puisque c'est dans les heures de garde. Ça quand même bien été ce matin mais j'étais curieuse de savoir ce que vos cocos faisait durant vos visites.

MèrePouleQC 03/04/2013 15:06

Je fais toujours après les heures aussi. J'aime bien que les parents puissent rencontrer mon mari même s'il bosse dur et n'est pratiquement jamais en présence de mes souris. Pendant?... je n'aime pas, j'ai trop de poupons que je préfère avoir à l’œil en tout temps.

xxkoukaxx 03/04/2013 15:25

tu peux toujours faire visiter durant la sièste si cela te convient.

jolishiboux 03/04/2013 16:58

J'en ai fait pendant et apres mes heures. Comme mes 2 cocos sont adorables ils ont vites charmés mes futurs parents! J'apprécie les 2 mais j'ai un petit faibles quand ils sont la! Je dirai surement pas la meme chose dans quelques années ;)

ptitemimi121314 03/04/2013 20:38

Après avoir fait les 2, j'aime bien les 2!! C'est vrai que nos petit loup les charment hihi! Un ou l'autre sa me va, j'ai fait ma deuxième visite en fait de journée il restait 2 cocos, ça super bien été. J'en ai eu une en soirée ça très bien été, maintenant faut juste trancher :sweatdrop:

Billy789 03/04/2013 20:51

Je préfère les visites pendant les heures d'ouvertures. D'abord parce que cela met la limite plus claire entre ma vie privée et ma vie avec le service de garde, cela évite des débordements futurs.....
Lors des visites nous sommes en général en jeux libres, vu l'espace, il m'est facile d'intervenir au besoin et de répondre aux parents. Souvent j'inclus les amis dans le processus, du genre, "x, peux tu montrer où nous rangeons les matelas?" Et aussi, ça permet aux parents de voir comment l'interaction se déroule entre les enfants et moi. Et aussi entre les autres parents et moi lorsque les visites ont lieu le matin.
Et oui, souvent les amis sont un peu surexcité avec une visite mais je crois que les parents en sont aussi conscient.
Et ensuite, pour signer le contrat, je préfère pendant la sieste. Vu mon aménagent, j'ai toujours œil et oreilles sur mon groupe, mais nous pouvons discuter sans déranger le sommeil des enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone