![]() |
Il dit ENFIN un mot! :D
Oui oui!!! Tout est dans le titre! Mon fils aura 2 ans dans moins de 2 semaines! Jusqu'à hier soir il ne disait AUCUN mot!!!!!
Et il a FINALEMENT dit Maman et papa! (Dans la même soirée en plus)!!! Enfin!!! Maman et Papa sont soulagé!!!! Ont l'a gâté pourris en soirée tellement ont était content de l'entendre finalement dire un mot!!!! Ouf!!! Fallait que j'en parle! Je commençais à m'inquiété! Ont avait même fait des démarches pour voir un orthophoniste, 1er RDV qui est le 7 mai! :p Ont va les rappeller pour savoir s'ils veullent nous voir quand même! Mais ça nous enlève un stress quand même! Une maman soulagé! :D :o :innocent: |
Yeah!!!! Moi j'irais tout de même au rdv...
|
Je suis contente pour vous, mais j'irais tout de même au rendez-vous. 2 mots, c'est peu (sans vouloir péter ta bulle). Mon garçon a 22 mois et il répète beaucoup de mot. Parfois, c'est pas clair, clair, mais il essaie fort! ;) Il se pourrait bien que ça débloque rapidement dans les prochaines semaines. Je vous le souhaite de tout mon cœur.
|
Moi aussi j'irai! Mais le CLSC m'avait demandé de leur faire un topo de la situation environ 3 semaines avant le RDV. Ont vera bien ce qu'ils diront!
T'inquiète toi pas soleil02 tu ne pètes pas ma bulle! Ont est conscient que 2 mots c'est pas beaucoup et qu'il devrait en dire pas mal plus! Mais ont est aussi conscient que c'est déjà mieux que rien pentoute! hihihi!!! Et ont se le cachera pas! Ont avait hâte qu'il nous appelle enfin maman et papa! :D |
Super!!! Vraiment contente pour toi et ton chum!!!
|
:) Contente pour toi et ton chum!
Petite anecdote ici... Dans mon sdg, j'ai un petit garçon qui aura 3 ans en juin. Jusqu'à ses 2 ans et demi, il ne parlait pratiquement pas! Si mon souvenir est bon, il a dit "maman et papa" autour de 2 ans... Un peu comme ton fils... J'étais plus inquiète que les parents. Mais ceux-ci étaient réceptifs aux conseils et à l'aide extérieur. Aujourd'hui, c'est un vrai petit moulin à parole! Il nomme tout ce qu'on fait, pose des questions, est attentif lors de la lecture... Du jour au lendemain, j'ai l'impression qu'il a découvert le merveilleux monde de la parole!:laugh: |
mon bb4 a dis maman et papa vers 18 mois............puis ''tateu'' (tracteur) a 2 ans.....et puis rien........et la a 28 mois...ca fais vraiement 1 mois qu'il débloque....JE VEUX QU'IL ARRETTE!!!!!!!!!!!!!!!! il parle, parle, parle..pas tout comprenable...mais il a tellement de chose a dire pi tout en meme temps...cé hallucinant.
on est content et hyper soulagé (meme si on savait que son ''retard etait du au fait qu'il a deja acquis la motricité globale et fine d'un 4 ans) mais ca nous rememore une grande phrase de mon pere: ''en tant que parent on a tous hate que notre enfant marche et parle...et ensuite (avec un soupir) on reve juste qu'il s'arrete de bouger pi qu'il farme sa gueu......'' ;) ;) ;) |
Citation:
:laugh::laugh::laugh::) Trop drôle ta dernière phrase! |
Citation:
Je sais pas! Il a marché tard aussi (16 mois) et j,avait vraiment hâte! Et même si maintenant ont court, ont ne se plaint pas! Ça nous fait bougé! :p |
Vous devez être fiers et contents, comme les autres je te conseille de garder ton RDV c'est tellement difficile d'en avoir avec un orthophoniste garoche-toi dessus et vient nous dire kessé ça d'lair :laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone