![]() |
Congestion: AIDEZ-MOI, j'en peux plus!!!
Bonjour les filles,
Je suis congestionnée depuis plusieurs jours. Mes sinus sont tellement bouchés que l'air passe plus du tout. Tellement bouché que j'ai l'impression d'étouffer par bout, même en respirant par la bouche. Les aliments ne goûtent plus rien. J'ai mal à la tête. J'arrive même pas à me moucher. Si vous avez des recettes de grand-mères ou des trucs miracles, c'est le moment. J'en peux plus! En plus, j'ai un souper demain soir et j'aimerais bien être en mesure de goûter un peu ce que je mange. :( Ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant: 1. Comprimés d'allergie extra-fort soulageant (entre-autre) la congestion nasale (selon le pharmacien, c'était ce qu'il y avait de plus efficace). Je n'ai vu aucune différence, même après plusieurs jours. 2. Sinus Rinse. Mon nez est tellement bouché que l'eau ne passe pas. Ça ressort par le nez ou ça s'écoule dans la gorge. 3. Me mettre au dessus un bol d'eau bouillante dans lequel j'ai mis un peu de VICKS en dessous d'une serviette. Ça fonctionne, mais pas longtemps. Ça rebouche après 10 à 20 minutes. 4. Mettre du camphre (VICKS). Pas besoin de vous dire que ça ne marche pas non plus. Bref, je ne sais plus quoi tenter. AIDEZ-MOI SVP!!! |
Tu as peut-être besoin d'antibiotiques? Une sinusite peut-être??? :yes:
|
Ok niveau médicament: essais Dryxoral. C'est pour les sinus (seule chose qui fonctionne pour moi. Essais de prendre la boîte jour/nuit.
Ensuite, j'ai 3 trucs de grand-mère: 1) avale 1 bouchon de vinaigre blanc. C'est affreusement dégueulasse, mais ça tue les microbres. 1 à 2 fois par jour. 2) bois une boisson chaude composé d'eau, jus de citron, gingembre frais et un peu de sucre. 3) hydra-sens pour adulte!!! Tu te mets au-dessus du lavabo et hop dans chaque narine. Recette maison: sel dilué dans l'eau. Tu peux le faire aussitôt que tu as une narine qui se bloque. Bonne chance et j'espère que tu iras à ton souper! |
ChristineJO, Dryxoral, ce sont des comprimés ou un jet medicamenté que tu envoies dans tes narines?
Bing, oui, si c'est pas mieux lundi, je vais probablement aller consulter. Le problème, c'est qu'on est vendredi. Il est trop tard pour prendre rendez-vous à la mini-urgence de ma clinique et c'est fermé la fin de semaine. Je dois avouer que j'aime autant ne pas aller attendre des heures à l'urgence pour ça alors aussi bien attendre la semaine prochaine. |
Moi quand je suis congestionné, l'hydrasens eucalyptus! Ça te débloque les sinus sur un quart de tour! C'est vraiment mental!! (Jet médicamenté)
Sinon, la boite jour/nuit de truc rhume et sinus! |
Des pilules! J'ai eu souvent des sinusites dans ma vie et même les antibiotiques ne fonctionnent pas, seul dryxoral!
|
J'essaierais des produits homéopathiques. Pour nous ça fonctionne bien. Je n'ai pas assez de détails pour te conseiller mais en pharmacie tu trouverais sûrement des casse-grippes. Quand ça m'arrive d'avoir les deux côtés de congestionnés en même temps je garde ma tête penchée sur un bord ou je me couche sur un côté. ;) (Sans rigoler ça m'aide vraiment, elle se vide au bout d'une quinzaine de minutes) Sinon je ne suis pas très médocs. Beaucoup d'eau et de la vitamine C (2000 mg/jour)
|
Merci les filles! J'ai bien envie d'essayer tes comprimés ChristineJO pour voir ce que ça donne. Et je pourrais peut-être mixer avec l'Hydrasens Eucalyptus de Fluffy, si ça se fait.
Ne vous gêner pas pour donner d'autres trucs les filles. Je suis prête à tout essayer! |
Je ne me souviens plus du nom (je crois que c'est boiron qui le fait), mais il y a un produit homéopatique que tu dois prendre plusieurs fois dans la journée, sa décongestionne vraiment et plus ça goût bon.
|
Citation:
Si oui, personnellement, moi je trouve pas que sa fonctionne vraiment! Mais pour d'autres ça peut fonctionner en effet! Chacun réagit différement aux différentes solutions! :P |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone