![]() |
Achat pour débuter ma garderie
J'ouvre mon service de garde en août 2013.
J'ai déja commencé à acheter des choses pour ne pas avoir 2000$ à débourser fin juillet! Ma question , combien de temps avant l'ouverture ,avec mes recus, que je peux embarquer sur mes impot 2013? Je sais pas si ma question est claire, je veux savoir dans le fond si je fais déja des achats est ce qu'ils vont "comptés" ou je suis mieux d'attendre? J'ai tellement d'idée et je suis tellement énervée! Je suis comme un enfant 2 jours avant Noël!!!! Merci! |
selon moi je crois que si tu achète cette année et que tu ouvre cette année aussi ben ça va fonctionner mais si exemple tu as achète des objets en 2013 et t'ouvre en 2014 la je sais vraiment pas :P mais je suis curieuse d'avoir les réponse des autres :P
|
moi j`ai acheté en 2011 avant d`ouvrir en 2012 et mon comptable a tout passé même l`aménagement extérieur puisque tout ne se fait pas en quelques semaines mais bien a long terme........
|
Tu dois avoir eu des revenus de garderie pour pouvoir le mettre sur ton rapport d'impôt.
Si tu achètes en 2013 et que tu ouvres en 2013, tu peux passer tes dépenses en 2013, même si tu as acheté en début d'année. Mais si tu ouvrais en 2014, tu devrais garder tes reçus de 2013 pour les passer sur ton rapport d'impôt de 2014. |
moi j'ai ouvert en 2013 mais j'ai tout acheté en 2012 ( j'ai commencé en février a faire les démarches pour les permis et les formations obligatoire de ma ville ) . Cette année donc j'ai sur mon rapport d'impot les achats de l'an passé en perte d'entreptise puisque je n'ai aucun revenu . TRouve toi un bon comptable c'est la clé , et pose tes questions se sera plus simple et rassurant .
|
Merci!
Effectivement je dois me trouver un bon cmptable |
ca doit etre cher un comptable
|
Non, Denise54, pas si cher que ça. J'en connais une qui charge 300$ pour faire la déclaration pour une RSG. En plus, ce que tu lui paies en 2013 tu vas déduire en 2014.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone