Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui salive énormément (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4632)

marie-chloe 23/04/2009 10:44

Enfant qui salive énormément

bonjour les filles je voulais savoir si vous avez deja eu un enfant qui salive enormement car mon garcon de 2 ans salives bcq et ce n'est pas a cause de se dents il les a mon medecin ma dit qu'il etait pareseus il avait pris cette habitude mais la je ne sais plus quoi des jours sa va et d'autre non
et quand on lui dit d'avaler il s'essuit le menton car on fessait ce geste quand on lui rapellait d,avaler comment lui montrer
merci

Alyjackocéangel 23/04/2009 14:40

ça peut être de l'hyposensibilité.
il ne se rend pas compte qu'il bave...
il y a de l'information sur internet sur ça
ça l'a peut-être un rapport avec les adénoïdes..
en attendant tu peux simplement lui rappeler d'avaler...s'il s'essuie, montre lui comment faire pour bien avaler

coquineactive 24/04/2009 08:49

moi je te dirait d aller voir un autre medecin pour avoir un deuxieme avis pour etre sure que se ne soit pas une epiglotite

natou 08/09/2009 13:57

Que faites-vous avec un bébé qui bave tellement que le plancher et les jeux en sont recouvert ????? Je cours derrière lui avec une débarbouillette pour essuyer les traces de bave OUACHHHHH Je suis tanné d'avoir de la bave partout. On dirait que depuis ce matin je ne fais que laver et laver les jouets, je trouve ¸va ben trop dégueux pour les autres bébé.

Karinours 08/09/2009 14:20

Quel âge a-t'il?

natou 08/09/2009 14:24

15 mois. Je sais que c'est les dents, je peux comprendre mais là c'est plus qu'abondant, il y en a partout je suis à veille d'attacher les autres enfants au plafond pour pas que ça leur coule tout sur la tête.

Karinours 08/09/2009 14:36

Ouin, c'est plate ça! Essaie de lui montrer de s'essuyer le menton. Ma fille de 20 mois ne bave presque pas et quand elle bave, elle s'en rend compte et elle s'essuie la bouche. Ou essaie de lui faire avaler sa salive en fesant le bruit de succion. Chépas si tu comprends ce que je veux dire:laugh:. Le garçon de ma soeur c'est comme ça qu'il réussi. Il fallait juste lui faire penser, mais il était rendu à 3 ans.

pichounette 08/09/2009 17:49

Moi , j'ai un enfant de 2 ans et demi dans la gardo et il passe son temps a bavé, a mettre ses 4 doigts dans la bouche et touche a tout les jouets après et en plus ....il passe son temps a sortir sa langue, il se lave le visage avec quaisiment :eek:. ouach je suis tané mais comment gérer cela. :o Dois-je en parler au parent...il est ici depuis presque 1 ans...ce n'est pas normale... il me semble?:confused:

Dre.House 08/09/2009 19:14

Bonsoir ma fille de 3 ans bavait enormement jusqu'a cet été... elle a aucun probleme comme tel!!! juste p-e le temps fera les choses lol decourager vous pas c'est juste de la bave de bébé... serieusement ca me degoute pas vraiment !!! cela passeras ;) bonne soirée

Julie xxx

lilliee 15/09/2009 13:19

La petite que j'ai a la garderie a 31/2 et c'est pareille!! elle bave enormement...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone